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Problème seat leon 2l TDI 140 BKD ( résolu )

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par mikey30900, 3 Juillet 2016.

  1. mikey30900

    mikey30900 Nouveau

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    BKD
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    140
    Bonjour,

    Je vous explique mon probleme, mon turbo a lâcher suite a un probleme de pompe tandem qui mélanger le gasoil avec huile moteur donc moteur c'est emballer turbo a lâcher mais j'ai bien fait caler le moteur, donc je vidange le moteur complètement avec changement de tous les filtres, je change le turbo ainsi que la pompe tandem. Ma voiture démarre correctement monte bien dans les tours bref comme avant consommation normale est LDR aucune perte. Mais de temps en temps même bien souvent j'ai mon moteur qui cale tout seul an roulant ou au feux rouge avec voyant de préchauffage qui clignote, et pour redémarrer il faut attendre 10 seconde et elle redémarre. Donc j'ai procéder a un DIAG car je possède le vagcom (VCDS) et aucun défaut teste du turbo ok EGR désactiver et ferme, j'ai quand même changer le capteur de pression du turbo qui été plein d'huile procéder au nettoyage de l'admission et de l’échangeur j'ai changer les relais suivant n°100, 53, 249 x2 vérifier fusible, nettoyer boitier papillon. Donc HELP SVP je pète un plomb pourriez-vous m'aider car la je suis a bout.

    C une SEAT LEON 2L TDI 140 BKD de 2006 elle a 158000KM

    Cordialement
     
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  3. tozalic

    tozalic Enthousiaste

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    bkc
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    105
    salut a toi et bon courage car je ne saurais t aider helas.Toutefois avant tes problèmes as tu rencontrés le probleme de la culasse poreuse sut ta seat.
     
  4. mikey30900

    mikey30900 Nouveau

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    BKD
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    140
    Salut, non celle la n'a pas de problème de culasse poreuse j'ai vérifier le numéros de fonderie sur la culasse. Mais avant tout ça mon véhicule fonctionner très bien.
     
  5. tozalic

    tozalic Enthousiaste

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    Volkswagen
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    golf v tdi 105ch
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    Code Moteur:
    bkc
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    105
    effectivement
    Voila le moyen pour identifier les culasses poreuses des TDI 140.

    Les séries v 125, v 133, V320 et V330 de la culasse 03G 103 308 A sont toutes concernés par le problème de culasse poreuse.

    C'est au petit bonheur la chance.

    03G 103 308 A years 2003 to 2005.55 allmost all cracked
    03G 103 308 B years 2005.5 to 2006.6 only a few cracked
    03G 103 308 C years 2006.5 to 2007.5 none cracked cracked
     
    MacGUYvert apprécie ceci.
  6. mikey30900

    mikey30900 Nouveau

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    BKD
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    140
    Moi c une 03G 103 308 C merci des info.

    Bonne soirée
     
  7. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

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    CFFB
    Puissance:
    140
    Salut

    Question bete, ça ne pourrait pas être le pot catalytique qui serait un peu bouché (peut-etre par un peu d'huile lorsque le moteur c'est emballé) ?
    Et si c'était un injecteur, on aurait un message au diag ... par contre pour le pot, pas sur ...

    A suivre
     
  8. mikey30900

    mikey30900 Nouveau

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    06/2006
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    158000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Bonjour,

    Mon véhicule est decatalysier, par contre pour les injecteurs je c pas
     
  9. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    300
    salut,

    Faire un test avec l'ordi en roulant et voir ce qu'il ce passe au moment de la coupure , cela peut provenir de tant de choses...

    capteur, câblage etc....

    @+
     
  10. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Pourquoi l'avoir decatalysée ????

    En plus du côté legal, tu perds en puissance et en fiabilité.
     
  11. mikey30900

    mikey30900 Nouveau

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    BKD
    Puissance:
    140
    Bonjour, frurider57 et charlydiag

    Je suis pas d'accord avec toi frurider57, mon véhicule je l'ai decatalysée, je n'est pas perdu de puissance au contraire et au contrôle technique elle pollue moins qu’avant, en plus de la EGR qui encrasse l'admission du moteur

    Je ne comprend pas charlydiag, faire un test en roulant ( des graphe, mesure ou diag) car j'ai deja effectuer un diag en roulant ma femme tenais le PC et quand elle a caler je ne pouvais plus rien faire comme diag comme si le contact été couper alors que mon combi été bien allumer avec le compte tour le tachymètre jauge etc..
     
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  13. tozalic

    tozalic Enthousiaste

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    Salut a toi,quelle version diag as tu?
     
  14. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    CDLF
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    300
    salut,

    Avec ta réponse tu identifies déjà le problème,tu dis >>> comme si le contact était coupé !!! >> regarde du côté du contacteur électrique sous le neiman ( remplacer )

    @+
     
  15. mikey30900

    mikey30900 Nouveau

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    BKD
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    140
    Bonjour, tozalic

    ma version du diag est vcds 11.11.
     
  16. mikey30900

    mikey30900 Nouveau

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    BKD
    Puissance:
    140
    Bonjour, charlydiag

    Je vais regarder le neiman et je vous tien au ju
     
  17. mikey30900

    mikey30900 Nouveau

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    BKD
    Puissance:
    140
    Bonjour,

    Voila mon problème est résolu c’était le boitier papillon qui été HS et pourtant a la valise pas de défaut.
    Je vous remercie tous pour votre aide,

    Si un jour vous avez ce problème je vous le souhaite pas (boitier papillon)

    Merci a vous

    cordialement
     
    Charlydiag apprécie ceci.
  18. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Bien joué !

    Le nouveau est il troué au point le plus bas ? Certains le sont, d'autres pas.

    Le soucis de ce boitier, c'est l'huile qui s'infiltre dedans, le met en court circuit et ou casse l'engrenage.

    J'ai troué le miens il y a 4 ans, l'huile en coule depuis quelques temps et il tient. Si tu veux qu'il dure, il faudrait le faire.

    Voir ici : http://www.touranpassion.com/forum/topic9108.html
     
    Charlydiag apprécie ceci.
  19. mikey30900

    mikey30900 Nouveau

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    140
    Bonjour,

    Oui c un nouveau la réf a changer (038 128 063 L), mais il n'est pas troué je le ferais à la fin du mois car je part en vacance.
     
  20. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    J'en ai déjà remplacer un de cette référence, les générations se suivent et se ressemblent, c'est du jetable.

    Un trou et au pire, une cuillère à café s'en écoulera dans l'année, rien de dramatique et pas loin de 150 euros préservés ;)
     
  21. mikey30900

    mikey30900 Nouveau

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    158000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Bonjour,

    Je reviens vers vous car toujours le même probleme.
     
  22. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Tu as un défaut ? montre nous une vidéo avec la panne

    @+
     

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