1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Seat Leon II : climatronic n'envoit plus de froid

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par egral69100, 14 Juillet 2009.

  1. Bonjour,

    j'ai une Leon II de 2007, avec une climatronic bi-zone automatique. Ma voiture roule relativement peu (12.000 km/an environ), dort dans un garage bien douillet, et nous ne mettons la clim que lorsqu'il fait vraiement chaud en été ou froid en hiver (elle n'est pas enclenchée tout le temps). Nous faisons nos révisions dans le réseau Seat.

    Cet après midi, 34° sur Lyon et sa région, et nous avons donc voulu enclencher la clim (normal :--:...) La clim est sur "Off", nous appuyons sur "Eco" : la clim indique "Auto Eco" et 20° des 2 cotés. Nous cliquons sur "Auto" : la clim indique "Auto" et les ventilos montent en puissance vraiment très fort.

    Puis, nous roulons un petit moment (genre 10 minutes), et nous nous regardons en silence ma femme et moi : la clim souflait du chaud :_d (ou du moins pas du froid comme d'habitude, mais plutot de l'air exterieur brassés par les ventilos).

    Nous avons essayé plein de choses (toucher tous les boutons, monter/descendre la température, mettre le recyclage d'air, appuyer sur Eco et Auto etc.). Je me suis même arrété pour couper le contact et le remettre (j'avais vu dans cet excellent forum que cela remettait l'électronique à jour...) Rien à faire : la clim ne semble plus fonctionner.

    Je souhaiterais que des membres m'aident à y voir plus clair avant de me rendre en concession. En effet, à cause d'expériences douloureuses en concession (Cf mes posts précédents...), je fais parti de ces nombreuses personnes novices excedées par le comportement de garagistes sans scrupule qui pour changer un joint vous facture sans hésiter le changement d'une pièce à 1.000 euros (et encore, il se peut fortement qu'il ne vous la change même pas, la pièce !)

    Que puis-je regarder pour cerner un peu mieux le problème ?

    Merci de votre aide.
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Seat Leon II : climatronic n'envoit plus de froid

    Salut,

    j'ai le même problème en ce moment, je suis passé à la concession et c'est mon compresseur qui est H.S.
    Ce que j'ai fait, j'ai tiré 2 fils en direct de la batterie jusqu' au compresseur, l'électro-aimant colle ce qui produit le bruit "clic" mais pas de froid ;).
    Je l'enmène chez un ami garagiste qui me confirme le même pb, pkoi 2 diagnostic j'avais un doute sur l'efficacité de mon concessionnaire (réputé pour faire de gros travaux inutilement). Cet ami m'explique que c'est encore un souci et un de plus chez la marque vw !!!! Ok pas de souci ma titine à 200000 km donc c'est compréhensible.
    Pour info le diag de la clim chez la concession s'élève à 63 euros.
    C'est une petite aide, et le conseil: rends toi chez vw.

    @+
     
  4. Re : Seat Leon II : climatronic n'envoit plus de froid

    salut,pour vérifier ta clim il faut que tu trouves un Vagcom et en regardant certaines valeurs tu peux voir si on compresseur est hs. J'ai déja expliqué tout ça dans un autre post : ]http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,12175.0.html
     
  5. Re : Seat Leon II : climatronic n'envoit plus de froid

    Merci nils,
    en effet, j'avais déja parcouru en détail le forum pour voir si le problème existait déja; de nombreux posts très précis et instructifs s'y trouvent (j'applique à la lettre les régles du forum : rechercher avant de poster :D)

    mais hélas, ils sont à destination de gens déja très avancés en terme de mécanique et surtout bien équipés (testeur, logiciel, cable etc.) Je recherche des conseils simples et qui vous semblerons de bon sens (voir même idiot :oops:...) pour vérifier ma clim (j'ai entendu parler de fusibles, de tuyau froid ou chaud etc.).

    ou bien peut être le forum vag-technique est il à destination des spécialistes, ce dont je prendrais note humblement :cry:...
     
  6. Re : Seat Leon II : climatronic n'envoit plus de froid

    salut, je comprends que tout le monde n'ai pas le matériel et les connaissances nécessaires pour trouver des pannes mais malheureusement ,avec l'évolution de l'automobile on a besoin d'un minimum pour faire un diagnostique (suivant le problème). Si tu n'as pas de Vagcom ,il se peut qu'une ame charitable ne soit pas trop loin de chez toi et accepte d'interroger ton véhicule .Si tu ne comprends pas les blocs de valeurs ,on peut t'aider. Alors,quelqu'un pour aider Egral69100 ?
     
  7. Re : Seat Leon II : climatronic n'envoit plus de froid

    Merci nils,
    pour être franc, je ne cherche pas forcement la panne : je suis parfaitement conscient que la mécanique est un métier, et que ce métier est complexe (encore plus avec les véhicules modernes). je bosse dans l'informatique depuis 10 ans, et je connais des tas "d'informaticien" de 20 ans qui prétendent être des experts de l'informatique parcequ'ils "bidouillent" leurs blogs le soir :-C... je connais mes limites

    Je cherche juste de petits trucs simples que je pourrais regarder dans mon garage en ouvrant le capot de ma voiture avant de me rendre chez le garagiste si rien n'y fait... :_d
     

Partager cette page

Chargement...