1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Seat leon II : pièce orange en plastique sur suspension avant

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par egral69100, 22 Mars 2009.

1. bonjour,

je me pose une question sur les suspensions avant de ma Leon II : au sommet de la suspension avant (à gauche comme à droite), se trouve une sorte de cerclage en plastique dur de couleur orange vif. cette pièce est située entre la suspension (le très gros ressort :oops:) et le chassis. Cette piece se trouve normalement derriere un souflet, mais il est mal mis sur mes suspensions. je me suis rendu compte que je pouvais tourner ses pièces oranges sans aucun effort (comme si je vissais et/ou devissais quelque chose dans les suspensions) :?

Voyez vous de quelle piece je parle ? si oui, pouvez vous me dire à quoi elles servent ? celle de l'avant droit est un peu (beaucoup...) ecrasée et cassée. est ce grave ou pas (j'ai du taper fort dans un nid de poule un jour) ? -:gne:-

merci de vos reponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Seat leon II : pièce orange en plastique sur suspension avant

N'ai crainte, ce sont tes butées de suspension, et leur emplacement et montage est normal.

Par contre si il y en a une qui est toute ecrasée et fissurée, c'est qu'elle s'est faite ... buter la geule :-)))

Tu les changeras le jour où tu changeras tes amortos, au passage ta caisse retrouvera un peu de hauteur !
    Mais à 20mkm, t'es pas prêt de les changer.

Envoie une photo qu'on voit la tête qu'elles ont tes butées !

4. Re : Seat leon II : pièce orange en plastique sur suspension avant

donc à priori pas de soucis à me faire ?
    je me suis demandé ce que faisaiant là des pièces en plastique :_d : les suspensions sont des pièces soumises à de très fortes contraintes (surtout à l'avant je pense avec le poids du moteur...) et je trouve curieux que les constructeurs mettent d'énormes ressorts et des pièces très costaudes avec de pauvres "bouts de plastiques" au bout qui pêtent aussi facilement.

A quoi servent ces butées ?

5. Re : Seat leon II : pièce orange en plastique sur suspension avant

Salut,
    Ces butées sont là pour éviter que tes amortisseurs tapent en fin de course (grosses compressions).
    Ce sont des amortisseurs d'amortisseurs en quelques sortes ! :D
    Tu as dû passer sur un dos d'âne ou un passage à niveaux un peu fort ! :? :?

6. Re : Seat leon II : pièce orange en plastique sur suspension avant

ceux sont bien des butées mais elles sont utilisées pour le transport du véhicule dans les camions !!!!!!

j'avais eu le meme soucis en récupérant la mienne a l'époque, le concessionaire avait oublié de les retirer (pourtant on paie des frais de préparation !!)

donc tu sais ce qu'il te reste a faire ou alors va chez ton concesionnaire pour etre sure que c'est ca :D

7. Re : Seat leon II : pièce orange en plastique sur suspension avant

j'ignorais que des butées étaient mises en provisoire pour le transport (on en apprend tous les jours!) elles s'enlèvent comment? il y en a aussi à l'arrière?
    je croyais comme dit RGV que c'était des butées de fin de course d'amortisseur...

8. Re : Seat leon II : pièce orange en plastique sur suspension avant

Fais nous une photo, car les butées d'amortisseur, qui sont des gros bloc caoutchou orange, sont bien à leur place si c'est ça !!

Et cest butées sont en effet la pour amortir le choc quand les amortisseur arrive en bout de course (leur propre butée), ça evite de péter tout le support d'amorto et que ton amorto traverse le capot en quelque sorte ;)

Ca ressemble à ça ???? :

1h0412303bh.jpg

9. Re : Re : Seat leon II : pièce orange en plastique sur suspension avant

point du tout ! ce ne sont pas du tout ces pièces. je vais essayer de prendre des photos pour vous faire partager mon interrogation...

10. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Seat leon II : pièce orange en plastique sur suspension avant

Bonjour a tous
    oui on met cela avant que les voitures sorte d'usine de fabrication
    et c'est au garage,lors de la preparation pour une livraison client, que l'on enleve ces butées
    en usine les pneus sont en surppression pour eviter de les usées un peu ;avant la livraison
    les modules sont mis en mode transport ,il coupe le maximun de courant pour eviter la batterie décharger,et encore quelque petite chose
    Freddy

Partager cette page

Chargement...