1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Seat Leon TDI 110 annee 2002: perte de puissance !

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par ulysse31_revient, 29 Juillet 2012.

1. Bonjour,

J'ai un amis qui possede une Seat Leon TDI 110 année 2002, qui, depuis quelques jours, a une perte de puissance en continu : du demarrage a l'arret.
    J'ai effectuer quelques diagnotique avec VCDS, j'ai obtenu le code d'erreur suivant :

17964/P1556 - Charge Pressure Control: Negative Deviation

J'ai pas mal chercher sur le net, et je n'est pas reussi a pouvoir lui dire avec certitude si le probleme venait de la vanne EGR, du turbo ou du debitmetre. En parcourant divers forums, les topics trouver grace a des recherches en relation avec ce code d'erreur finissait souvent avec "fait un log du debitmetre pour etre sur d'ou cela provient".
    Du coup, bien que je n'avais jamais fait cela auparavant, on a effectuer un log du Group 003 via VCDS.
    Je l'ai mis sur google docs, il est accessible via :

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0ArcvzvfEWYAWdGRqQnBPSndualpaLUNnTzBnZHNxcmc

Le probleme, c'est que je ne sait pas trop comment interpreter ces valeurs ^^' ...
    Si une bonne ame aurait un idee, mon ami lui serait reconnaissant :p ... surtout qu'il comptai partir en voiture dans 1 semaine :s ...
    Merci d'avance a vous tous.

Bonne soiree,

--
    Ulysse31_revient

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Bonsoir le code défaut c'est un probléme de turbo ( géometrie variable en général) , il faut verifier les branchements des petites durites du turbo , regarder si il y'en a pas une de couper ou de débrancher , essaye aussi avec un debitmétre car les valeurs du debitmétre sont trop basse

4. Bonjour,

Merci pour l'info, on vas regarder ça, je vous tiens au courant.
    Est ce que se serai les 2 (débitmètre et turbo) qui déconnerai ? ou potentiellement l'un des deux ?
    Merci encore.

--
    Ulysse31_revient

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Ce qui faudrait c'est aussi un log du turbo ( canal 11) mais c'est délicat car si ton turbo ce bloque en position mi course tu a un manque de puissance car il ne charge pas assez et automatiquement les valeurs du debitmétre sont trop basse , si tu n'aurais pas eu le code défaut du turbo je t'aurais dit debitmétre directement , la si tu efface le code défaut il revient ? , sinon fait un test débranche le debitmétre si la voiture marche mieux c veut dire qu'il est naze , mais c'est vrai que dans ton cas on voit bien que les valeurs du debitmétre sont identique que tu soit a fond ou au ralenti donc ca pousse vraiment a penser au debitmétre

6. Merci encore a toi pour ces info et pour le temps que tu passe a nous aidez.
    J'avais essayer d'effacer le code d'erreur, et oui, il est revenu :s
    J'ai dit a mon ami de tester en débranchant le débitmètre et de vérifier les durites du turbo. J’attends ça réponse, il vas surement pouvoir tester ça que se soir.
    Bonne continuation a toi.

--
    Ulysse31_revient

7. Salut, si le phénomène se produit du démarrage à l'arret du véhicule, je pense pas que ce soit un grippage du turbo, de plus cela provoquerait plutôt une surpression (blocage en position semi ouverte des aubes) qu'un manque de pression. Les valeurs débimètre suivent les valeurs du turbo, donc comme l'a dit lolo il faut aussi les valeurs de pression du turbo. Moi aussi j'ai eu le cas d'un manque de puissance du turbo avec grosse fumée noire à tous les régimes, c'était la durite de suralimentation qui était percée. Vérifie tout ton circuit de suralimentation et essai de détecter d'éventuelles fuites ou déchirures. Généralement, les déchirures apparaissent sur les soudures des durites, il faut bien osculter les durites (et leur raccords), du turbo, en passant vers l'intercooler et jusqu'à l'admission. Voilà tiens nous au courant.

8. Salut et merci a toi pour ces infos, franchement, j'espere que c'est pas le turbo, parce que demontage/nettoyage c'est super long et pas évident ...
    J'ai discuter avec mon ami, durant la journée de dimanche il a nettoyer la vanne EGR (je n'avais pas encore poster), il m'a dit que ça roule un poil mieux mais on est loin du compte (comme quoi problème ou pas, un entretien de la vanne EGR c'est toujours bien :p ).
    Je lui dit de tester avec le débitmètre débrancher, il m'a dit qu'il sentais une légère amélioration, mais encore moins grande que le nettoyage de la vanne EGR.
    Ça commence a sentir le turbo ... :s
    Je lui est dit de bien vérifier les durites, j’attends son retour ...
    Après ça, si toujours rien ... restera plus qu'a démonter et nettoyer le turbo ... :s
    Merci encore a vous tous et bonne journée,

--
    Ulysse31_revient

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Si c'est un peu mieux avec le debitmétre débrancher c'est qu'il faut le changer , car lorsque tu le débranche tu passe de 110 ch a 70 ch on va dire , le calculateur prend en valeur par défaut 550 mg alors qu'en roulant pied au plancher avec un debitmétre en bonne état on et au environ de 900 mg , si ca serait une durite de turbo percer tu le verrais a cause d'une fumée excessive et surtout , une pression de turbo trop basse alors que les valeurs au niveau du debitmétre elle serait bonne , car lorsqu'il y'a une fuite le turbo lui aspire l'air normalement donc les valeurs du debitmétre sont bonne , mais par contre vu que l'air est perdu en sortie de turbo les valeurs de pression sont trop basse .

Moi sa ne m'etonerai pas que le débitmètre soit malade du coup il y'a un manque de pression et un manque d'injection ce qui contribue en plus a faire un grippage de géométrie variable car le moteur n'ayant pas toute ca péche la géometrie variable ne ce déplace pas sur toute la course

10. Merci beaucoup lolo-63130 !
    Hier, j'ai penser a un truc bête : j'ai une golf 4 TDI 110 année 99 : c'est le même débitmètre dedans ! du coup, je me suis dit que l'on avait qu'a tester mon débitmètre dans sa voiture ... j'ai fait une recherche sur le net pour savoir si il y avait des subtilité a savoir sur la pose/dépose du débitmètre, j'ai vu qu'il fallait une clef torx avec un creux centrale, mon ami en a trouver une dans sa caisse a outil. une foi arriver chez lui avec ma golf, on s’apprête a effectuer la manip, sauf que, les vis ressemble a du torx mais au lieu d'avoir 6 pan elle en on 5 ... :mad::
    Du coup, impossible de démonter mon débitmètre sur ça seat ... :s
    il part se soir, la voiture roule plutot bien, c'est juste qu'elle a pas de peche (on dirait un 1.9D ...), il compte faire le trajet comme ca et faire le changement du débitmètre voir autres réparations si besoin une fois arriver au portugal ... (coutera moins chère)
    En tout cas, encore merci pour votre aide a tous.

--
    Ulysse31

Partager cette page

Chargement...