1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Seat leon tdi 110 asv 2003

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par davidouch, 8 Décembre 2013.

1. bonjour,
    je vais vous exposer mon petit souci, mon galet tendeur de courroie crantée a casser le moteur c'est mis en sécurité,j'ai remplacé le kit complet et impossible de redémarrer je voulais savoir si il était possible que le calculateur soit toujours en défaut ou si le problème se trouve ailleurs.
    J'ai du carburant jusqu'au injecteur mais la je n'y comprend plus rien.
    Merci d'avance.
    _____
    Voiture concernée : Seat leon - asv - 1.9 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Seat leon tdi 110 asv 2003

Bonjour Davidouch

Le moteur s'est décalé après la destruction de la poulie de tension, donc ça a touché quelque part, et les "cibles" du capteur vilebrequin ( G28 ) ou du capteur des AAC ( arbres à cames ) se sont déplacés , et ne sont plus en corélation , bien que le calage de la distribution soit à nouveau correct !!!!!

Mais seul le VCDS Vag Com pourra donner la solution !!!!!

4. Re : Seat leon tdi 110 asv 2003

Macguyvert,
    Merci pour la réponse rapide est ce que quelqu'un aurai un vag-com en Alsace dans le 68 et pourrai me connecter cela ou bien y aurai t'il un moyen de vérifié la corrélation de ces capteurs.
    Bien a vous.

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Je suis sur Paris en ce moment , mais dans quelle ville d'Alsace habites tu ????

Si tu n 'as pas de VCDS , il te restes l 'inspection des cibles G28 et G40 , mais pour cela il faut tomber le carter inférieur , et le carter supérieur ....

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir sur le 1.9 TDI 110 pas de capteur de position d'arbre a cames , uniquement un capteur de vilebrequin et capteur sur le 3 éme injecteur . Si le galet tendeur de la courroie de distribution a casser le moteur ne peut pas ce mettre en sécurité , les pistons tape dans les soupapes , même en remontant une courroie le moteur ne démarre pas car les soupape sont tordu donc manque de compression et le moteur ne démarre pas . ESt ce que moteur a était contrôler ? , il faudrait faire une prise de compression .

7. Re : Seat leon tdi 110 asv 2003

Macguyvert, je suis dans un petit village près de Thann.

8. Re : Seat leon tdi 110 asv 2003

lolo 63130 le moteur n'a pas encore été contrôlé malheureusement mais il va falloir maintenant que je trouve un compressiometre.

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Si tu n 'as pas de compressiomètre , tu passes la 5 ième vitesse , et tu pousses la voiture , le passage de chaque compression va faire sursauter la voiture , si les compressions sont bonnes , mais dans le cas contraire elle va avancer sans aucune résistance...

Mais comme le dit Lolo que je salue , plus de compressions , plus d'espoir !!!!

10. Re : Seat leon tdi 110 asv 2003

bonjour,
    je voulais vous donner des news voiture est reparti compressions bonnes,mauvais calage voila merci en tt cas pour votre aide!!

Partager cette page

Chargement...