1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Seat Leon TDI 110 ne veut pas démarrer

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par ricofreddy, 18 Octobre 2011.

1. Voila hier j'ai essayé de dépanner une clio qui ne voulait pas démarrer en utilisant des cables.
    Cette clio n'a pas pu démarrer car c'est un problème au niveau de sa batterie.
    Le problème est que j'ai garé ensuite ma voiture, et que malheureusement je n'arrive plus à la démarrer le soir.
    Le voyant de préchauffage s'allume bien, et s'éteint en entendu un clic (comme dab) mais lorsque je tourne la clef rien ne se passe.
    Le démarreur ne se lance pas!

on a tenté de la démmarrer avec des cables et une autre voiture diesel mais que rien du tout !
    Ce qui est bizard c'est que ce matin je suis allé cherché une batterie neuve, et en arrivant au boulot j'ai essayé de la démarrer et j'ai pu le faire 2 fois de suite.
    Mais ce midi elle n'a pas voulu démarrer toujours rien et même avec la batterie neuve.

Lorsque je met le contact et que je klaxon celui-ci se coupe lorsque je tente de démarrer !

une idée ma voiture est seat leon tdi 110, merci par avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Seat Leon TDI 110 ne veut pas démarrer

slt

essai de mettre le contact, ensuite poussé la voiture et mettre une vitesse (la 3ème par exemple) et embrayer .

si elle démarre, c'est que ton souci vient de ton démarreur (ou un relais/fusible)

;)

4. Re : Seat Leon TDI 110 ne veut pas démarrer

est ce que cela pourrait venir du neiman car je sais pas si c'est bon que cela coupe le klaxon quand je tente de lancer le démarreur ?

5. Re : Seat Leon TDI 110 ne veut pas démarrer

re

non je crois pas

car une parti du courant est coupé pendant la phase de démarrage pour donné le maxi de courant pour lancer le moteur

tu le voit avec l'autoradio qui se coupe aussi pendant le démarrage

par contre, regarde bien tes fusibles dans le compartiment moteur

tu peut aussi avec un câble électrique de relier le + batterie sur la petite cosse excitation démarreur et si celui ci se lance sans souci c'est que ton problème ailleurs (fusible, relais)

;)

6. Re : Seat Leon TDI 110 ne veut pas démarrer

Merci pour ta réponse

est ce que je peux utiliser un cable a pince de dépannage entre la batterie et la cosse du sinunoide ?

7. Re : Seat Leon TDI 110 ne veut pas démarrer

re

oui c'est bon

;)

8. Re : Seat Leon TDI 110 ne veut pas démarrer

Merci je vais tester demain

9. Re : Seat Leon TDI 110 ne veut pas démarrer

Bonjour, ce matin j'ai essayé de la démarrer et cela fonctionne (sans rien faire)

je vais rééssayer en milieu de matinée

10. Re : Seat Leon TDI 110 ne veut pas démarrer

slt

ok, tien nous au courant

;)

11. Re : Seat Leon TDI 110 ne veut pas démarrer

ca matin et à 10h00 elle a démarré !

est ce que cela pourrais venir des charbons du démarreur ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Seat Leon TDI 110 ne veut pas démarrer

re

oui y a de forte chance

cela dépend beaucoup de l'usure et surtout pour de petit trajet en ville par exemple.

;)

14. Re : Seat Leon TDI 110 ne veut pas démarrer

elle a 190 000km et 8 ans et je fait principalement des longs trajets

je vais voir comment cela évolu

15. Re : Seat Leon TDI 110 ne veut pas démarrer

Bon ce midi aucun soucit, je pense franchement que cela vient du démarreur

je vais voir dans les prochains jours ce qui se passe ou se passe pas

16. Re : Seat Leon TDI 110 ne veut pas démarrer

re

ok ;)

17. Re : Seat Leon TDI 110 ne veut pas démarrer

Bon j'ai réussit a rentrer chez moi et elle démarre correctement

on verra dans le temps

18. Re : Seat Leon TDI 110 ne veut pas démarrer

Bonjour,

bon ce matin au premier de clef rien et au second et troisième elle démarre !

du coup je viens de la laisser à côté de mon travail pour qu'ils branchent la valise, car depuis ce matin, j'ai le voyant de préchauffage qui clignote et le voyant moteur qui reste allumé !

19. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Seat Leon TDI 110 ne veut pas démarrer

Voyant de préchauffage qui clignote véhicule qui démarre pas , j'avais eu la meme chose , c'etait un des fusibles moteur qui avait griller car l'actuateur de la pompe injection était défectueux

20. Re : Seat Leon TDI 110 ne veut pas démarrer

Bonsoir , je soupçonne une cosse de batterie de pas faire son job car avant que tu branche des cables sur la clio ,elle fonctionnait normalement :?! il se peut que ta cosse de masse ne soit pas bonne et du coup pas assez intensité pour le demarreur ,de temps a autre elle se remet bien en contact et sa demarre . Avant quoi que se soit verifie les bornes et les cosses avant d'acheter un demarreur .Pour le voyant diag un manque d'intensité peut allumé le voyant car le boitier est sous-alimenté .

21. Re : Seat Leon TDI 110 ne veut pas démarrer

Bonjour, bon je vais vérifier les cosses de la batterie et la masse et rien changer car cela fonctionne bien

on verra si cela le refait

22. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur: