1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[SEAT Leon TDi 150] Niveau de LDR Baisse ???

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Kira, 8 Décembre 2009.

1. bonjour / bonsoir a tousss

alors je vais vous expliquez mes péripéties depuis le début histoire de mieux comprend mon désarroi ....

En début d'année j'ai eu un accident , la voiture a été réparée nickel sans soucis !
    Prendant quelques temps j'ai pas eu de soucis ! Quelques moi plus tard les probleme on commencait , j'ai eu des petits soucis de LDR (liquide de refroidissement) , j'en remettait regulierement mais vraiment pas beaucoup !

un jour GRos soucis plus de LDR du coup mon moteur a sacrément chauffé !
    Apres beaucoup de vérification on a trouvé une durite de radiateur mal positionné . Depuis 1mois j'avais plus trop de soucis mais je m'en inquiété toujours de peur que ma surchauffe moteur est désagrégé mon "Joint de culasse" .

Et voila que dimanche soir a 20h tout était nickel ! Jusque là je me disais impeccable , depuis mon soucis (Grosse montée de temp.), et que j'ai remis ma durite de radiateur + vérifier que mon ventillo se déclenche j'ai plus de soucis !

Petite info : je me suis fait plaisir dimanche soir \:D/ tout en vérifiant ma température au cas ou !

Et là aujourdhui , je regarde mais vraiment histoire de m'assurer , et là le choque !!!!!
    :shock: :shock: :shock: mon niveau a descendu en dessous du mini :shock: :shock: :shock: :shock:

je n'y comprend plus rien :| :| Qu'est ce qui peut bien se passer ???

en gros je roule calme mon LDR descend pas mais des que je roule un peu plus fort avec mon Leon , le niveau baisse ..... -:gne:- -:gne:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Niveau de LDR Baisse suivant ma conduite ???

ça sent le joint de culasse. Pour etre sur qu'il n'y a pas de fuite externe,il faut mettre le circuit en pression.

4. Re : Re : Niveau de LDR Baisse suivant ma conduite ???

tout a fait mais comment tu (vous) ferais ?? car j'aimerais pas me faire mener en bateau par "seat" je voudrais etre sur avant de dire , "On démonte"

5. Re : [SEAT Leon TDi 150] Niveau de LDR Baisse ???

pour mettre sous pression ,il faut une pompe à air que tu mets à la place du bouchon de liquide de ref. Je suppose que tu ne disposes pas de cet outil donc voilà une combine: débranche la durite de retour au niveau du vase d'expansion (la petite durite qui se trouve en haut du vase) bouche cette durite avec un objet qui rentre dedans (un gros chasse goupille par exemple) et serre le avec un collier. sur le tube qui est donc libre du vase d'expansion tu branches une pompe pour gonfler les roues (enlève le raccord qui va sur les valves au bout de la durite de la pompe) et tu serres avec un collier. Pompe pour faire monter la pression jusqu'a ce que le clapet de surpression du bouchon du vase d'expansion décharge la surpression. Laisse le tout branché toute une après midi s'il le faut et regarde si ça fuit quelque part.

6. Re : [SEAT Leon TDi 150] Niveau de LDR Baisse ???

a ouiiiiiiiiii :eek: ok merci de l'aide par contre je peux pas faire ça avant ce weekend du coup !!!

merci encore , mais dans la logique ça va se manifester par des fuites et sinon si ça fait rien ou je ne vois pas les fuites ça me "pétera" pas au visage :?

7. Re : [SEAT Leon TDi 150] Niveau de LDR Baisse ???

ça ne peut pas te péter au visage comme tu dis car il y a un clapet de surpression sur le bouchon du vase d'expansion qui empeche qu'il y ait trop de pression dans le circuit. En gros tu pourra pomper le temps que tu voudra,la pression ne dépassera pas 1.4 bars. Si tu ne vois pas de fuites ,il faudra se poser des questions sur l'état du joint de culasse ou peut etre faire éprouver la culasse.

8. Re : [SEAT Leon TDi 150] Niveau de LDR Baisse ???

tes reponses vont m'aider je vais essayer ça des ce weekend :D avec un ami

maintenant si il y as d'autre suggestions je suis preneur !

Merci encore mat77 , je mettrais des infos suivant ta pratique au plus vite possible
    Comme ça tu (on) pourras supposer certaines choses ;)

Partager cette page

Chargement...