1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

seat leon tdi 150 ou golf 4tdi 150? j'hessite car je doit acheter une des deux

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par lespagnol, 22 Mars 2008.

1. bonjour je desire acquerir un tdi 150 mais j'hesite entre leon 150 ou golf 4 150
    pourriez vous me dire svp:
    -la vitesse de pointe de chaqune compteur sans preparation
    -le 1000m depart arrete laquel va le mieux
    et les reprises
    svp merci
    jaime bien les deux auto mais si je peut avoir votre opinion pour les departager se serai cool
    merci beaucoup

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : seat leon tdi 150 ou golf 4tdi 150? j'hessite car je doit acheter une des deux

salut j'adore la leone pour son style elle est vraiment belle en rouge vif jaune ou noir voila les couleur qui me plaise sur les leone ;)

apres la golf me semble legerement mieu au niveau des finitions
    a voir egalement si c'est deux voitures sont des 4 motion ou pas car 150cv a passer au sol pouwa ya moyen de fair de la boulette de gomme lol :-w

puis également l'entretient chez seat sera un peu moin cher que chez vw
    pour les perfs reprise je laisse la place au spésialiste du forum. :?

4. Re : seat leon tdi 150 ou golf 4tdi 150? j'hessite car je doit acheter une des d

c'est les mêmes moteurs,a mon avis aucune différence en perf

ça c'est vachement utilie lors du choix

5. Re : seat leon tdi 150 ou golf 4tdi 150? j'hessite car je doit acheter une des deux

la leon et donner pour 212km/h et la golf 206km/h
    donc gen deduis que la golf marche moin?non?

6. Re : seat leon tdi 150 ou golf 4tdi 150? j'hessite car je doit acheter une des deux

salut moi ce que je peux te dire c'est qu'à choisir en tre seat leon tdi 150 qui pèse 1301 kgs et une golf 4 qui pèse 1263 kgs le rapport poids/puissance n'est pas le même, golf IV marchera mieux que la léon, pour ce qui est de la vitesse de pointe
    léon tdi 150 sport ( 215 km/h)
    golf IV GTI tdi 150 (216 km/h)
    voila à toi de voir
    @+

7. Re : Re : seat leon tdi 150 ou golf 4tdi 150? j'hessite car je doit acheter une des deux

D'origine les Golf TDI 150 sortent dans les 160Ch alors que les Leon sont dans les 170Ch.
    Niveau perf, c'est à très peu de chose près quasiment la même chose. Reprises idem.
    Niveau finition, la Golf est mieux, mais niveau prix, elle est bien plus chère à l'achat.
    De mon avis, léger avantage pour la Leon avec sa finition Top Sport ou FR qui lui donne un look sportif, plus qu'à la Golf.

Les 2 voitures existent ou non en 4RM : 4 motion pour VW et Cupra4 pour la Leon, mais elles restent assez rare, on en trouve pas tous les 4 matins.

8. Re : Re : Re : seat leon tdi 150 ou golf 4tdi 150? j'hessite car je doit acheter une des deux

Je n'ai jamais rien lu de pareil. Selon moi, c'est de l'intox. Je demande la source!

9. Re : seat leon tdi 150 ou golf 4tdi 150? j'hessite car je doit acheter une des d

bonsoir

voila la source

Fichiers attachés:

10. Re : Re : seat leon tdi 150 ou golf 4tdi 150? j'hessite car je doit acheter une des d

Pour les Saint Thomas, voila mes sources !

La courbe de ma Leon TDI 150 au banc : 128Kw = 174Ch

Et celle de qqun que je connais qui a une Golf4 TDI 150 : 158Ch

11. Re : seat leon tdi 150 ou golf 4tdi 150? j'hessite car je doit acheter une des deux

Sur le marché de l'occasion, les vendeur de Léon se touchent un peu sur le prix de leur voiture, donc c'est pas certain qu'un Golf soit plus chère.
    Après, c'est une affaire de goût.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : seat leon tdi 150 ou golf 4tdi 150? j'hessite car je doit acheter une des deux

donc d'origine la leon marche mieux que la golf 4 si je croi ce que vous me dite?
    donc vaux mieux que je prenne une leon.Mais niveau tenue de route ca donne quoi en 2 roue motrice?

14. Re : Re : seat leon tdi 150 ou golf 4tdi 150? j'hessite car je doit acheter une des deux

Tout comme l'ont été les vendeurs de VW pendant des années, et ça continue toujours. ;)
    L'avantage qui joue en la faveur de la Leon, c'est que généralement elles ont moins de kilomètres que les VW.
    Il n'est pas rare d'en trouver qui ont moins de 100000Kms alors que les Golf 4 en ont bien plus.

A très peu de choses près, elle marche mieux, mais de vraiment pas grand chose.
    A moteur équivalent, l'esthétique, l'équipement, ... doivent rentrer en compte, il faut savoir laquelle te plaît le plus, c'est ça qui compte aussi. Pas le fait que tu gagnes 1/10 de seconde par rapport à la Golf ...

Niveau tenue de route, sur la Leon c'est très correct avec le chassis sport. C'est tout de même un peu raide, mais sans plus.
    Niveau motricité, sur le sec, aucun problème. Sur le mouillé, c'est différent, ça patine si tu as le pied trop lourd. Il suffit de doser, c'est tout.

Pour la Golf 4, je ne sais pas, mais je suppose que c'est la même chose.

15. Re : seat leon tdi 150 ou golf 4tdi 150? j'hessite car je doit acheter une des deux

ok merci mais j'avai deja une preferance pour la leon je l'aime bien en rouge.Apres les kilometres c'est pas grave je changerai le moteur et en general c'est des moteur qui marche bien malgré les kilometre pas comme les francaise :D
    Parceque en ce moment jaime une ibiza tdi 110 qui marche fort deja mais avec un petit garcon je galere a le metre dedan
    merci bien pour tous vos conseil je vous remercie
    PS:je vais prendre une leon

16. Re : Re : seat leon tdi 150 ou golf 4tdi 150? j'hessite car je doit acheter une des d

sur ta source, on lit justement que la golf TDI 150 est annoncée à 177ch, et non pas 160 comme tu le dit, et la leon n'est même pas citée. je ne comprends donc pas comment tu peux parler de 160ch pour le golf, et 170 pour la Léon.

De toute façon, le bloc TDI 150 ch 1L9 a toujours fait aux environ de 170ch, quelque soit la voiture dans laquelle il est implanté.

17. Re : seat leon tdi 150 ou golf 4tdi 150? j'hessite car je doit acheter une des d

bien pratique pour comparer les perfs!

http://www.zeperfs.com/

18. Re : Re : Re : seat leon tdi 150 ou golf 4tdi 150? j'hessite car je doit acheter

+1 ;)

Partager cette page

Chargement...