1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

secousses acceleration à froid + voyant ESP allumé

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par as59, 5 Février 2012.

1. Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour un problème sur ma golf 4 TDI 150.

Depuis quelques mois j'ai un problème sur voiture froide à l'accélération aux alentour de 2000 tours : trous à l'accélération se manifestant par des secousses. Une fois que la voiture est bien chaude plus de problèmes. Plus la voiture est froide, pire c'est. J'avais signalé le problème chez VAG mais çà ne sortait rien sur le banc electronique et ils m'ont dit qu'il fallait laisser la voiture plusieurs jours pour diagnostic. J'ai laissé courir.

Il y a quelques jours au moment de reprendre ma voiture sur le parking de mon entreprise (donc voiture très froide), je démarre et là le voyant ESP reste allumé. Je coupe le moteur et redémarre, le voyant s'éteint.

Il y a 2 jours rebelote, mais là j'ai beau couper et redémarrer le moteur, rien à faire le voyant ESP ne veut pas s'éteindre. Je roule quand même quelques kilomètres en campagne pour allez déjeuner: la voiture tremble et si j'essaie de passer la 3ème c'est encore pire. Après avoir déjeuné je reprends la voiture: plus de problèmes et çà ne s'est pas renouvelé.

Je suis passée hier chez VAG pour qu'ils la passent sur le banc, çà met çà :
    18074 P1666 035
    Vanne d'injecteur-pompe, cylindre 1-N240
    Défaut dans le circuit électrique
    sporadiquement

J'ai aussi un défaut sur la sonde de température mais çà, çà fait longtemps, bien avant que mes problèmes n'apparaissent donc je pense pas que ce soit lié.

D'après ce que j'ai pu voir à droite et à gauche sur internet, çà pourrait être juste le faisceau d'injecteur, qu'en pensez vous ? Ca pourrait résoudre les 2 problèmes : esp allumé + trous à l'accélération à froid ?
    Combien çà coute pour le faire changer pièces et MO ? Ah et puis çà ressemble à quoi: c'est un faisceau par injecteur ou un seul faisceau pour l'ensemble des injecteurs ?

Si c'est l'injecteur-pompe lui même je ne pense pas que je ferai faire les travaux, trop cher pour ce que vaut encore la voiture.

J'ai parlé du faisceau chez VAG mais ils noient le poisson, ils veulent garder la voiture 3 jours et n'ont pas de dispo avant le 5 mars :-Fureur-:
    Ca m'ennuie d'attendre aussi longtemps en me demandant tous les soirs si je vais pouvoir rentrer chez moi (je dois prendre l'autoroute et si j'ai le coup de l'esp qui reste allumé, j'oserai pas vu comment çà tremble de partout). Et pas envie non plus qu'ils me disent qu'il faut changer un injecteur.

Je viens de mettre un additif dans le carburant: wynn's Protection injection haute-pression. Ca peut pas faire de mal et puis çà fera peut être du bien aux injecteurs.

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : secousses acceleration à froid + voyant ESP allumé

Change le faisceau des injecteurs pompe.

C'est pas vraiment compliqué.

4. Re : secousses acceleration à froid + voyant ESP allumé

donc tu confirmes que c'est bien à cause du faisceau ?
    Pas envie de le changer moi-même, je suis une femme (bon ok c'est pas une excuse ;) )
    Mais çà coute combien de le faire au garage ?

5. Re : secousses acceleration à froid + voyant ESP allumé

bonjour,

je n'ai pas connaissance du prix, mais essaye de faire un devis chez seat, qui sont parfois moins cher que le reste groupe vag.

6. Re : secousses acceleration à froid + voyant ESP allumé

La pièce coute dans les 65€.

7. Re : secousses acceleration à froid + voyant ESP allumé

Bonjour,
    Suite de mon histoire...
    lundi matin je rappelle VAG pour savoir le coût pour changer uniquement le faisceau d'injection. Comme d'hab on ne peut me passer personne et la fille me dit qu'on ne pourra me rappeler que l'après midi ou le lendemain :eek:
    Pour la petite histoire ils ne m'ont jamais rappelé, ni hier, ni aujourd'hui....Voilà comment ils traitent une cliente depuis 10 ans !

Pas résignée, j'ai appelé un autre garage VAG de la région et là surprise, on me passe tout de suite quelqu'un ! Des gens sympas et qui répondent précisément à mes questions ! Donc on me dit main d'oeuvre 1H30 pour changer le faisceau (110 euros) et la pièce est disponible (59 euros).
    Je ne me rappelle plus si c'est HT ou TTC. Et en plus ils peuvent me prendre ma voiture jeudi et j'explique mon problème et le gars a l'air de comprendre ce que je dis et ne me prend pas pour une conne, il me dit même que le problème vient effectivement probablement du faisceau :-S2

Comme quoi tous les garages VAG ne se valent pas! Bon j'attends de voir jeudi si ce sera à la hauteur de mes attentes et je vous tiens au courant ;)

8. Re : secousses acceleration à froid + voyant ESP allumé

Bonjour,

pour ceux qui auraient le même problème, voilà la conclusion:

Jeudi matin je devais déposer ma voiture au garage à 25 km de chez moi et j'ai cru que je n'y arriverai pas ! Encore des gros problèmes: voyant ESP qui s'allume dès le démarrage, voiture qui fait un bruit de tracteur. J'ai coupé et rallumé plusieurs fois le moteur, rien n'y fait. Puis j'ai roulé 1 km comme çà en ville avant de recouper le moteur et de redémarrer. Miracle, çà marche et je peux prendre l'autoroute :--: Depuis quelques jours il y avait aussi de nouveaux symptomes: au moment où le moteur commence à se réchauffer (à 7km), des secousses à vitesse constante mais qui disparaissent rapidement.

Et donc ils ont changé le faisceau injecteurs pour le prix prévu : 170 euros et çà a résolu tous les problèmes :app:

9. Re : secousses acceleration à froid + voyant ESP allumé

Une bonne nouvelle !

dommage que tu n'es pas du nord ! j'aurais pu te le faire pour une biere ! :-S2

Mais bon, le principal, c'est que ton tdi refonctionne normalement !

bye !

Partager cette page

Chargement...