1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Secousses+broutement au démarrage+comportement brute Audi A4 AHU

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Charlys, 14 Novembre 2010.

1. Bonjour a tous,

Aprés un Week-end passer en Alsace(1300km de route mais surtout d'autoute et de national) je commence a me poser de sérieuse question quand au probléme nombreux de mon Audi A4!(TDI 90ch AHU,bvm)

Les symptomes sont les suivant avant toute chose,des vibrations se font ressentir dans le levier de vitesse ainsi que dans le planché et dans les siéges!(facilement ressenti a partir de 70km/h)

Ensuite,a chaud(principalement) impossible de redémarrer correctement!Au point de patinage la voiture broute si on veut redémarrer normalement... Ce qui me semble étrange c'est que ce soucis est aléatoire!

Je me suis également rendu compte d'autre chose,le comportement de la voiture me semble brute!Quand je relache l'accélérateur,un choque se produit dans le véhicule ainsi de suite!

Mise a part sa,le moteur tourne comme une horloge,démarrage au quart de tour,aucune perte de puissance ou encore de fumée anormale...

Au vu de ces probléme,j'avais remplacer mes supports moteur ainsi que mes supports de boite de vitesse(sans résultats...)

Aucun code défaut apparait au lecteur code defaut (Gurtman)

Je pense pour un probléme de volant bi-masse,mais sans certitude j'aimerai connaitre vos retours d'éxpériences,vos vécu...

N'ayant trouver aucun sujet concrés avec des réponses précise j'éspére au moins avoir une réponse favorable de votre part!

Je vous en remercie d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Secousses+broutement au démarrage+comportement brute Audi A4 AHU

18 vues,aucune réponse...

Pourtant,je ne suis certainement pas la seule personne avec ce genre de voiture qui a ce probléme! :D

4. Re : Secousses+broutement au démarrage+comportement brute Audi A4 AHU

bonjour
    la plus part des personnes ne voient que le soir le site
    donc il faut attendre un peu

5. Re : Secousses+broutement au démarrage+comportement brute Audi A4 AHU

Bonsoir, je pencherais également pour le volant moteur mais sur le AHU, ce n'est pas un bi-masse.

6. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Re : Secousses+broutement au démarrage+comportement brute Audi A4 AHU

Salut,

regarde bien ta poulie damper pour le comportement brutal, il se peut qu'elle soit morte, dans ce cas elle ne joue plus son rôle d'amortisseur de couple.
    Pour l'embrayage, peut être un disque déformé.
    Bon courage.

7. Re : Secousses+broutement au démarrage+comportement brute Audi A4 AHU

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réactions!

Je vais jetter un coup d'oeil a cette fameuse poulie damper samedi mais ayant fait la distribution moi même il y a 6000km de sa,j'aurrais remarquer si elle était morte :?

Par contre,sur les AHU il doit y avoir un bi-masse d'aprés Oscaro,ceci dit,je jetterais un coup d'oeil moi même ou au pire aller demander chez Audi directement!

Si jamais quelqu'un passe par içi qu'il a déja eu un ou ces problémes sur ce genre de véhicule qu'il me le fasse savoir!

Une chose est sûr! C'est ma premiére et derniére Audi!(Même si c'est une bagole qui a déja vécu,qui a déja rouler... c'est honteux venant de ce genre de voiture d'avoir autant de probléme de conception avant tout!)

En vous remerciant.

Bonne soirée.

8. Re : Secousses+broutement au démarrage+comportement brute Audi A4 AHU

bonsoir
    si ton probleme vient du volant bi masse tu dois avoir des difficultes a passer tes vitesses('c est une info importante)
    si oui ton jugement me semble correct.
    easy rider

9. Re : Secousses+broutement au démarrage+comportement brute Audi A4 AHU

Hello,

Je n'ai aucun probléme de ce coté :?

Quelque fois,le matin la 1ére ou la 2iéme a un certain point dure mais sans plus...(elle a tout de même 236.000km)en aucun cas,il m'est impossible de passer un rapport ou encore qu'un vitesse craque :?

10. Re : Secousses+broutement au démarrage+comportement brute Audi A4 AHU

Salut,

Si le ralenti est instable et qu'il y a des à-coups à l'accélération, voir aussi un encrassement par la limaille de l'actuateur N146 de pompe d'injection;
    Il existe des tutos concernant le nettoyage de cet actuateur. Sur ton moteur de recherche, tape "nettoyage actuateur" et tu sauras de quoi je parle.
    @+

11. Re : Re : Secousses+broutement au démarrage+comportement brute Audi A4 AHU

J'y avais pensé! Mais elle démarre toujours au quart de tour et le ralenti est toujours stable(aucune irrégularité)

Par contre,une question me chagrine! Est-ce que les AHU ont un bi-masse ou non?(d'aprés mon numéros de chassi non! mais au vu de mes problémes...)

D'avance,merci ;)

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...