1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

secousses importantes sur autoroute

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par patchris, 16 Décembre 2005.

1. Bonjour,
    Hier soir, sur autoroute à 2750 t/mn, le moteur a eu des secousses importantes après une 50aine des km et ce sur 20 km environ :? . Cela ressemblait à des coupures de jus très brèves :-( , aucun voyant ne s'est allumé. Le débimètre a été nettoyé, c'est un pierburg. Ensuite le problème a quasiment disparu :app: mais en redescendant à 2500 t/mn il ne se produisit qu'à 1 ou 2 reprises mais beaucoup plus espacées. Pendant les 20 km cela c'est produit une cinquantaine de fois :cry: , j'ai bien cru que je n'arriverais à destination.
    Si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part :D .
    Merci
    A+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. secousses importantes sur autoroute

voiture ? moteur ? Penses a mettre ta signature a jour

Moi je penche pour une prise d air sur le circuit de gazoil, a verifier les differentes durrites/colliers/banjos

4. secousses importantes sur autoroute

excuse, le moteur est un 1Z 1.9 tdi 90 de 1994.
    Les symptômes plus anciens sont dans la montée en hauts régimes au delà de 3500 t/mn sur les rapports intermédiaires, secousses, et j'arrête à 4000 t/mn car cela me fends le coeur !!!
    Merci à tous pour votre participation.
    :D

5. secousses importantes sur autoroute

Salut j'ai ce même moteur (Passat TDI 1995 )
    et je suis de l'avis de VWSeb

il faut resserrer les durites (et même les changer si elles sont un peu anciennes ) en 5 points minimum sur le circuit d'arrivée de gasoil
    (2 sur la tubulure devant la pompe d'injection;2 sur le filtre à gasoil et 1 sur le tube d'arrivée le long du compartiment moteur )
    car autrement les prises d'air donnent exactement ces symptomes

eh bien voila !!

A+

6. secousses importantes sur autoroute

Salut,
    ce matin, j'ai changé les durites et les colliers au niveau du filtre à gasoil et au niveau de la pompe, l'autre durite avait déjà été changée. Les durites étaient d'origine les colliers aussi, et ils pouvaient tourner librement au niveau de la pompe.
    Elle a bien redémarré après, verdict ce soir sur route et autoroute.
    Je vous tiendrai informé.
    Bonne route à tous.
    A+
    :D :D

7. secousses importantes sur autoroute

Salut,
    Heureux, je suis un homme heureux. Pas de problème hier, plus de secousses.
    Je ne connais pas encore bien cette voiture, cela fait que 3000 km que je fais avec. Il subsiste deux problèmes mais moins désagréables.
    Je m'explique. Quand je monte dans les tours, je vous rassure tout de suite, je ne le fais que rarement, je n'ai pas pris un tdi pour faire du rallye, mais après le péage, c'est souvent que je décrasse un peu le moteur en poussant les rapports intermédiaires plus loin que 3000 t/mn.
    Il reste donc qque chose à l'accélération. Après 3500t/mn, l'accélération se fait par vagues. On sent une montée, un palier, une montée ...
    J'ai regardé dans le rétro, de nuit avec une voiture derrière, on constate la même chose avec la fumée noire à l'échappement.
    2ième chose, à 2200 t/mn en vitesse constante, lorsque l'on monte une côte, la voiture tremble de partout, c'est pas un vibro mais largement perceptible dans l'habitacle. Le silent bloc de moteur avant a déjà été changé il y a peu de temps mais pas les arrières. Cela peut-il venir de là ? Je ne crois pas, cela doit simplement amplifier la sensation.

Une fois ces 2 problèmes résolus, ce sera une super caisse que j'apprécie déjà beaucoup!!! :D

Je pensais pour le 2ième problème à un encrassement de la vanne egr.
    Pour le 1er par contre dysfonctionnement du turbo ou de celui qui donne l'info ???
    Mais j'avoue que je n'ai pas encore assimilé tout le principe du tdi :? .
    Mais ça commence à force de lire tous les posts :lol:

Merci pour le diagnostique.

Partager cette page

Chargement...