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Diablo45

Membres
Inscrit
8/2/20
messages
31
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
1/7/97
Cylindrée
1.9
Km
316000
Type
Diesel
Code moteur
AEF
VCDS
Non
Bonjour,

Je voulais faire l'appoint de ma vieille Polo et le manuel dit ça :

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Je n'ai pas trouvé de bidon avec cette norme mais G 002 000-A2 ou G 004 000...

Chez Nortoto le chef d'atelier me dit c'est de la rouge : Dexron III

Un autre centre auto me dit vert, j'ai pris ça :



Et en mettant le doigt dans le bocal pour vérifier la couleur, j'ai ça, bon, le liquide a peut-être perdu de sa splendeur en 23 ans :



A votre avis ?

Merci
 
Salut ,

Oui c'est bon


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Merci, une idée du liquide transparent ?
Dans le doute je vais vidanger complètement par la durite de retour sur la crémaillère si j'y accède.
Merci 👍
 
Dans le doute je vais vidanger complètement par la durite de retour sur la crémaillère si j'y accède.
Pas besoin , l'original est transparent et celui là légèrement vert ils sont compatibles
 
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Bonjour,

G 002 000 A2
G 002 000 = huile minérale pour centrale hydraulique et direction assistée
A2 = dans un bidon métallique de 1 litre
A7 = dans un bidon métallique de 30 litres
A8 = dans un bidon métallique de 60 litres.

M = bidon plastique.

Pour passer à la synthétique, il faut impérativement faire une vidange complète du circuit (car elles ne sont pas miscibles). (Bien que: bulletin technique VW 48-89-T07 publié en novembre 1989 déclare: «La nouvelle spécification de qualité VW synthétique CHF11s et l'ancien liquide de direction assistée non synthétique CHF 7.1 peuvent être mélangés si nécessaire).

Pour pouvoir simplement faire l'appoint il faut de la Pentosin CH7.1 ( ).

Bon travail, bonne journée et bonne route
 
Dernière édition:
Argggg, j'm'en sors plus...🤪

J'avais une piste pour la couleur transparente de mon huile d'origine où charlydiag était le premier à me rassurer, ce qui au vu de l'historique du véhicule acheté neuf par mes parents correspondrait, je n'ai pas trouvé de trace d'intervention sur la direction...

Donc mon huile transparente d'origine est minérale norme G 002 000 et la Febi verte est synthétique norme G 004 000.

Pour autant la Febi est donnée avec les deux normes ce qui correspondrait au bulletin dont tu parles...

Voici ce que j'ai trouvé suite à ta réponse :

Pour les VW jusqu'à 89, huile minérale AOE 041 020 10 => CHF 7.1
Pour les VW à compter de 90, huile synthétique G 002 000 => CHF 11S

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La CHF 11 S ou FEBI 06161 correspondent à la norme G 002 000 et G 004 000, peut-être la norme mise à jour..

En revanche la CHF 7.1 minérale ne correspond pas à la norme de mon manuel G 002 000.

A mon avis, le liquide transparent de ma Polo de 97 est du synthétique ( G 002 000) et je dois pouvoir faire l'appoint avec le FEBI comme dit charlydiag car en plus il est bien propre encore...

A votre avis ?

Merci
 
J'ai l'impression que tu as déjà donné la réponse :

Pour les VW jusqu'à 89, huile minérale AOE 041 020 10 => CHF 7.1
Pour les VW à compter de 90, huile synthétique G 002 000 => CHF 11S

Ton véhicule est de 1997, que te faut-il de plus ?

Peut-être qu'avec ton fichier VIN, « ETKA » pourrait nous dire exactement...
 
Dernière édition:
C'est la réponse de dsts qui m'a mis le doute, suite à quoi j'ai fait cette recherche.

Je n'ai pas ETKA mais mes recherches semblent cohérentes, je dois être en Synthétique G 002 000 aujourd'hui G 004 000.

Merci
 
Voilà, aujourd'hui, dans « ETKA », il n'y a plus que la référence « G 004 000 » qui se décline uniquement en volumes différents :

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Bon, je vais faire l'appoint avec mon huile FEBI 06161 norme G 004 000 / G 002 000 synthétique.

Merci
 
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Bonjour,

n'y a-t-il pas l'inscription sur le bocal?
Le fournisseur fabricant de G 002 ET G 004 est Deutsche Pentosin-Werke GmbH









Une note d'atelier disait que si le niveau était trop bas, si nécessaire l'huile hydraulique synthétique pouvait être utilisé provisoirement pour faire l'appoint; par après une vidange complète du circuit était nécessaire et le choix pouvait être fait entre G 002 et G 004.

Bon travail, bonne journée et bonne route!
 
Dernière édition:

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Bonjour, non, rien du tout, seulement le manuel d'utilisateur et le tableau que j'ai publié où contrairement à la photo de ton bocal, pour la norme G 002 000 ils disent synthétique...

Y a quelque chose qui ne va pas bien dans cette histoire...😄

De toute façon j'ai fait l'appoint environ 150 ml, maintenant je m'en remets à la grâce de Dieu...😁

J'y comprends rien du tout...

Ou alors le G 002 000 est du minéral compatible avec le G 004 000 Synthétique un peu comme la note VW dont tu as parlé, d'où sur le bidon FEBI 06161 synthétique, ils ont mis les deux normes...😖
 
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Bonjour,

c'est imprimé (cela s"efface avec le temps, comme les photos précédentes qui indiquent bien que le G 002 est minérale) ou gravé sur le bocal (cela résiste au temps), parfois voici un autre type de bouchon (où c'est également bien gravé G 002 minérale).
Si nécessaire, l'appoint... G 002...G 004...

"Bonjour, non, rien du tout, seulement le manuel d'utilisateur et le tableau que j'ai publié où contrairement à la photo de ton bocal, pour la norme G 002 000 ils disent synthétique..."
Cela m'intéresse de voir que VW se contredit dans le manuel de l'utilisateur en disant que le G 002 est synthétique (si tu sais mettre un petit scan; merci).

Bon travail, bonne journée et bonne route!
 
Dernière édition:
Pour être sûr et tranquille, tu fais une vidange et remplis avec du G 004 que l'on trouve facilement partout et dans toutes les marques.
Une dernière série, pour le plaisir...

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Bon travail, bonne journée et bonne route!
 
Non, c'est dans le tableau PENTOSIN CHF 11F synthétique, première ligne au bout ils indiquent G 002 000...

J'ai une hypothèse pour que tout ça se tienne, même si la FEBI 06161 synthétique répond aux deux normes G 002 000 et G 004 000 ce qui résout déjà mon problème d'appoint...:)

Jusqu'en 89 VW utilisait la minérale G 002 et à partir de 90 ils ont commencé à utiliser la synthétique G 004 et la G 002, et se sont peut-être assurés que pour ne pas créer de problème, la synthétique serait miscible avec la minérale de chez eux...

D'où les deux normes sur le bidon FEBI...

Bon, c'est tiré par les cheveux mais bon...

Voici mon bouchon :

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Merci
 
Te casse quand même pas trop la tête hein :)

Faire l'appoint et c'est bon (y)

Bonne journée
 
Te casse quand même pas trop la tête hein :)

Faire l'appoint et c'est bon (y)

Bonne journée

J'ai eu l'impression un moment qu'il allait garder le cendrier et reconstruire la voiture autour... :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
J'aime pas exécuter sans comprendre ce que je fais...😁
Force est de constater que c'est pas très clair cette histoire.

1/ La minérale ne se mélange pas à la synthétique mais pour les vw à compter de 90 on peut...

2/ Le liquide vw est vert mais transparent à la naissance...😄

3/ Et la minérale G 002 000 n'est pas vraiment disponible en magasin mais la G 004 000 synthétique oui et elle répond aussi à la G 002 000 minérale...

Bon, au vu de tout ce que j'ai lu, je fais confiance à FEBI qui dit que son huile correspond aux deux normes.

Je les attaquerai en justice s'il y a des suites...😄😄😄

En attendant...un truc de moins dans ma tête...😁

Merci à vous
 
Sujet en cours depuis 3 jours, j'aurais appelé depuis longtemps une concession pour lever le doute...
 
Normalement couleur du bouchon=couleur du liquide de direction !!!!

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