1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Sensation bizarre dans la pédale de frein

Discussion dans 'Freins' créé par 2bad69, 9 Juin 2011.

1. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Bonjour tout le monde!

J'aimerais savoir une petite chose, je m'explique:

Lorsque je freine un gros coup , je ressens dans pédale une sensation un peux désagréable, comment dire, j'ai l’impression que mon pied frotte contre la chaussée. D'ailleurs je ne sens pas l'ABS.

Aucun défaut sur VAG-COM.

Est-ce normal tout ca?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Re : Sensation bizarre dans la pédale de frein

Personne n'a eut ces soucis là????? :cry: :cry: :cry:

4. Re : Sensation bizarre dans la pédale de frein

Bonjour,

Lorsque je freine très fort, je sens l'ABS fonctionner, une sensation d'à coups.

est-ce cette sensation que tu ressens quand tu freines ? et si tu freines fort, est ce que tes roues se bloquent ?

5. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

Non je ne ressens pas d'a coup en freinant fort et j'ai l’impression que mes roues se bloquent.

Ca voudrait dire que mon ABS est HS?

6. Re : Sensation bizarre dans la pédale de frein

bah si tu sent la chaussé c'est que ta pedale tremble c'est normal l'abs ce met en marche et tes roue ce bloque pas tu en as juste l'impression car tu perd un peu d'adhérence

7. Re : Sensation bizarre dans la pédale de frein

bonjour,
    sauf autre soucis sur ta voiture, c'est ton ABS qui fonctionne... si tu fais un peu de conduite sécurité sur circuit et que tu effectues un freinage d'urgence on t'apprend çà.
    D'ailleurs notre défaut à tous est de relâcher au moment de cette vibration alors qu'il faut maintenir appuyé (quand tu as l'ABS).
    Et sans ABS, il faut "pomper" relâcher, freiner, relacher freiner.... pour simuler un ABS....
    @+

8. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

Merci pour vous réponses, cependant je viens d'essayer un frainage d'urgence et mes roues se bloquent complètement, en même temps je n'ai aucun défaut sur vcds, ni de témoin abs allumé.

La je ne comprends plus rien.....

9. Re : Sensation bizarre dans la pédale de frein

Tu te cales a 40 km/h dans une ligne droite bien degagée, personne derriere et peu de passage, vitres ouvertes et tu plantes tout.
    Au tout debut, tu devrais entendre tes pneus crisser, ils se bloquent temporairement (15% de glissement) et de suite apres tu dois sentir ta pedale qui s'enfonce et qui remonte en saccade hyper rapidement

Partager cette page

Chargement...