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Almeda

Membres
Inscrit
12/2/20
messages
30
Localisation
Le Mans
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
1/12/04
Cylindrée
1.9
Km
194000
Type
Diesel
Code moteur
BKC
Code boite
DSG
VCDS
VCDS
Bonjour,

Dans un parking j'ai retrouvé ma voiture avec le phare enfoncé!

En plus de l'aile très très légèrement décalée, c'est surtout les 3 pattes (plastiques) du phare qui sont cassées...

Je cherche donc à acheter un phare pour remplacement, pas cher vu l'âge de la voiture, et j'aimerais déjà savoir comment connaître la référence exacte...

Pouvez vous me l'indiquer S'il vous plaît ?

Comment le savoir ?

PS: Et aussi en voulant sortir le connecteur électrique, pour être sur que je pouvais moi même faire l'intervention par la suite, j'ai cassé l'ergot de la prise, pas moyen de la sortir maintenant! Il y a-t-il une astuce pour cela aussi ?

Merci d'avance.
 
Dernière modification par un modérateur:

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Bonjour,

Je sais qu’il existe des kits de réparation de patte de fixation pour les feux avants chez VW :

Exemple : (repère 13)


Fred
 
Merci bien.
J'ai vu ça mais cela ne va pas dans mon cas, pour moi les pattes plastiques faisant partie de l'ensemble du bloc, le tout est un monobloc, ce ne sont pas des pattes vissées comme sur v/ schéma (de Golf IV)...
Mais déjà pour commencer, avant d'acheter un nouveau bloc, il me faut sortir le connecteur Vag dont j'ai cassé la languette de tirage, et je ne vois pas comment faire!...
Bonne soirée

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Bonjour,

je ne pense pas que VW a fait des phares uniques pour ta voiture;
VAG a des kits de réparation "pattes" pour tous les types de phares du groupe! Les golf ont plusieurs types de phares (même de la même année). (Les pattes sont moulées avec le phare, ce sont les pièces du kit qui remplacent les pattes qui se vissent).
Il suffit donc d'aller trouver le magasinier VAG avec le VIN de ta voiture et il te fournira le kit pour ton phare (~36 €; en Europe, les prix imposés sont interdits, seuls les prix conseillés sont tolérés; les prix mentionnés dans des systhèmes informatisés centralisés sont à titres purement informatif).

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Bon travail, bonne journée et bonne route!
 
Bjr,
C'est bon, j'ai trouvé la référence du phare... Ceci dit, n'ayant toujours pas réussi à déconnecter la prise électrique (il faut préciser que la face où se trouve le système d'ergot/languette est coté phare, contrairement au phare gauche!) je ne pourrai donc pas le poser et je vais plutôt partir sur l’achat d'un kit de réparation, visiblement c'est possible contrairement à ce que je pensais, en supposant qu'il est faisable d'installer les pattes de remplacement sans sortir complètement le phare donc!
Bonne soirée.
 
Dernière édition:
Ceci dit, n'ayant toujours pas réussi à déconnecter la prise électrique
Salut ,

Pas toujours facile à faire , il faut appuyer sur l'ergot de déverrouillage en poussant en même temps dans le sens opposer du démontage ( vers le phare ) et ensuite revenir en arrière.
Comme c'est cassé , il faudra observer à quel endroit il faut intervenir pour le déverrouillage .

@+
 

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Bonsoir,
J'ai bien acheté un kit de pattes, merci pour l'info monsieur dsts, et sans ôter la prise électrique donc, j'ai quand même réussi à en mettre deux des pattes mais pas celle d'en dessous, c’était cassé d'une telle façon qu'il n'y avait pas du tout moyen de fixer la troisième! On dirait que je suis mal parti pour mon CT qui est a faire en décembre! Je me dois maintenant de réfléchir sur la suite à donner à l'affaire...
Bon WE
 
Dernière édition:
Bonsoir,
J'ai bien acheté un kit de pattes, merci pour l'info monsieur dsts, et sans ôter la prise électrique donc, j'ai quand même réussi à en mettre deux des pattes mais pas celle d'en dessous, c’était cassé d'une telle façon qu'il n'y avait pas du tout moyen de fixer la troisième! On dirait que je suis mal parti pour mon CT qui est a faire en décembre! Je me dois maintenant de réfléchir sur la suite à donner à l'affaire...
Bon WE
Ok , faire un réglage phare avant la visite au CT
 
Bonjour,
A vrai dire je viens aussi de m'apercevoir, je le pense car sans pont et avec la prise dessus ce n'est pas évident d'en être sur, on ne voit presque rien, que la carrosserie a légèrement bougé aussi, que la fixation de la patte d'en dessous ne tomberait pas de toute façon en face à l'emplacement prévu, qu'elle en serait eloignée!
Pensez vous qu'un réglage des phares sera possible comme ça, fixé que par 2 pattes? Et aussi pour le CT, car si on appui un peu plus sur le bas du phare il bouge, forcément...
Bonne journée
 
Bonjour ,
Si le phare n'est pas à sa place et bouge cela n'ira pas pour le CT.
Dépose du pare-choc et remise en état des dégâts

@+
 

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