1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

s'equiper en outillage

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par guiwoods, 10 Août 2007.

1. bonjour a tous, voilà je suis bien equipé en outillage, mais il me manque l'essentiel, une bonne serie de clés plates et de clés à pipes, en fait j'ai quelques clés plates mais de m..., resultats j'ai deja foiré quelques ecrous avec des fourches qui s'ecartes etc..., c la seule chose qui me manque vraiment.

donc je souhaiterai savoir parmis les nombreux mécano, bricoleurs comme moi quelle marque prendre mis a part facom, s'il le faut vraiment je m'acheterai une serie de facom au fur et a mesure, mais il y a surement d'autres marques très bien et moins cher, j'ai entendu parler de la marque magnusson " soit disant " gtie a vie, quelqu'un les utilisent ils?et en es il content ou d'autres marques. merci d'avance, de toute facon je pense me prendre à partir du 8 jusqu'a 19, sacahtn que j'ai 2, 3 facom.

sinon en clé plate je pensais prndre les clés mixte oeillet + fourche et clé a pipe debouchée 6 et 12 pans si cela se fait

merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : s'equiper en outillage

Salut, MAGNUSON se vend chez brico-dépôt assez bonne qualité à mon goût, j'ai acheté un coffret à douille pour un prix très correcte et le coffret est de bonne qualité avec protection en mousse, numérotation des douilles etc...
    A+ Mart80

4. Re : s'equiper en outillage

tu as les clés norauto garantie a vie qui sont bien.
    il y a du mob aussi

5. Re : s'equiper en outillage

Salut,

Moi je n'ai que du SAM (SAMATEC) garantie à vie et pas de souçi jusqu'a présent mais ce n'est pas donné non plus.... moins que FACOM bien sur !!!

A+Nico

6. Re : s'equiper en outillage

salut
    moi ce sont des WURTH
    pour ton choix surtout : "chrome vanadium" si tu veux de la qualité

7. Re : s'equiper en outillage

je ne savais pas que norauto faisait des clous, nico samatec ca se trouve ou ces clous là? hornet, j'ai deja du chrome vanadium mais de qualité moyenne, et j'en ai eclaté pas mal et foiré quelques ecrous malheureusement, par contre cela ne m'est jamais arrivé avec les 2 3 clés facom que j'ai ;), c pour cela que je tiens a m'acheter des bonnes clés, s'il le faut je prendrais du facom, mais je pense que l'on doit trouver l'equivalent pour moins cher, car je pense que l'on paie quand meme la marque

8. Re : s'equiper en outillage

des fourches qui s'ecartent avec du chrome vanadium :? même à la boîte avec mes jeux de clés Wurth ou Facom et un tube je n'arrive pas à faire ça

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : s'equiper en outillage

salut,
    alors moi j'ai toutes mes cles, pinces en wurth, mes tournevis en facom et qq outils au detail disparates.
    j'ai un coffret de douille/cliquet magnuson et c'est vrai que ça respire la qualité, en plus c'est pas trop cher

s'il fallait tout refaire... ben la totale en magnuson ;)

une tite visite du sous sol... içi ;)
    @+ alex

10. Re : s'equiper en outillage

hornet, mes clés dont j'ai ecartés les fourches etaient bien marqués chrome vanadium, mais apres il y avait aucunes marques, je pense quand meme qu'il y a plusieurs qualités, ou alors c des fausses, je pensais bien a des clés magnusson justement, je pense que je vais me laisser tenter par un jeu de cette marque, je vais voir ca demain, bel etabli alex, on le croirais tt neuf ;)

11. golfgti

golfgti Enthousiaste

Re : s'equiper en outillage

hornet tu dois avoir du chique dans les bras des clefs marquées chromée vanadium qui s'ouvrent ça m'est arrivé.de la ***** je me suis équipé en SAM et nikel

12. Publicité Annonceurs

13. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : s'equiper en outillage

salut,
    oui, "on croirais" mais t'inquiete, ils servent et je sais m'en servir...
    des outils, c'est comme tout, ça se respecte et ça s'entretient !!!
    quoi de plus enervant que de prendre des outils rouillés et gras en vrac dans une caisse!?

sinon, pour le "chrome vanadium", tous les outils sont comme ça meme les grosses m....es!! ce qui compte c'est la qualité de fabrication! il faut preferer les outils poli ou satiné / ceux "brut de demoulage"

un exemple, regarder la nouvelle gamme de clé/outils de marque auchan!!! oui oui!! je ne sais pas s'ils sont "durs" mais ils sont tres "propres" a essayer!

pour commencer, il faut acheter (si possible dans la meme marque) :
    -une bonne serie complete de clé pipe debouchée et mixte de 6 à 22/24, ça reste a vie!
    -un assortiment de pinces a bec (universelle, coupante, bec plat, bec rond)
    -2 pinces multiprises (1 grosse / 1 normale)
    -un lot de bon tournevis qui ne foirerons pas les empreintes...

-2 marteaux de mecano (un 20/25 et un 30/35)
    -1 massette de 800/1000g

-1 boite complete de cliquets et douilles (radio + 1/2)

la, vous avez tout le "kit de base" le reste, achetez le au fur et a mesure
    @+ alex

14. Re : Re : s'equiper en outillage

ah ça doit etre pour ça ;)

je dis juste que ça ne m'est jamis arrivé avec du Wurth ou du Facom c'est tout

15. Re : s'equiper en outillage

moi j'ai que du facom et jamais de probleme ;)

sinon je pense qu'il faut:

-clés mixte du 6 au 24

-clés a pipe débouchées du 6 au 24

-pince etau, pince multiprise (une normale, une tres grande), pince coupante, pince a bec plat, pince a bec crocodile, pince universelle

-clé a griffe

-marteau

-scie a metaux

-une serie de tournevis

-une brosse metalique

-clé dynamometrique

-un coffret a cliquet (1/2 et radio)

j'ai acheté un coffret a cliquet norauto (1/2 + radio + tournevis en T) pour 79€ garantie a vie, et j'en suis super content, les cliquets et les douilles sont tres robustes, et pourtant je n'y vais pas de main morte avec :oops:

voila pour moi...

16. Re : s'equiper en outillage

j'ai egalement bcp d'outillage mais pas de bonne clés, hornet c normal que ca ne t'ai jamais arrivé sdi tu utilise que du facom et wurth, moi je te parle des clé genre à 10€ la serie :D. cet aprem je vais aller voir deja pour une serie de plate, pour la serie de pipe je vais attendre le mois prochain, j'ai deja une serie de douille avec deux cliquet du 4.5 au 32, donc ca peut attendre un peu pour ces clés. par contre je ne sais pas ce que vaut les clés plates a cliquet, s'il y a un interet ou c plus du gadget car avec les clé mixte fourche + 12 pans a oeil je pense que cela est deja tres bien

17. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : s'equiper en outillage

exact, une serie de mixte en priorité !
    @+ alex

18. Re : Re : Re : s'equiper en outillage

+1 du 7 au 19 mm :D

19. Re : s'equiper en outillage

Salut,

Je me suis posé la même question, il y a quelques mois pour les clés.
    J'ai regardé FACOM sur eBay et cie mais c'est hors de prix.

J'ai vu les MAGNUSSON, c'est solide et plus abordable.

Au final j'hésitais entre les magnusson à bricodépot et une promo d'un jeu de 49€ clés pour pas trop cher. Un peu moins que les Magnusson.
    Et je suis très content des clés que j'ai acheté en promo, elles n'ont pas de marque mais sont très solides par rapport aux chrome vanadium que j'avais du camion.

Car j'en cassait souvent en forçant celle ci ne cassent pas et ne s'ouvre pas.
    Elles sont bien lisses et bien finies et les dimensions sont précises car celles du camion avait du jeu et la petit clé de 8 est trop petite!!!

@+

20. Re : s'equiper en outillage

je reviens de brico depot ( 2km de chez moi ;) ) et bien j'ai regardé les jeux de clés mixtes magnusson, et bien ca inspire confiance au 1er regard, mais j'ai regardé de + pres le + important sur l'oeillet 12 pans l'usinage n'est pas terrible les pans ne sont pas réguliers et certains ne sont pas assez profond, ce qui a mon avis doit abimer les arretes d'ecrous et dans le cas ou il faut forcer genre sur le turbo avec des ecrous a moitié grippés risque de le foirer, ensuite la fourche à l'interieur presente des defauts d'usinage egalement des stries sur la largeur de la clé, j'ai donc regardé plusieurs jeux et aussi les clés au detail pour ceux qui ne sont pas ds la serie et idem, vu que cela ne m'inspirait pas confiance, je n'ai pas acheté, je prefere mettre un peu pls cher mais au moins d'avoir de la qualité, d'ou le but de mon topic ;). j'attend ma femme et ensuite je vais chez L.Merlin, ma femme y travaille donc j'ai 10% ou 15%, et a mon avis là bas ils vendent sur du facom mais les autres marques a voir

21. Re : s'equiper en outillage

ca y est, je suis revenu de leroy merlin, voilà j'ai investi 80€ dans une serie facom en clés mixtes du 7 au 19, là la finition est tres bonne, pourtant en revenant j'ai comparé mes facom acheté a l'instant a des facom que j'ai eu a mon boulot une clé de 11 et 13, et bien la finition de celle ci est encore meilleure, l'ecriture et dessin sont + net. La seule chose qui change c une petite lettre en bout V pour la clé du boulot et un G pour les clé des grandes surfaces

22. Re : s'equiper en outillage

tres bon choix :D

Partager cette page

Chargement...