1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Serrerage durite d'huile turbo par VAG: mauvais travail !

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Thibault O., 24 Février 2013.

1. Thibault O.

Thibault O. Membre Donateur

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    OCTAVIA berline
    Date:
    06/2016
    Kilométrage:
    1000
    Code Moteur:
    CZDA
    Puissance:
    150
    Bonjour,
    Lors de la depose de mon turbo -grand merci a vous tous, j'ai pris beaucoup de photo durant la depose et je compte mettre tout en ligne-, j'ai casse la durite d'arrivee d'huile (la noire en alu.) :evil:.
    J'en ai achete une autre a 80 euros :-!reg-: et l'ai pose correctement mais sans la serrer a fond, car j'avais peur de la tordre encore une fois. Il y avait quelques goutes d'huile qui sortait au pied de cette durite.
    J'ai pris rdv chez VAG pour qu'il la serre correctement. Samedi, apres etre rentre a la maison, j'ai regarde le travail de VAG: catastrophe !
    Ce n'etait plus qq goutes, mais une vrai fuite !

Regardez les deux photos que j'ai prise ce dimanche matin.
    Avant demarrage et apres: vous constatez que l'on ne voit plus le joins sur la deuxieme photo.
    Avant demarrage:

Voir la pièce jointe 34438

Apres demarrage:

Voir la pièce jointe 34439

Je pense que l'olive de cette durite a ete place de travers; un travail vite fait.
    Je considere que le travail n'a pas ete effectue. Comment faire maintenant avec ce garage VAG ? On va sans doute me dire que j'ai faute en reposant cette durite :--0O!
    Merci de votre aide,
    Thibault.

_____
    Voiture concernée : Skoda OCTAVIA - ASV - 1.9L TDI

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Serrerage durite d'huile turbo par VAG: mauvais travail !

Bonjour Publux

L 'étanchéité se fait soit par un joint cuivre, soit par une olive qui se déforme au moment du serrage final lors de l 'installation pour assurer l 'étanchéité ....

Théoriquement , il faudrait remonter une nouvelle tuyauterie pour être étanche à nouveau !!!

Mais le problème du serrage par olive et tuyauterie rigide, ce sont les vibrations, et si ces tuyauteries ne sont pas maintenues solidement par des colliers ou des "peignes " elles entrent en "harmonique " avec les vibrations du moteur à un régime bien précis ( elles résonnent comme les cordes d'une guitare ) et s'arrachent en l 'espace de 45 SECONDES rien qu 'en restant au régime de l 'amplitude maxi des harmoniques ....
    Ce qui fait que VAG n 'y est peut être pour rien du tout !!!!!

4. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

Bonjour; je vais contredire ," MacGUYvert" , normalement le serrage s'effectue e la manière suivante sur mon tdi, le raccord sur le turbo à une forme conique et la conduite acier à le sertissage adapté au cône, quant ont le serrage l’étanchéité et assuré , il va de sois que serrage dois fait de façon modère et que les pièces sois propre et non déformé, pour se qui et du maintien de la conduite, vag à monter des collier anti vibration que l'ont reconnait à leur caoutchouc.
    "

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

OUI

Mais le principe est le même avec un raccors cônique AN ou GIC 37° flare fitting, ou un raccord à olive MS flareless fitting c 'est en principe le premier serrage qui définit l 'étanchéité ....

6. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

bonjour , MacGUYvert, je voulait vous taquiner, quel temps fait il en Alsace, chez moi à Metz, il neige un peut. Bonne journée à vous.

7. Thibault O.

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    OCTAVIA berline
    Date:
    06/2016
    Kilométrage:
    1000
    Code Moteur:
    CZDA
    Puissance:
    150

Merci pour vos info.
    Ce qui veut dire que meme si VAG refait qqc, ceci risque d’empirer la chose :eek:!
    Peut-on vivre avec une fuite comme celle-ci ?
    Thibault

Pour info. a Thionville il neige ;)

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

La neige ici 3cm et pas plus, on est dans un climat continental en Alsace c.a.d. froid et sec ...

Non on ne peut pas vivre avec une telle fuite, on est trop près de la section chaude du turbo, et il y a risque d'incendie, il faut tout reprendre à zéeo.

Remplacer le raccord à olive MS ou Cônique "flare " et le "union " ( adapteur qui fait la jonction entre la tuyauterie et le corps du turbo )

Sur avions on a très souvent été confronté au problème et il a fallu bien souvent se résoudre à remplacer les 2 !!!!!!!!!!!!

9. Thibault O.

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    OCTAVIA berline
    Date:
    06/2016
    Kilométrage:
    1000
    Code Moteur:
    CZDA
    Puissance:
    150

Mais maintenant qui va payer ? Encore moi !
    Ca fait tres $$. :-x

10. Re : Serrerage durite d'huile turbo par VAG: mauvais travail !

Il arrive souvent que le raccord sur le turbo soit mal serré. Il faut avant montage vérifier le serrage de celui-ci. Après cela est plus délicat mais il est nécessaire. Daen

Partager cette page

Chargement...