1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Serrure coffre cassée

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par ManuLeMalin, 30 Août 2010.

1. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170
    Un p'tit topic sans prétention sur un problème qui m'est arrivé (bien sûr en vacances :evil: avec comme seuls outils ma pine :app: et mon couteau :mad::)
    Je veux, après avoir vidé mon coffre le jour de mon arrivée en vacances, le refermer. Pour cela, comme tout bipède normalement constitué je le claque et là , à ma grande surprise pas de verrouillage :twisted: :-Fureur-: :cry:
    Il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre qu'un ressort avait lâché car les parties mobiles de la serrure étaient complètement lâches :_d
    Un long moment de solitude plus tard, je me décide à aller dans le magasin de bricolage le plus proche pour acheter un jeu de clef torx afin de pouvoir virer les 2 vis qui maintiennent le support du triangle de signalisation, et les 2 autres qui sont dans les espèces de poignée qui servent à refermer le coffre.

Ensuite il suffit de tirer sur sur la garniture du hayon ,ce sont des clips métalliques (qui viennent dans les cercles rouges) comme ceux qui maintiennent le cache de la boite à fusible qu'il faut virer en on obtient ça:

Voir la pièce jointe 15029

Voir la pièce jointe 15030

Tout le temps des vacances j'ai bloqué le hayon avec des colsons (car je n'avais pas envie de la laisser au garage. J'ai trop de mauvais souvenirs :cry: :cry:) et débranché la prise du contacteur de la serrure qui met en route la loupiote dans le coffre et indique sur le tableau de bord que le coffre est ouvert.

Je suis donc rentré de vacances (aprés avoir chargé le coffre en rabattant les sièges passagers: un pur bonheur :--: ) et changer cette pu.....n de serrure voilà la photo de celle cassée et l'emballage de la nouvelle (pour info 25€ chez vw)

Voir la pièce jointe 15031

Au final pas de difficulté particulière (si on a des outils :-Fureur-:) et j'ai mis des photos pour ceux que ça intéresse de voir ce qu'il y a derrière la moquette.
    A+

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Serrure coffre cassée

Merci de l'info !

Partager cette page

Chargement...