1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Serrure refuse de se verrouiller automatiquement

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par jphilippe, 11 Décembre 2009.

1. Salut,

J'ai programmé le verrouillage automatique des portières au dessus de 15 km/h dans le module confort de ma passat 3B de 98.
    Pas de problème, ça marche bien, sauf pour une serrure de porte passager :evil:
    Le loquet descend, et remonte immédiatement.
    Du coup, dès que je ralentis sous 15 km/h, la serrure re-essauye de se verrouiller.

Je précise que la porte est bien fermée, et que quand je ferme avec la télécommande, cette porte se verrouille correctement.

Des idées ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Serrure refuse de se verrouiller automatiquement

pas d'idées ? :cry:

4. Re : Serrure refuse de se verrouiller automatiquement

Salut,

J'ai déjà vu ce problème sur une Bora qui avait plein d'erreur sur le module confort mais je ne me souviens pas les quelles.

C'est une piste a suivre.

A tu vérifier les erreurs du module confort?

5. Re : Serrure refuse de se verrouiller automatiquement

salut,je connai bien se probleme,la seul solution cest de changer le serrure de porte passager avant.
    a+.
    ced

6. Re : Serrure refuse de se verrouiller automatiquement

probablement un pb de microswitch dans ta serrure... fais une recherche sur le site, tu trouveras plein d'infos
    Un conseil : interviens avant d'avoir ta portière qui se bloque vérouillée :evil:

7. Re : Re : Serrure refuse de se verrouiller automatiquement

toi tu ne connais pas la fonction recherche :)

(l'auteur du post, non plus lol)

aller, c'est de moi, donc c'est forcément génial ... ou pas lol (quelle modestie ... LOL)
    => ]http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,12801.0.html

tu as beaucoup de chance, c'est à l'avant, l'arrière est très galère !

Je précise que je suis une bille finie en mécanique ... on a du me montrer comment faire une vidange, mais j'y suis arrivé seul (pour les microswitches)

Aplus dansl'bus !
    Thibault

8. Re : Serrure refuse de se verrouiller automatiquement

salut,
    en effet, j'ai des erreurs dans le module confort, mais j'y avais pas trop fait gaffe avant de programmer le verrouillage automatique :oops:
    nothkib : j'avais bien vu ton post sur le tuto, mais pas fait le rapprochement avec mon problème (en fait les symptomes sont dans le pdf, pas dans le post).
    donc ça serait le microswitch... pas de bol, c'est bien une porte passager arrière :evil:
    je crois que je vais commencer par déprogrammer le verrouillage automatique en attendant le printemps :?

9. jerumo

jerumo Débutant

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia II
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    146500
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Serrure refuse de se verrouiller automatiquement

Bonsoir et bonne année à tous.

Mon problème : depuis qu'il fait froid (coïncidence ?) la porte ARD ne se verrouille plus. Je suis obligé de verrouiller avec la commande de secours. Sinon tout le reste fonctionne, et le déverrouillage se fait normalement.

J'ai lu sur l'AJ qu'il y avait sur ces modèles un problème récurent de disfonctionnement du module confort (du à l'humidité !) qui peut entrainer des problèmes de fermeture de porte ou de fonctionnement des lève-vitre.

Mais ma question, où est ce module sur l'Octavia 2 ? Je pourrai vérifier les connecteurs, etc...

Avez-vous rencontré ce problème et que me conseillez-vous ? Merci.

10. Re : Serrure refuse de se verrouiller automatiquement

J'ai eu un problème similaire sur ma Passat B5, il s'agissait d'une broche oxydée dans les connecteur de feuillure de portière.
    Il faut surprimer l'oxyde et mettre un peut de graisse électrique par sécurité.

11. Re : Serrure refuse de se verrouiller automatiquement

Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi, ça a commencé par odb qui m'indiquait de temps en temps que la porte conducteur était ouverte : remplacement serrure (switch dedans) -> sans résultat. Entretemps ça c'est aggravé : ça arrivait en roulant et pour finir plus moyen de fermer la voiture. Remplacement moteur lève-vitre côté conducteur, il serait le "maître" de tout le système donc le module confort je suppose.
    Ca a commencé par temps de pluie pour être permanent à la fin.

12. Publicité Annonceurs

13. jerumo

jerumo Débutant

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia II
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    146500
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Serrure refuse de se verrouiller automatiquement

Merci à vous deux.

Pour les connecteurs de feuillure, ceux de la porte incriminée ont été vérifié, mais pas les autres.
    Je vais le faire. Il y a deux connecteurs par portes, ça fait beaucoup de contacts, où circule parfois des courants "faibles", donc sensibles à l'oxydation.

Je ne savais pas que le lève-vitre de la porte du conducteur intégrait le module de pilotage de toutes les portes.

Partager cette page

Chargement...