1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

SERVICE INSP. dans l'odb d'une 3b tdi 110cv

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par spawn064, 14 Septembre 2008.

1. Salut a tous!

ma titine (3b 110cv) m'affiche SERVICE INSP., mais je ne vois pas pourquoi, je l'ai vidangé il y a 3 000km. J'ai ajouté du mécacyl, donc est ce que cela pourrait provenir du filtre a huile ou gasoil (je ne pense pas celui ci puisque pas de soucis en utilisation de la voiture) qui se serait bouché? (lorsque les 15000km de la vidange arrivent, les message SERVICE OIL et SERVICE INSP. s'affichent simultanément)

Je pense a une autre hypothèse, elle est a 170 500km, sachant que la courroie de distri doit normalement être changée a 180 000 (tous les 90 000km) et que je n'ai pas de carnet d'entretien, doù ma question :

est ce que venu le temps du changement de la courroie de distri l'odb le signal?

Alors a votre avis :

- un filtre qui commence a se boucher?
    - la courroie de distri a changer?
    - autre probleme?

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : SERVICE INSP. dans l'odb d'une 3b tdi 110cv

Salut,
    ton problème ne vient pas de ta vidange mais des paramètres dans ton OBD.
    Quand tu fais ta vidange, il faut remettre le système "à zéro" pour repartir pour 15000 km. Il y a une procédure avec les boutons du tableau de bord (utilise la fonction rechercher pour voir comment ça fonctionne). Cette opération n'est toutefois pas complète car la remise à zéro n'agit pas partout.

Concernant les messages qui apparaissent, ils sont fonction du kilométrage parcouru et/ou du temps passé depuis la dernière vidange (au premier des deux termes échus à savoir 15000 km ou 1 an).

L'OBD ne peut connaitre l'état de ta courroie de distri et ne t'annoncera rien même si tu oublies de la changer.

Pour résumer :
    - pas de filtre bouché, pas de problème d'huile
    - pas de problème avec ta courroie de distri que tu devras changer de ta propre initiative
    - il faut remettre tout à zéro (si la manip au tableau de bord ne fonctionne pas, il te faudra un PC, et VAG-com avec le cable qui va bien)...
    bon courage.
    :D

4. Re : SERVICE INSP. dans l'odb d'une 3b tdi 110cv

merci d'avoir répondu.

J'ai remis a zero l'odb, en juin de cette année lors de la vidange et depuis je n'ai fais que 3500km.

A noter que depuis que je l'ai, j'ai fais 2 vidanges et a chaque fois il y avait

service oil + service insp.

Partager cette page

Chargement...