1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Service oil

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Jonathan_13, 17 Mai 2010.

1. Bonjour à tous!!

J'ai un soucis avec mon A4 V6 TDI de 99. Je vous explique, vendredi j'ai fait le niveau d'huile et il etait juste en dessous du max donc OK. Mais hier soir en voulant rentrer chez moi j'ai "service oil" qui s'est affiché. J'ai desuite pensé au niveau d'huile et là il etait au mini. Donc je refais le plein d'huile au niveau max. J'ai remis le contact et là "service oil" etait toujours affiché, il a disparu en roulant 2kms puis arrivé chez moi, je coupe le contact et le remets et encore ce foutu message affiché. Combien de kms faut t'il pour qu'il disparaisse? Je pense avoir une fuite mais elle ne m'a jamais fait perdre l'huile en trois jours. Quoi penser? :_d

Merci pour votre aide... :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Service oil

service oil veut dire qu'il faut que tu fasse la vidange moteur
    c'est l'ordinateur de bort qui te signal qu'il est temps de la faire
    si tu la fait toi même il y a un moyen d'arrêter le service oil il y a une manipulation a faire avec ta clef de contact
    regarde dans le carnet de ta voiture ;)

4. Re : Service oil

J'ai fait faire la vidange en début décembre et j'ai parcouru 3000 kms environ depuis. Quand le niveau d'huile est trop bas c'est le voyant de pression d'huile (d'après le livret oui) qui s'allume ou c'est service oil? Sur le livre j'ai pas trouvé ce que ça voulait dire et ni comment l'enlever. Et c'est pas normal que le niveau tombe si vite en 3jours. Vendredi elle passe au garage pour un nettoyage moteur pour voir si elle fuit vraiment, car l'ancien mécano n'a pas voulu le faire après avoir réparé les fuites.

5. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Service oil

pour l'enlever il y a un tuto la dessus fonction recherche en haut a droite
    il ne s'enleve pas tout seul comme ecrit il t'indique a quel moment faire ta vidange ;)

6. Re : Service oil

Merci, un mécano VAG m'a dit qu'il fallait la passer au VAGCOM. J'ai trouvé ça bizarre!! :D

7. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Service oil

non dutout il y a une manip a faire avec les boutrons de remise a zero mais tout ceci est tres bien explique dans le tuto ;)

8. Re : Service oil

J'ai trouvé, super!! :D

Merci à tous.

Partager cette page

Chargement...