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Servo turbo + electrovanne EGR fonctionne en permanence (on/off)

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par Triquepouille, 30 Juin 2012.

  1. Bonjour à tous,

    Sur une Audi A6 C6 chassis F4 du 2/2011 à 124000km
    Moteur V6 TDI 2.7L 170ch multitronic.

    J'ai le servo moteur de la géométrie variable du turbo + l'électrovanne d'une capsule du circuit des gaz recyclé (EGR) qui fonctionne en permanence de manière cyclique (On/Off).

    Voici une video similaire
    [video=youtube;9yXYwO6cPak]http://www.youtube.com/watch?v=9yXYwO6cPak&feature=player_embedded[/video]

    Le voyant diag est allumé. Je n'ai pas encore de vag-com, donc je ne peux pas vous donner de code erreurs.

    Le sujet à déjà été traité sur des forums, mais je ne suis pas sûr du diagnostique.

    en voici un:
    http://forums.audipassion.com/topic/121426-volet-papillon-sur-v6-30-tdi/

    Il est question des volets d'air additionnel servo commandé qui ont la fâcheuse tendance à user leurs pignons...

    Voir la pièce jointe 32268 Voir la pièce jointe 32269

    Mais j'ai débranché les connecteurs des deux papillons de distribution d'air additionnel servo commandés, mais le problème persiste... ??? Donc pas logique, puisque plus d'information de position de volets...

    j'ai trouver une doc technique du 3.0L TDI en ENG
    http://www.volkspage...ssp/SSP_350.pdf

    On peut comprendre sur la doc à quoi servent les volets d'air additionnel page 9 et surtout 10 (Admission variable en fonction de la charge moteur)

    Puis le cheminement du circuit de l'EGR page 29 à 31

    Bien que tous ces éléments sont prévu de fonctionner ensemble (variation de la géométrie du turbo et volet d'air additionnel sont en fonction de la charge moteur à part l'EGR qui est lié à la température enfin je crois) je ne comprends pas se fonctionnement cyclique des deux systèmes.

    Si vous avez d'autres idées.

    Si quelqu'un à acheté le dvd du manuel d'atelier de l'A6 V6 de chez Ross Tech (contribution possible)

    Si une âmes charitable de Nantes aurai un vag-com pour tester la bête, moyennant contribution...

    Par avance merci.
     

    Fichiers attachés:

    Tags:
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