1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

seulement 2,5 litres de liquide de refroidissement apres vidange a3 8p 2L 140 bkd

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par nono95, 11 Décembre 2014.

1. Bonsoir
    je viens de vidanger mon ldr sur mon audi a3 8p bkd. Le souci c'est que j'ai rajouté seulement 2.5litres de ldr. J'ai laissé tourné le moteur pendant 1h. Avec la ventilation intérieur à 28 degrés soit au max. Mais le niveau est toujours aussi haut.
    merci de m'éclairer sur ce point car j'ai entendu qu'il fallait 5-6 litres.
    pourtant mon odb affiche bien l'aiguille à 90 et ne bougère pas trop.
    Merci de votre retour .

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : seulement 2,5 litres de liquide de refroidissement apres vidange a3 8p 2L 140 bk

C'est pas beaucoup!

4. Re : seulement 2,5 litres de liquide de refroidissement apres vidange a3 8p 2L 140 bk

bonsoir,
    comment as tu vidangé le circuit ? par ce que effectivement c'est pas beaucoup,

5. Re : seulement 2,5 litres de liquide de refroidissement apres vidange a3 8p 2L 140 bk

Oui c'est pas assez ! C'est bizarre
    j'ai enlevé la grosse durite en bas du radiateur et le bocal s.est vidé.
    Puis j'ai rempli le bocal jusqu'au rabord et laissé tourné.

6. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : seulement 2,5 litres de liquide de refroidissement apres vidange a3 8p 2L 140 bk

Moteur chaud ou froid? Je pense froid et du coup le thermostat était fermé. Donc tu n'as pas tout vidé. Il rentre 8litres dans le circuit complet.

7. Re : seulement 2,5 litres de liquide de refroidissement apres vidange a3 8p 2L 140 bk

Bonjour, oui je l'ai fais moteur froid. Donc si je dois refaire la vidange je dois laisser chauffer le moteur. Ah oui 8 litres. Merci pour les informations gege72. Je vais refaire ça ce Week end.

8. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Ou moteur chaud ou tu démonte aussi le thermostat (et tu en profite pour le contrôler ou le remplacer).
    Ne t'inquiète pas si tu ne rentre pas 8 litres, tu ne vide jamais le circuit complètement mais ça te donne une idée.

Partager cette page

Chargement...