1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

sharan 2.0 TDI 140 BRT,moteur démarre difficilement et cale

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par snap66, 4 Mai 2012.

1. bonjour a tous,

me revoilà en panne encore une fois!! depuis 15 jour j'avais mon défaut moteur qui restait allumée au tableau de bord code P0489 (testé avec elm)mais le moteur tournais nickel et aujourd'hui je doublais un camion en cote et en pleine charge soudainement perte de puissance et le moteur a calé!j'ai pu redémarrer en insistant longtemps mais le témoin préchauffage s'est mis a clignoté et au bout de 200mètres elle recale et la mise en route est tres difficile!repassage diag apres remorquage chez moi code P0230 =fuel pompe primary circuit,moteur actuateur clapet admission,et le defaut vanne egr(la vanne a été remplacer il y a un mois)ces défaut je les efface mais ils reviennent a cahque passage diag juste en remettant le contact sans mêmes essayer de démarrer ? je pensais au relais 109 je l'ai changer et toujours le mêmes problèmes, merci par avance pour l'aide que vous aller m'apporter

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : sharan 2.0 TDI 140 BRT,moteur démarre difficilement et cale

bonjour,

personne qui peut m'aider ?

4. Re : sharan 2.0 TDI 140 BRT,moteur démarre difficilement et cale

Bonjour essaie de débranché ton débitmetre si tu retrouve de la puissance c'est ton débitmetre

5. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : sharan 2.0 TDI 140 BRT,moteur démarre difficilement et cale

C'est soit un problème d'alimentation en air, soit un problème d'alimentation en gasoil.

Pour l'air, il me semble que Remyj à parlé récemment d'une panne de dingue ou le volet d'admission électrique était inversé, en fait il restait ouvert au repos et se fermait au démarrage. Regarde déjà de ce côté.

Pour le gasoil, teste la pompe du réservoir avec un ohmètre. Si elle fonctionne, ta pompe tandem peut être H.S (manque de pression aux injecteurs).

6. Re : sharan 2.0 TDI 140 BRT,moteur démarre difficilement et cale

salut A vue de ton défaut il est quand meme intéréssant d'y réfléchir .

Controle ta vanne egr , c'est a dire quelle ne reste pas bloqué ouverte dans un premier temps .

Partager cette page

Chargement...