1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

sharan ou alhambra : tdi 130 ou 115?

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par steau28, 4 Septembre 2011.

1. bonjour a tous...

la famille s'agrandissant, je dois malheureusement me séparer de ma passat tdi 115 ( qui a 295000 kms roule comme une fleur.. )
    j ai en vue un sharan ou alhambra...

soit en tdi 115 ( comme j ai sur la passat) ou en tdi 130...

j ai quelques questions : comment fait on la différence entre les deux ( numéro chassis ou moteur?)
    y a t il une grosse difference entre ces deux motorisations ( hormi les 15 CVX..) qui se sent réellement a la conduite? ( car le 115 reste tout de meme moins honéreux à l 'achat)

y a t il des défauts recurrents??

j ai tenté une recherche sur le forum, je n ai rien trouvé..
    merci de vos réponses! :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : sharan ou alhambra : tdi 130 ou 115?

bon pas trop de reponse mais mon choix s est porté sur un alhambra tdi 130 du coup...

4. Re : sharan ou alhambra : tdi 130 ou 115?

Je suis peut être un peu hors sujet, mais on a préféré l'alhambra ou touran en 140

5. Re : sharan ou alhambra : tdi 130 ou 115?

j aurai regulierement besoin de 6 places, donc les strapontins du touran ne m ont pas emballés.. ( bien que le vehicule soit top effectivement)
    et l'alhambra en 140 est au dessus du budget que je veux y mettre ( surtout si je garde la passat au lieu de la vendre..)

:D

6. Re : sharan ou alhambra : tdi 130 ou 115?

Je te comprends, on eu la chance de pouvoir changer nos voitures sans avoir à rajouter de l'argent

7. Re : sharan ou alhambra : tdi 130 ou 115?

Salut steau28, pour la petite anecdote, il faut savoir que les moteur AJM 115 ch de 2000 donc te concernant aussi, ne font pas 115 ch mais 132 ch.
    Donc il faut que tu prennes ceci en compte, car si tu achètes un 115 ch sharan ou alhambra il ne fera pas les bons 132 ch que tu possèdes. ;)
    Bons essais et bonnes recherches.
    @+

8. Re : Re : sharan ou alhambra : tdi 130 ou 115?

bon a savoir ca!! a une si grosse difference avec les autres 115?

et un 130 de 2004 ca donne quoi? je veux surtout malgré le poids supplémentaires conserver l agrément de conduite de ma passat ( qui est vraiment top!) et tracter une remorque avec moto sans peiner.. ;)

9. Re : sharan ou alhambra : tdi 130 ou 115?

Salut,
    quand vag a sorti leur moteur AJM 115 ch en 2000 et a stoppé de le faire au début 2001. C'était pour concurrencer l'autre marque allemande.
    Vag a fait croire que des 115 ch étaient aussi performant que des 130 ch chez le concurrent, en fait tu auras compris maintenant que c'étaient des moteurs de 132 ch!! Vag est quand même passé au tribunal ;) pour cette histoire.
    Maintenant pour la plupart et pour ne pas dire tous, la puissance des moteurs est plus ou moins proche de la réalité, mais il y a encore des exceptions de nos jours.
    @+

10. Re : sharan ou alhambra : tdi 130 ou 115?

pour revenir a ta question sur les probleme recurent je peut te dire que les ajm (115ch) on eu pas mal de soucis (conso d'huile ecxessive probleme moteur grave) MAIS EVIDEMENT ils ne sont pas tous concerné les 2.0l tdi 140 (moteur bkd) beaucoup de probleme de culasse et de turbo mais pareil pas tous concerné alor que le tdi 130 bha aparement pas grand chose... si sa peut t'aider

11. Re : sharan ou alhambra : tdi 130 ou 115?

merci!!

j ai un ajm qui a 297000 kms.. et qui tourne nickel..

je suis allé hier pour l 'alhambra que je convoitais mais j ai du le ramener au bout d une demi heure: en roulant au bouit d un moment, il n y avait plus de puissance et il fallait s arreter et couper le contact pour que ca revienne.

c est un souci courant??

12. Publicité Annonceurs

13. Re : sharan ou alhambra : tdi 130 ou 115?

bonsoir,

pour ce type de panne, on en voit tres souvent!! (enfin pour ma part) et quand je vois le nombre de personne qui viennent avec ce type de panne...
    pour beaucoup de moteur ..

Pour ma part cela venait de la vanne N75
    et si je ne me trompe pas, cela peut venir aussi de la geo variable de turbo ou durite percé etc...
    enfin tout élément venant s'impliquer dedans ou autour du turbo.

14. Re : sharan ou alhambra : tdi 130 ou 115?

ok. c est dommage il sort de chez VAG ( revision complete et distri faite pour la vente,il rappelle demain et me tient au courant)

c est normal que le tdi130 soit plus creux sous 2000trs que mon tdi 115 ( avec la passat je roule entre 1400 et 2200 trs et ca repart tres bien; l alhambra etait mou sous 2000 trs et ca partait a 2200.. ) et qu il y ait comme un 'trou' ( gros temps de réponse) quand on réaccélere ( au dessus de 2200 trs..)

15. Re : sharan ou alhambra : tdi 130 ou 115?

Bonjour,
    non, ce n'est pas normal, le mien pousse fort dès 1300 tours comme la passat. Ca confirme qu'il y a un problème à la géométrie variable du turbo.
    Petit à propos : si vous voulez comparer les perf d'un diesel, c'est au couple qu'il faut s'intéresser.

@+
    thierry

16. Re : sharan ou alhambra : tdi 130 ou 115?

merci!

c est bien ce qu il me semblait.. :D

Partager cette page

Chargement...