1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

SHARAN qui ne démarre plus

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par latifa59, 5 Juillet 2009.

1. Bonsoir

Mon sharan TDI 110 1998 ne démarre plus depuis hier.
    Quand on tourne la clef on entend 2 bip le chauffage se met en route le voyant batterie est allumé et rien.

Depuis quelques temps nous avons remarqué les choses suivantes:
    -Coffre ne s ouvre qu 'avec la clef depuis 4 jours, quand le moteur tourne,
    -Essuie glace arrière ne fonctinne plus, l'eau sort, quand nous ouvrons la voiture par le coffre il fait un aller/retour et s arrete,
    - Quand la voiture fermé et que l on actionne au niveau ouverture coffre les feux (stop) s allument,
    - les feux de plaques ne s allument pas .

Nous avons fait contrôler la voiture par une personne qui travaille dans un garage.
    Tous les fusibles sont ok.
    Il a testé la batterie celle -ci se charge et l'alternateur est ok.
    Il dit qu'il y a surement un problème de circuit électrique mais ne sait pas d ou ça vient.

Elle ne démarre que si l'on met les prises. Dès que l on coupe le moteur elle se met en rout mais difficilement et ensuite plus rien.

Nous avons changé il y a 2 mois environ la courroie distribution, pompe a eau.

Qui aurait une idée sur la panne ?

Merci bien pour votre aide et félicitation pour le forum

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : SHARAN qui ne démarre plus

si tu démarres uniquement avec des cables et que l'alternateur charge bien, c'est peu etre juste un problème de batterie . Si tu mets ta batterie en charge lente toute la nuit , est-ce que ça démarre ?

4. Re : Re : SHARAN qui ne démarre plus

Bonsoir. Tout d abord merci pour votre aide.

Je pense changer la batterie demain.
    J ai un chargeur avec les 2 cosses et je vais essayer de la mettre en charge toute la nuit et je l essayerai demain matin. Mais comment expliquer les autres soucis? Est ce que ces soucis ne créent pas un court circuit quelque part?
    Merci

5. Re : Re : SHARAN qui ne démarre plus

Bonjour
    Meme après l avoir chargé toute la nuit ça ne démarre pas.
    Mon mari est parti acheter une batterie neuve.
    On verra bien.
    Mais je pense que le problème du coffre , de l essuie glace arrière et de l allumage des feux de plaques c est autre chose. Les fusibles sont ok.

Je vous tiens au courant. Merci de votre aide et si vous avez des solutions elles sont bienvenues

6. Re : SHARAN qui ne démarre plus

Salut,

l'idéal serait de vérifier les codes erreur via VAG COM. Regardes sur la carte des membres si il y a des VAG techniciens près de chez toi, qui seraient apte à t'aider.

Entends tu le démarreur tourner ? Ou rien du tout ne se passe ? (même un petit faiblair tournage ... lol)

La batterie, il faut déjà commencer par la remplacer, surtout si elle est vieille, voir éventuellement refaire les niveaux de ton actuelle (si possible est)

Ton problème électrique, peut causer des C.C., il faut voir le courant débiter au repos !

Tiens nous au courant,
    Thibault

7. Re : Re : SHARAN qui ne démarre plus

8. Re : SHARAN qui ne démarre plus

Bonjour, ;) ;)
    Pour ton problème d'ampoule de plaque d'essui glace et tous ce que tu a comme problème sur le coffre et bas c'est simple tu ouvre le coffre et tu regard le torons qui est en haut a droit dans un caoutchoute noire tu découpe le caoutchoute sur la longueur et tu observe les conducteurs si ils sont dénudé tu les entours un par un par avec du scotch d'éléctricien. :-))) :-]batterie débranché...

ca peut vider la batterie car les cable touche le chassis voir CC. :? :?

en fait a force d'ouvrir et de fermer le coffre les conducteurs se déchire car les conducteurs sont trop juste en longueur.Et pour la batterie fait le niveau ca doit encore tenir mais si tu en achete une neuf prend pas de la m....de car ensuite bonjour les problème de démarrage a chaud :? :? :?

:-M :-M je connais sharan très bon chassis mais le moteur trop juste. :?

9. Re : SHARAN qui ne démarre plus

Merci lautos

Nous essayerons ton astuce demain matin .
    Je vous tiens tous au courant.

Et merci encore à tous pour votre attention.

10. Re : SHARAN qui ne démarre plus

la batterie était donc bien hs. Tu peux la laisser branchée pour voir s'il y a un gros consommateur de courant qui vide la batterie,tu ne risques pas d'abimer ta batterie ,au pire il faudra la recharger. pour les problèmes au niveau du hayon je suis d'accord avec Lautos.

11. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : SHARAN qui ne démarre plus

Bonsoir a tous
    comme dit plus haut verifie dans les manchettes de caoutchouc pres de la charniere du hayon
    pour ta perte de courant ;le mieux est de controler chaque fusible ;mais aussi avec une pince ampère metrique pour determiner; de quel circuit la perte provient
    Freddy

12. Publicité Annonceurs

13. Re : SHARAN qui ne démarre plus

Merci à tous.

Merci à tous de m'avoir aider.
    Un clin d'oeil à lautros. C'est bien ça. Il y a CC car les fils sont dénudés et sont courts. Apparement déjà réparé une fois par le précédent propriétaire. Mais il va falloir les changer car ils sont complétement bousillés.
    Ca roule. Je suis heureuse de vous avoir tous rencontré et d'avoir trouvé la panne.
    Merci pour ce site.

a bientot

14. Re : SHARAN qui ne démarre plus

Salut,

Tiens nous au courant si ça se décharge plus à présent !

Thibault

15. Re : SHARAN qui ne démarre plus

Pas de problème ;)

16. Re : SHARAN qui ne démarre plus

bonsoir

J avais donc , grâce à votre aide à tous, trouvé la cause des pannes de notre véhiculé.
    Nous avons isolés chaque fil pour éviter les courts circuits et le déchargement de la batterie.
    C'était du provisoire le temps de déménager et d avoir le temps de s occuper du soucis.
    Maintenant le moment est venu de réparer définitivement la panne.
    Un ami garagiste me dit qu il faut changer le faisceau électrique car les fils sont trop courts et non réparable.
    Je pense que nous pouvons trouvé cela uniquement chez VW.
    Voici les nouvelles

Merci à tous

17. Re : SHARAN qui ne démarre plus

Salut,

il suffit d'aller chez brico, acheter du bête câble, et de les rallonger ...

ça coûtera à peu près 3 euros, mais il faut un fer à souder, et un peu de sang froid pour souder, mais c'est très accessible !

Thibault

18. Re : SHARAN qui ne démarre plus

Sinon a la casse tu trouveras peu etre ton bonheur...parce que chez VAG tu en as pour au moins 200euros...

Nico

19. Re : SHARAN qui ne démarre plus

bonsoir
    Dans ce cas et vu le prix du neuf nous allons avant de nous lancer dans la tentative de soudure passer par la casse.
    Je vous tiens au courant.
    Merci a tous
    bonne nuit

20. Re : SHARAN qui ne démarre plus

Hop ola!!!!!!!

Attend je ne possède pas les prix exact de VAG c'est juste une estimation mais demande un tarif tout de même...

Sinon chez Ad ou autre fournisseur peu être qu'ils font des pièces eux aussi a des prix plus faible.

Courage Nico

21. Re : SHARAN qui ne démarre plus

Il faut augmenter la longueur.
    Mais si tu achete un faiseau chez vw a mon avis il sera aussi court donc pas d'intérer.NAN

Tu peux aussi essayer d'agrandir le trou sur le chassis ou il y a le toron. :?

Partager cette page

Chargement...