1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

SHARAN TDI 1.9 110CV 1999 s'est arrêté et impossible de redémarrer - Help

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par blablacar, 11 Mars 2013.

1. Bonjour,
    Voila mon sharan c'est arrêté d'un coup sur la route depuis plus possible de redémarrer.
    Le voyant de prechauffage ne s allume plus non plus.
    Il y a bien l insjection de gasoil, la batterie est bonne.
    J ai lu sur les forums que cela puovait venir du relai 109.
    Probleme je n'ai trouvé aucun relai. La boite a fusible se situe dans l abitacle et j ai demonté derriere se trouve une carte electronique avec cirucuit et composant dessus.
    Imopssible de trouver ces relais et notament le relai 109.
    Est ce que quelq'un pourrait m'aider car je desespère.
    Merci.

_____
    Voiture concernée : Audi A4 - ASF - 1.9TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. sismix61

sismix61 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza 6l
    Date:
    02/2003
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : SHARAN TDI 1.9 110CV 1999 s'est arrêté et impossible de redémarrer - Help

Si tu a du gasoil c est pas ton relais car le 109 sert a la pompe de gavage et préchauffage je penserai plus a un capteur pmh ou l électrovane de pompe a injection

4. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    Contrairement à ce qui vient d'être dit, le relais 109 permet l'alimentation en tension du calculateur moteur J248 et bien sûr en cas de problème, il est impossible de démarrer le véhicule.
    Le seul indice visible du problème est que l'indicateur de bougie de préchauffage ne s'allume plus.
    Il se trouve sur le porte relais sous le volant dans le tableau de bord, il faut soit enlever la garniture plastique sous le volant où démonter la garniture latérale où se trouve le tableau général des fusibles, le porte relais se trouve juste derrière (cas pour ma Golf IV) à contrôler bien sûr pour ton véhicule.
    Cordialement
    Paul

5. sismix61

sismix61 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza 6l
    Date:
    02/2003
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

+1 Paul je n avais pas vu le voyant préchauffage éteint donc oui relais 109 le pire c est que je dit qui il sert au préchauffage

6. Re : SHARAN TDI 1.9 110CV 1999 s'est arrêté et impossible de redémarrer - Help

Bonjour Paul,
    J ai demondé le porte fusible et je n'ai pas trouvé de relai mais une sorte de carte avec des composants et des minis blocs (relais?) soudés.
    En tout cas pas de relai et encore moins relai 109. Du coup je ne sais plus quoi penser. Sont ils ailleurs? si oui ou? Ou ont ils etaient remplacé par cette carte? mais je trouve ca bizarre mon sharan est de 1999 or j'ai vu que des forumeurs parlent de ce relai dans des sharan de 1997, 1999, 2001.
    Est ce que je dois chercher ailleurs? J aurai besoin d une indication car je ne sais pas ou trouver ce relai si il existe dans ma voiture.
    Merci pour votre aide.

7. Re : SHARAN TDI 1.9 110CV 1999 s'est arrêté et impossible de redémarrer - Help

bonjour a tu demontes le vide poche qui se trouve sous le volant si non depose le et les relais doivent etre derriere cdlt

8. Re : SHARAN TDI 1.9 110CV 1999 s'est arrêté et impossible de redémarrer - Help

ok je vais regarder ca ce soir et je vous tiens au courant.
    Merci.

9. Re : SHARAN TDI 1.9 110CV 1999 s'est arrêté et impossible de redémarrer - Help

Voila j ai demonté la poche ou se trouve les fusibles mais il y a une carte electronique pas de relai declipsable voir les photos dessous. Du coup je ne sais plus quoi penser. Est ce que quelqu'un a une idée sur cette carte, remplace t elle les relais? Que faire?

Voir la pièce jointe 34572 Voir la pièce jointe 34573

Fichiers attachés:

10. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonsoir a tous
    a mon avis ,il manque le couvercle ,c'est ton 09 centrale electrique electronique
    normalement derriere tous cela tu devrais avoir tes relais sur un cadre avec plusieurs relais
    Freddy

11. Publicité Annonceurs

12. Re : SHARAN TDI 1.9 110CV 1999 s'est arrêté et impossible de redémarrer - Help

sur le couvercle on le voit sur la photo1 il y a des fiches avec des fusibles.
    Et derriere ca on a rien voir la photo ci dessous. Je ne vois pas ou peuvent etre ces relais?

Voir la pièce jointe 34576

Fichiers attachés:

13. Re : SHARAN TDI 1.9 110CV 1999 s'est arrêté et impossible de redémarrer - Help

Ca y est j ai trouvé ce relai 109 et je l'ai remplacé mais malheureusement toujours pas de voyant et la voiture ne démarre toujours pas.
    Est ce que quelqu'un aurait une autre idée? Je ne sais vraiment pas quoi faire.
    Merci pour votre aide.

14. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonsoir a tous
    bien sur que le relais 109 aliment le boitier moteur
    pourquoi n'essaie tu pas de faire un scan OBD
    regarde page 4 du pdf joint borne 85 sortie du relais 109
    1er page tu voit tous les relais ,si c'est apres 02/99 position 21
    si avant 02/99 position 19 que l'on voit pas ,mais encore plus derriere ; au niveau du haut de ta pedale embrayage mais a gauche
    Voir la pièce jointe 34584
    Voir la pièce jointe 34585

Freddy

Fichiers attachés:

15. Re : SHARAN TDI 1.9 110CV 1999 s'est arrêté et impossible de redémarrer - Help

Je l'ai trouvé ce fameux relai, je l'ai changé mais rien. pas de voyant ni de demarrage.
    Il faut que je passe ODB, j ai un cable que j'avais acheté sur internet y a quelques années. Mais il me faut une version de VCDS qui le reconnaissent sous seven.
    Je vais essayer d'en trouver une.

16. Re : SHARAN TDI 1.9 110CV 1999 s'est arrêté et impossible de redémarrer - Help

Bonjour à tous.
    Voila j'ai passé vag-com, impossible de communiquer avec le calculateur, j'ai verifier les fusibles de puissance j ai trouvé deux fusibles de 40A grillé derrière les relais.
    J ai emprunté deux relais a un ami et pas moyen de demarré toujours pas de voyant et aux bornes du 109 bornes 30 y a pas de jus.
    Est ce que vous auriez une idéé? y a t il un moyen simple de savoir si le calculateur est mort.

17. Re : SHARAN TDI 1.9 110CV 1999 s'est arrêté et impossible de redémarrer - Help

bonjour je pense qu il faut aller plus loin dans le diag sorti partie electrique de neiman et ensuite les relais de borne 30 car si tu ne peut pas interroger le boitier moteur c'est surment qu'il manque des allim cdlt

18. Re : SHARAN TDI 1.9 110CV 1999 s'est arrêté et impossible de redémarrer - Help

Salut electroman
    je n'arrive pas a ouvrir ton document moteur sharan99.pdf.
    As tu une autre version?

19. Re : SHARAN TDI 1.9 110CV 1999 s'est arrêté et impossible de redémarrer - Help

Hello tout le monde.
    Voila j'ai passé un peu de temps sur ma titine et ses relais. J'ai trouvé Deux Fusibles de puissance 40A F1 et F2 lié au motoventilateur de grillé et le F14 de 10 ampère.
    Je l es ai remplacé et j ai bien 12 Volts aux bornes 30 du relai 109 par contre des que je met le contact, le fusible F14 grille, essayé de le changé il a grillé.
    Je dois avoir un court circuit mais je ne sais pas ou regarder.
    Est ce que vous auriez une idée ou une piste vers laquelle je pourrais me diriger.
    Merci pour votre aide.

20. Re : SHARAN TDI 1.9 110CV 1999 s'est arrêté et impossible de redémarrer - Help

bonjour essayes ça tu debranche ta batterie tu attends 5 mn et tu rebranche et tu essayes de redemerrer ça mest arrive une fois mon bon mecano ma dicter àa au telephone et hop c'est reparti sans probleme ni explication

Partager cette page

Chargement...