1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Sharan tdi 90ch 1998 probleme de centralisation

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par bobol78, 4 Janvier 2010.

1. bonjour, depuis quelques temps mon sharan me fait des trucs bizarre ça a commencé il y a un mois ou 2 pour ouvrir avec la clef il fallait faire un appui trés bref sur la touche ouverture sinon les portes ne se deverouillaient pas ! En fermeture pas de soucis, j'ai quand même changé les piles mais ça n'a rien changé. Jusque là c'était pas trop galére il suffisait de mettre la clef dans la serrure et c'était réglé !
    Mais depuis les grosses gelées un nouveau symptomes est apparu beaucoup plus galére celui là, en fait quand je ferme les portes toutes les serrures se ferment sauf celle de la porte conducteur, par contre si j'insiste en rappuyant plusieurs fois sur fermeture elle finit par se fermer, ensuite quand je rouvre toutes les portes s'ouvrent saus celle du conducteur et il ne se passe rien si je rappui sur ouverture ! Par contre si j'appui sur le bouton fermeture toutes les portes se referme et la porte conducteur s'ouvre !! Et dernier détail avec la clef dans la serrure conducteur je ne peux plus ni ouvrir ni fermer.
    J'ai jetté un petit coup d'oeil sur le forum j'ai vue beaucoup de soucis avec l'option confort et la fonction anticarjacking mais je n'ai pas tout ça sur la mienne.
    Et c'est peut aussi une coincidence mais il apparu un autre probléme au même moment : le compteur journalier se remet a zero a chaque fois que je coupe le contact.

Je vous remerci d'avance pour aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Sharan tdi 90ch 1998 probleme de centralisation

Bon voilà j'ai quand même déposé ma serrure coté conducteur pour voir s'il y avait pas un probléme de soudure malgré qu'il n'y ai pas le module confort et aprés avoir ouvert la serrure il n'y a aucune soudure ni pistes tout est enfiché il y a 2 petit servomoteur et tout un tas d'engrenage, aucun microswitch dans la serrure. Il y a juste 2 microswitchs a l'exterieur de la serrure pour capter la position fermeture ou ouverture de la clef, mais rien ne se passe quand je les actionne !
    J'ai aussi verifé le passage entre la porte et la caisse ou cas ou il y aurait un fil pincé ou coupé mais rien !

Je ne sais plus trop ou chercher, je ne sais pas si ça va m'avancer a grand chose de déposer les autre panneaux de portes pour verifier les serrures ?
    En plus sur la RTA ils parlent d'un boitier de centralisaion sous le siege conducteur, mais sous le siege il n'y a rien !

4. Re : Sharan tdi 90ch 1998 probleme de centralisation

Je suis toujours bloqué je ne sais plus quoi verifier, personne ne sait ou se trouve le calculateur de centralisation sur un sharan ?

5. Re : Sharan tdi 90ch 1998 probleme de centralisation

sous le volant c'est la centrale confort

6. Re : Sharan tdi 90ch 1998 probleme de centralisation

Ok merci pour l'info je verifi ça demain !

7. Re : Sharan tdi 90ch 1998 probleme de centralisation

Bon je viens d'avoir une information trés importante, en fait depuis septembre 1997 le boitier ou calculateur de centralisation a été suprimé sur les sharans suite a un defaut de conception (il était sous le siege conducteur et prenait l'eau) désormais il est integré a la centrale multifonction (ECE electronic central electrics ) qui se trouve donc sous le volant avec la platine a fusible.
    La bonne nouvelle c'est que si j'ai un soucis un petit coup de VAGCOM me diras exactement d'ou vient la panne, la mauvaise c'est que ce boitier vaut la peu des f....s !!
    Donc merci CARAMAIL12 pour ton information.

8. Re : Sharan tdi 90ch 1998 probleme de centralisation

Salut regarde ici :

LIEN

Bien que je penche pour un pblm du module confort :)

Bien à toi

9. Re : Sharan tdi 90ch 1998 probleme de centralisation

la fermeture centralisé et la centrale clignotante est géré par cette centale electrique , j'en é déja changé , quel est t'on probleme exactement ?

10. Re : Sharan tdi 90ch 1998 probleme de centralisation

Pour Nokthib j'avais déjà vue ce tuto j'ai déposé ouvert ma serrure et je n'ai aucun microswitch dedans j'ai juste une cascade d'engrenage avec 2 servomoteurs. Les seuls microswitchs que j'ai sont ceux commandés par le barrillet un pour l'ouverture et l'autre pour la fermeture je les ais déposé et testés ils fonctionnent par contre quand ils sont en place ils ne commandent pas la fermeture ni l'ouverture des portes. J'ai aussi testé la continuitée du faisceau de porte complet tout est ok j'ai fait de même pour toutes les portes et j'ai trouvé 2 cables coupés au niveau du passage de câble du hayon, je n'avais pas remarqué que mon hayon n'ouvrait plus ! j'ai réparé le faisceau de hayon qui s'ouvre de nouveau par contre le probléme de centralisation est toujours là.

Et en ce qui concerne le module confort je n'ai pas l'option confort sur mon sharan ce qui explique la simplicité de mes serrures il n'y a pas de microswitch pour savoir en quelle position elle se trouvent.

Et pour caramail mon probléme c'est que ma porte conducteur ne se verouille plus, si j'insiste a appuyer plus d'une dizaine de fois sur le bouton fermeture de la clef elle finit par se fermer mais ensuite quand je commande l'ouverture elle reste fermée et si je rappui sur le bouton fermeture toutes les portes se referme et celle du conducteur se rouvre !!

11. Re : Sharan tdi 90ch 1998 probleme de centralisation

je pense qui te fodra changé la cantrale eclectrique malheureusement il ya pas mal de souci sur les sharans

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Sharan tdi 90ch 1998 probleme de centralisation

Bon j'ai essayé de mettre un coup de VAGCOM mais il ne trouve pas le calculateur ! C'est comme si la prise n'était pas branchée.
    Je vais essayer mon appareillage sur une autre VW voir si c'est pas mon pc ou le câble qui a un soucis, mais je m'en suis servi sur une seat il n'y a pas trés longtemp et tout était ok !

Par contre si c'est vraimant la centrale electrique, et si j'arrive a en trouver une d'occas n'y a t'il pas une reprogrammation a effectuer ? Sur Elsa ils decrivent bien la dépose de la centrale mais aprés pour la repose il disent juste d'effectuer les mêmes operations en sens inverse ils ne parlent de reprogrammation.

14. Re : Sharan tdi 90ch 1998 probleme de centralisation

non tu n'a rien a faire juste à la remplacer

15. Re : Sharan tdi 90ch 1998 probleme de centralisation

Ok merci pour l'info, je vais essayez d'acceder a cette centrale demain pour voir l'etat des conections et si tout est ok je vais me mettre a la recherche d'une centrale !

16. Re : Sharan tdi 90ch 1998 probleme de centralisation

Voilà donc pour ceux qui auraient le même soucis sur un Sharan, je vais poster au fur et mesure toutes les informations que je peu avoir.
    j'avais déjà dit que la mise en place d'une unite centrale de commande était intervenue a partir ce septembre 1997 je viens d'apprendre que les modéles concernés sont ceux dont le nro de serie est superieur a 7M-W-021 027 .
    Et la ref VW de cette unité est : 7M0 962 258k

Voilà je suis maintenant en train de cherchez des correspondances chez ford et seat et eventuellement d'autres VW car il faut reconnaitre que des sharans de ces années là ça traine pas dans les casses !!

17. Re : Sharan tdi 90ch 1998 probleme de centralisation

Salut, j'ai donc déposer cette fameuse centrale de marque siemens, toutes les conections étaient bonnes ! Par contre j'ai pensé a un truc en la déposant j'ai remarqué qu'a l'interieur il y a avait le module de reception pour la centralisation, ce module n'est il pas codé avec la clef sur une fréquence donnée ? Si je change la centrale ne suis je pas aussi obligé de recuperer les clefs avec ? Caramail12 tu me dit qu'il n'y a rien a faire, quand tu as changé la tienne tu n'as pas eu de soucis avec les clefs ?

18. Re : Sharan tdi 90ch 1998 probleme de centralisation

Ok super je te remerci beaucoup pour ta réponse, j'ai trouvé une centrale a 100 euros sur le bon coin avant de l'acheter je vais quand même reverifier ma porte ARD car je viens de me rendre compte qu'elle ne ferme pas non plus, on sait jamais des fois qu'un fil soit coupé et fasse delirer la centrale !!

19. Re : Sharan tdi 90ch 1998 probleme de centralisation

Bonjour, j'ai toujours mon soucis de centralisation la porte ARD ne fermait plus parceque j'avais oublié de reconnecter les cables quand j'avais déposer le faisceau pour le verifier !
    J'ai reçu la centrale electrique qui provenait d'un galaxy de 99 je l'ai montée a la place de la mienne mais toujours pareil le fait de tourner la cle dans la serrure reste sans effet ! Je ne pouvais donc même pas reprogrammer ma cle ! J'ai donc remonter ma centrale et la ce matin le comble de tout la cle ne marche plus ! Impossible d'ouvrir mon sharan ! J'ai ouvert la cle pour verifier la pile et la je me rend compte que tout est oxydé la dedans, j'ai tout nettoyé et changé les piles la led s'allume de nouveau quand on appui sur les boutons par contre elle n'ouvre plus aucune porte !!
    J'ai réussi a passer par le coffre en l'ouvrant avec la cle mais je ne peux plus me servir du véhicule, je ne sais plus quoi faire !
    J'ai un ami qui bosse chez VW qui m'as dit que le fait de ne pas reussir a lire les codes erreurs via la prise OBD n'a rien a voir avec la centrale electrique et m'a conseillé de deconecter mon autoradio car soit disant des autoradios non d'origine peuvent provoquer des problémes avec l'OBD ! Comme je ne sais plus quoi faire je vais déposer mon autoradio demain, car ça m'aiderais bien de pouvoir lire les codes erreurs.

Et bien sur je suis preneur de toutes autres suggestions (chez VW ils sont a cours d'idées!)

20. Re : Sharan tdi 90ch 1998 probleme de centralisation

salut, je viens enfin de trouver la panne !! J'ai démonter tous les plastiquesi pour suivre mon fasceau electrique et tester les fils un par un ! Je me suis rendu compte au bout d'1 heures de recherche qu'un flexible (surement de lave glace AR) qui longe le faisceau était deconnecté la moitié du faisceau trempait dans l'eau ! J'ai tous seché j'ai isolé au chaterton les fils dont l'isolant a pourri j'ai reprogrammé ma clé et tout est rentré dans l'ordre !
    Par contre je n'ai toujours pas d'allume cigare ni d'OBD !

21. Re : Sharan tdi 90ch 1998 probleme de centralisation

je suis dans le même cas , pb de porte conducteur au départ après réparation des fils de coffre. La porte n'étant plus commander par le télécommande , j'ai refait la programmation de la clé et depuis la clé ne fonctionne plus. J'ai aussi un problème de décharge de batterie que je pense avoir éliminer avec la réparation du faisceau de porte de coffre.
    Les traces d'eau sont dans la porte de coffre ?

sharan vr6 de 98.

Partager cette page

Chargement...