1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

sharan v6 essence de 2002

Discussion dans 'Toutes motorisations' créé par edelmann, 4 Juin 2011.

1. Bonjour a tous,
    Je possède depuis quelques mois un sharan v6 de 2002 qui totalise 117000 km . depuis peu j'ai a chaud environ trente minutes d'autoroute le moteur qui se met a trembler légèrement quelque soit les rapports .si je la repasse au point mort a 130 sur la route, tout rentre dans l'ordre mais des que je réengage une vitesse elle se remet a vibrer . une bobine a déjà été changée il y a un mois . le problème ressemblait, mais je pense qu'une bobine ne peut etre intermittente dans son fonctionnement. Sinon certains me parlent du PMH, mais je crois que l'aiguille du compteur de vitesse chute dans ce cas ? lorsque je la démarre a froid elle se stabilise rapidement a son régime, mais peut être donne t'elle parfois l'impression de ne pas tourner sur toutes ses pattes .
    je vous remercie par avance pour votre aide
    bonne fin de journée

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : sharan v6 essence de 2002

Dans ton cas une seule chose a faire passé la bête a la valise dans un premier temps. Et détermine si ces bien un soucis moteur.

Ton soucis peu venir de plein de chose et donc il faut procédé par élimination, maintenant je confirme qu une bobine d allumage peu très bien fonctionné a froid et déconné a chaud.

Ta vibration pourrais tous aussi bien venir de ton volant moteur bi-masse , au vu de tes explication sur le phénomène.

;)

4. Re : sharan v6 essence de 2002

bonjour .merci pour la réponse apportée
    Le véhicule est en effet passe au banc et aucun code erreur n'a été relevé . Depuis quelques mois je n'avais plus de soucis car ne roulant pas plus de 45 minutes en moyenne tous les 3 jours ( autoroute a chaque fois), mais dernièrement elle a de nouveau donné l'impression de vibrer après 1h30 d' autoroute comme c'était en général le cas a l’époque. ( en ville ou au ralenti le moteur peut tourner des heures sans aucun problème par contre, ce n'est qu'a partir du moment ou elle effectue de l'autoroutier vers 120 130 qu'elle a ce problème et je pense que c'est en deccelerant légèrement admettons a 110 en 6 eme pour ré accélérer que le problème se présente .Je vais écouter vos conseils et changer les 4 autres bobines (2 ont déjà été changées). on me parlait sinon du pmh ou quand le moteur est chaud , une cosse mal sertie sur cette pièce peut faire masse .
    Je vais regarder également faire vérifier le volant moteur dont vous parlez.
    Merci encore
    Sincèrement

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : sharan v6 essence de 2002

Bonjour
    J 'ai eu ces vibrations aux environs de 2900 tours/min soit en montant soit en descendant
    V6 essence AAH de 1998 avec 357 000 KM
    Avec mon VCDS VAG-COM je n 'ai trouvé aucun défaut, mais un jour j 'ai sélecté OBD2 et je me suis rendu compte que mes 2 sondes Lambda ( sondes à oscillations ) qui doivent varier entre 0,1 et 0,9 Volts ne variaient plus que de 0,4 à 0,7 volts...Cette amplitude insuffisante ne pouvaient plus être interprètée comme un signal binaire par L' ECU afin de permettre une bonne régulation Lambda.
    J 'ai donc remplacé mes 2 sondes, et le gars de VW m 'a dit qu 'elles devaient de toutes façons être remplacées tous les 100 000KM ou tous les 5 ans....
    Et miracle, mes vibrations ont totalement disparrues ....Mais je ne me suis jamais expliqué la relation de cause à effet ????
    Cela reste un grand mistère, mais si quelqu 'un a l 'explication , je suis preneur !!!!

Partager cette page

Chargement...