1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Short shift ???

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par rouviere, 25 Avril 2006.

1. Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Short shift ???

J'en ai deja entedu parlé. Mais bon nos cheres boites ne sont deja pas des modeles de precision/agrement, donc si en plus on raccoursi la course.. ca ne va pas arranger la chose.

4. kakos

kakos Vénérable

Short shift ???

sur ebay.de j'ai trouvé ca
    et ca
    66_1_b.JPG
    5d_1_b.JPG

5. Short shift ???

Le Short Shift, c'est un régal !!!

....

Sur une voiture.... Pas un mazout.

J'en ai monté un sur ma CRX :D. Il faut savoir que tu uses plus rapidement la boite.

Perso, face a la "fiabilité" (foireuse) de la VW, je ne prendrai pas le risque d'en monter un sur ma Passat.....

6. kakos

kakos Vénérable

Short shift ???

leger manque de vocabulaire... -:gne:-

7. Short shift ???

;)

Fais un effort. :D

8. kakos

kakos Vénérable

Short shift ???

tu peux reprocher beaucoup de choses aux boites de fioul vw mais surement pas la fiabilité...(comme dit seb : precision/agrement)

et vu les kilometres parcouru par beaucoup d'entre nous le choix crx/mazout est vite fait... :-w

9. Short shift ???

Blague à part, je suis d'accord avec toi. On ne va pas se lancer dans un débat qui n'a pour repère que des goûts très personnels.

Par contre, et c'est très vrai, j'ai eu plus de problèmes avec ma Passat en 8 semaines et 4.000 KM qu'avec ma Honda en 3 ans et 75.000 KM (elle a 245.000 KM et 16 ans aujourd'hui et est fiable comme ce n'est pas permis).
    De plus, et c'est un avis purement personnel, je m'amuse cent fois plus (pour ne pas dire mille) au volant de ma Honda qu'à celui de la Passat. Même si, je l'avoue, le confort de la Passat ne me déplait pas du tout. Sans parler d'une tenue de route plutôt impressionnante pour la péniche qu'elle est.

Pour résumer.. En 8 semaines:
    Cardans claquent dans les virages,
    Essuie glace AR se bloque,
    Gros problèmes de démarrage des qu’il fait moins de 0°.
    Feu de recul ne fonctionne pas (alors que les ampoules sont neuves),
    La portière arrière droite est complètement dépourvue de toute option, VE et VC ne fonctionnent plus,
    Elle perd de l'huile (quelques gouttes tous les jours) et a salopé mon garage (malgré le fait qu'elle n'en consomme pour ainsi dire pas ??!!??),
    Le dégivrage des rétros ne fonctionne pas (à moins que je ne sache l’utiliser),
    Les poignées intérieures des portières sont très abîmées ainsi que le soufflet du levier de vitesse (défaut constaté sur 90% des passat que j’avais visité avant mon achat),
    La poignée du coffre ne va pas toujours. Il faut jouer avec la clé pour débloquer le tout.

Sur la Honda en 3 ans :
    1 doigt d’alternateur usé vers 210.000 KM,
    1 joint de phare (198.000 KM)
    Jeu dans la crémaillère (dés le début)
    2 étriers AR grippés (dû à l’entreposage de la voiture en côte pendant 6 mois),
    Le coin du siège conducteur usé et la banquette arrière abîmée.
    .. c’est tout…
    Ha si, la conso. 7.2l/100 de moyenne pour 6.11 L/100 pour la Passat sur le même trajet au même rythme.

Ce que j’aime dans le diesel, c’est le couple dans les rapports plus longs (4 & 5). Mais il faut avouer que ce problème, je ne l’ai pas avec la CRX qui répond tout aussi bien aux mêmes rapports. Ce qui me désole par contre, c’est le manque flagrant de couple en bas régime.
    Non, c’est la place qui m’importe. Mais dans l’état actuel des choses, si je dois partir pour un périple de 3.000 KM cet été, je prends ma CRX à essence avec tous les inconvénients que ça comporte. Je n’ai aucune confiance en la Passat. Et j’en suis bien malheureux !

Je compte d’ailleurs sur ce site pour que de l’aide me soit apportée.

Mais bon, ce n’est pas ma première VW. J’ai eu une Golf 4 TDi 110cv (de société/3 mois), une Audi A4 2.5V6 TDI 150cv (de société), une Octavia SDi privée (80.000 KM/2ans). J’en ai été assez satisfait. Mais pas celle-ci qui a plus de KM que les autres. On dirait que ça vieilli mal. Ou que ce n’est pas conçu pour bien vieillir.

Sans rancunes aucunes ! Juste un témoignage qui n’engage que moi.

10. kakos

kakos Vénérable

Short shift ???

je comprend mieux... ;)

Partager cette page

Chargement...