1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Siège massant de série sur TDI 115: verdict: VM?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Rupp3r, 1 Mars 2011.

1. Salut a tous

Je viens vous parler de mon nouvelle equipement sur mon A4 TDI 115: les sieges massants. :-Fureur-:

Depuis 2 mois, pendant les grands froids, j ai remarque que ma voiture tremblait au ralenti. Il y a a peu pres 2 niveau, a froids elle tremble, et arrive a une certaine temperature, on entend un petit changement de bruit et la elle tremble encore plus! Bon, j avais mis ca sur le compte du froid, je me disais qu il devait y avoir un truc avec la temperature de l air qui fesait que la combustion se fesait pas tres bien ... :?
    Mais la il fait meilleur et aucune amelioration, meme pire on dirait. J ai fait le test injecteur, nickel (malheuresement :evil:):

codes d erreur: un seul la sonde G62, y a t il un rapport avec les tremblements?

Si j accelere un peu au ralenti, ca tremble plus mais j ai remarque qu avant il suffisait d effleurer l accelerateur pour que ca tremble plus et la il faut que j accelere plus :s

Quand je debraye, aucun changement, une vibration apparait au moment d embrayer mais disparait aussitot.

Quand j accelere (a fond quasiment tout le temps) ca vibre un peu.

Silentbloc?

A moins que ce soit la fameuse chose qui me fait moi aussi trembler, le volant moteur? :mad::

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Siège massant de série sur TDI 115

Le rapport est je pense total, change cette sonde et ton ralenti redeviendra normal et ton siège non-massant ;) ;) ;)

c'est un soucis récurrent sur le TDI IP, une sonde neuve et c'est reparti de plus belle ;) ;) ;)

4. Re : Siège massant de série sur TDI 115

AH :-B>
    Je commencais a envisager le pire avec le volant moteur...

Je l ai faite ecouter a un mecano citroen qui m a dit qu il entendait des vibrations a l echappement, c est vrai que mon silencieux fait un peu de bruit mais je sais pas si c est normal je suis pas habitue des diesels!

le demarrage a froid est laborieu, peut etre ca aussi :)

y a t il un tuto sur le changement de cette sonde?

edit: je viens de trouver: ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=10269.0
    je vais regarder si je peux me lancer dedans :)

edit2: euh, Audi prend combien pour le changement? :p
    par contre les symptomes decrit correspondent pas trop... mon aiguille de LDR deconne pas, pas de soucis de chauffage, je tremble au ralenti mais le ralenti me semble pas si instable que ca: a froid entre 840 et 900 et entre 780 et 840 a chaud -:gne:-

je vais supprimer le code d erreur et voir s il reapparait...

5. Re : Siège massant de série sur TDI 115

je vais faire un tour chez Audi demain voir ce qu ils en pensent, pensez vous que c est bien ma sonde G62?

6. Re : Siège massant de série sur TDI 115

si tu effaces le défaut, il revient ?

7. Re : Siège massant de série sur TDI 115

bon
    plusieurs nouvelles aujourd'hui:
    j ai efface le code defaut et il revient pas!

j ai ete chez Audi cet aprem voir ce qu ils en pensaient, quand j ai parle de test injecteur OK ils ont rigole, un gars a ecoute le bruit, d apres lui ca fait comme s il manquait un cylindre, les vibrations s accentuent avec le regime, il a fait une tonne de coup de demarreurs pour voir les compressions qui ont l air bonnes, mais il veut pas se prononcer: passage au banc, prise de compression et passage a la valise pour 150 euros pour voir ce qui deconne! :-_:

il a insiste sur les injecteurs a chaud et a froid faire le test, moi en tout cas c est OK a chaud comme a froid, s il y avait une perte de compression, je le verai avec un injecteur hors tolerance non?

j ai pas l argent pour ca moi en tout cas!

2 autres mecanos par contre trouvent que le moteur sonne bien, l un d eux qui a une Golf TDI 115 me dit que lui ca vibre un peu plus que c est le volant moteur mais qu il vaut mieux rester comme ca...

d autres avis?
    Merci :)

8. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Siège massant de série sur TDI 115

Bjr Rupp , pour ma part idem , j ai changé les support moteur , qui n ont rien changés , de plus , l aiguille du compte tour qui joue au yoyo légerement de temps a autre , et ma temperature qui reste habituellement a 90 , me suis apercu quelle restait meme a 70 , compte changer ma sonde de temperature et verrait ensuite le comportement moteur , sinon !!!! oups , pour le volant moteur et l embrayage , on m a prevenu faut compter 2000 euros grrrrr ,

9. Re : Siège massant de série sur TDI 115

salut
    pour ton probleme de LDR a 70°C, voit plutot du cote du calorstat qui doit rester ouvert!
    en tout cas moi de ce cote la aucun soucis de temperature, 90 assez rapidement et jamais depasse (meme controle sur l affichage de clim).

par contre niveau tremblements, contrairement a ce que rencontrent les autres personnes, moi ca tremble aussi en roulant quand j accelere comme souligne par le gars de chez Audi, meme a l arret!

aucune difference quand je debraye; et pas de bruit de clac clac venant du volant moteur, je seche!

10. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

salut Rupp3R , la c est chercher une aiguille dans une botte de foin !!! je seche ,. par contre , je voudrais te demander ci tu as supprimé ta vanne EGR , et s il faut attendre une certaine temperature pour pousser le turbo merci d avance

11. Re : Siège massant de série sur TDI 115

non j ai pas supprime mon EGR, mais elle fume pas beaucoup, seulement vraiment pied dedans, faut dire que j y vais pas mollo avec... :)

par contre tres stricte a froid, j attends que l aiguille du LDR soit a 90 et encore 5mn pour que l huile monte aussi en temperature avant de tapper dedans, avant c est max 2000tr et min 1400tr et une plume sur l accelerateur

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Siège massant de série sur TDI 115

toujours ce probleme qui m inquiete de plus en plus

tremblement tout le temps!

a l arret (debrayé ou pas pareil): ca tremble au ralenti, j accelere un peu, vers 1000 tr c est la resonance on dirait ca tremble encore plus, ca se calme un peu et vers 1600 tr ca repart a trembler a fond

ca pue les vieux diesels des annees 70 a l echappement, ca le fesait pas avant c est une infection a 20 metres!

maintenant quand je roule des que j accelere ca tremble, le tableau de bord grince

pas de bruit suspect sans ca, le moteur bouge pas particulierement a l arret, pas de clac clac de volant moteur

:evil:
    Merci

14. Re : Siège massant de série sur TDI 115

je viens de faire 700km sans encombre, si ce n est que ca vibre de plus en plus et tout le temps et j ai l impression qu ellea un peu moins de peche...

par contre ce matin, je l ai laisse 30mn au ralenti, et en partant a 15km, il parait que ca fumait bleu par intermittence :evil:
    je vais regarder le niveau d huile des que possible...

15. Re : Siège massant de série sur TDI 115

Change cette sonde pour commencer

ref: 059 919 501 ou 059 919 501 A suivant modèle dans l'année.

16. Re : Siège massant de série sur TDI 115

J ai plus de code d erreur, il est jamais revenu et j ai la bonne temperature dans VCDS et sur le tableau de bord.

Par contre j ai regarde a la lumiere des phares ce soir je crois avoir perdu 3/4mm d huile, je vais verifier demain....

17. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

salut dante77 , je me suis renseigné samedi pour la sonde G62 ci c est bien de celle que tu signale de changer , 225 euros env pour ma passat dur dur , vait aller voir sur internet verifier ci prix moins cher

18. Re : Re : Siège massant de série sur TDI 115

26€ sur ETKA, je veux bien croire qu'ils la vendront 30 ou 35, mais à mon avis on doit pas parler de la même chose :?

19. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

oups , exc moi de quelle sonde parle tu ? merci d avance

20. Re : Re : Siège massant de série sur TDI 115

Je parlais de la sonde de température double.

21. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

exc moi , n etant pas mecano , peu tu m en dure plus numero de sonde ou de quelle sonde parle tu !!! merci d avance

22. Re : Siège massant de série sur TDI 115

apparemment mon probleme n interesse pas beaucoup :--:

en tout cas ca tremble tout le temps, le tableau de bord tremble et fait du bruit des que j accelere, et a partir de 110/120 je sens une vibration reguliere, les pneus sont neufs dont a mon avis niveau equilibrage c est OK

le silencieux fait un bruit de vibration aussi

j ai ete voir un petit mecano qui doit me diagnostiquer les silent bloc jeudi, lui il exclut tout probleme niveau moteur, pour lui j ai plusieurs problemes differents, il me parle des bougies de prechauffage fatigue pour le demarrage difficile (de pire en pire les demarrages aussi...) et par contre pour l odeur d inbrule il sait pas du tout...
    je sens pas de bougements particulier du moteur quand je l arrete, et quelqu un d autre avait regarde quand j arretais et m avait dis que ca bougeait pas trop alors...
    si jeudi il me dit que c est pas les silentbloc je vais lui redemander les compressions pour etre fixe...

un amis m a parle d un soucis similaire sur un 325 TDS, une soupape qui avait touche le piston, etait reste coince en position intermediaire et un bout de partie dans l echappement (tremblement, mauvaise combustion, bruit metallique dans l echappement), enfin c est son idee ca...

en tout cas vu comment elle tremble de plus en plus j evite de la prendre, meme si c est pas niveau moteur je pense que tout ce qui est turbo/boite ca doit pas trop apprecier...

Partager cette page

Chargement...