1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Siège qui claque.

Discussion dans 'Intérieur' créé par David731, 2 Novembre 2006.

1. Bonjour, j'ai un probleme avec le siege conducteur de ma GOLF IV.

A chaque accélélration en 1er et 2eme voir même en 3eme et à chaque freinage, mon siège claque! Ca deveint pénible à la longue...

J'ai lubrifié le mecanisme de réglage en hauteur, vérifié si toutes les cales en plastique blancs dans les rails étaient en place...tout est nickel!

J'ai beau chercher, je n'arrive pas à localiser ce satané claquement!!! Peut être l'ergot qui bloque le rail coulissant est il usé? :?

Avez-vous une petite idée?

David.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Siège qui claque.

Salut et bienvenu :D

Moi je pense que c'est ta serrure de porte qui fait du bruit :?
    Ca arrive souvent qu'elle soit sec et ca entraine des bruits de claquements a l'accéleration et au freinage...

Le mieux serait d'asperger de graisse en bombe dans la serrure, ou alors de la graisse a roulement, ou même du dégripant ;)

serrure.jpg

4. Re : Siège qui claque.

Lol...je viens de te répondre dans la rubrique NOUS! :D

J'avais aussi envisager cette évantualité...mais même après huile et graisse sur la serrure et le systeme de fermeture...le CLAC est toujours la!

Je ressent vraiment ce "CLAC du siège" dans le dos, ce qui me faire dire que ça doit bien venir (helas) du siège de ma GOLF :cry:

Je tenterai bien de démonter le siège, mais avec l'airbag latéral, ça me fait un peu peur!!

5. Re : Siège qui claque.

Suffit de debrancher la batterie une 10ene de minute puis tu peux deconnecter la fiche sous le siege sans probleme.

6. Re : Re : Siège qui claque.

Salut,
    Tu as rien à craindre avec l'airbag laterale j'en ai un aussi et je les aussi démonter car mon système pour basculer le siège (3portes) avait cassé et pas facile quand le siège et installer dans la voiture donc j'avai du le retirer j'était aussi retissant pour l'enlever pour la meme raison que toi mais j'ai fait attention à certain truc...peut etre bete et ca na peut etre rien à voir mais le contact n'était pas mis et je ne les pas remis tant que le siège n'était pas remis correctement...donc à part ca je crois qu'il y a rien d'autre à vérifier tu peux le retirer...

Et sinon pour ton problème tient nous au courant car sa m'arrive aussi de temps en temps mais je crois que c'est parceque le siège est pas au meme cran des deux coté donc je refait un règlage du siège en profondeur et dès que je lache la manette de règlage je donne un coup de hanche et j'entend un petit cloc et hop plus rien...Mais ca fait longtemps que ca m'est pas arriver.

En tout cas pour retirer le siège je sais pas si tu as regarder mais c'est des clés multipans ou torx gros format...et ils sont super bien serré donc je te conseil une clé pipe assé longue pour désserré tout ca.

Bon courage

7. Re : Siège qui claque.

Merci pour toutes ces infos!

Le siège claque a l'accélération et au freinage, mais tout comme toi, en donnant un petit coup de hanche, je le fais claquer à volonté!! CA M'ENERVE!

Plus ça va, plus je pense que c'est l'ergot qui bloque le rail qui doit être usé et donc a pris du jeu! Je ne sais pas si cette pièce se change? J'èspere que oui.

En même temps, si je remonte le siège à fond ou que je l'avance à fond...plus de CLAC! Cette histoire de siège va me rendre dingue... :mad::

8. Re : Siège qui claque.

Je te comprend. Moi aussi j'ai un petit bruit dans mon siege. Il grince legerement des que je prend un viarge a doite (donc que ma fesse gauche prend appuis) Je l'ai deja demoné mais je pense que c'est un ressort ou qque chose comme ca (mais a l'interieur donc pas reparable...)

Bref moi aussi ca me saoul

9. Re : Siège qui claque.

Bonjour

Nouveau possesseur d'une Passat Carat de 2001 et 40000 KM j'ai le même soucis que vous sur le claquement du siège.
    J'ai la voiture depuis une semaine et ce bruit me rend fou à chaque accélération ou decelération. C'est très pénible car la voiture est très silencieuse....

Qui a un remède???

Je précise que les sièges sont électriques.

Je vais posé la question au concessionnaire mais j'ai peur d'une réponse bateau....

Merci pour votre aide...

10. Re : Siège qui claque.

Salut palpine,

A 99%, je suis sure que ton concessionnaire te dira de changer le siége :twisted: Alors que je reste convaincu que c'est un probleme mineur!

Je sais que c'est un probleme assez courant chez VAG, et plus pariculierement sur certaines Golf IV!

Pour ma part, je cherche et cherche encore une solution...mais rien pour le moment. Je pensais à l'ergot de blocage du rail de siége, il est possible qu'il ai pris du jeu.

Mais vu que tes siéges sont électrique...je remets tout en cause, car tu ne dois pas avoir cet ergot... :?

Je ne dèsespere pas...

11. aydinlik

aydinlik Enthousiaste

Re : Siège qui claque.

Salut,

J'ai le même problème sur ma audi a3, ca m'énerve d'entendre ce claquement...
    Si vous avez la solution, nous sommes là :-B>

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Siège qui claque.

je pense que le plus simple serait de rpovoquer le bruit assis sur le siege et une autre personne qui pose ça main sous le siege à divers point de fixation vous avez la chance de pouvoir provoquer le bruit profitez en bon courrage.

14. philicap

philicap Modérateur

Re : Siège qui claque.

Un claquement qui existe aussi bien sur les sièges électriques que les modèles manuels, cela signifie que le bruit ne peut pas venir des rails. En revanche, si ça se produit en accélérant ou en décélérant, il est probable que ce soit le dossier, dans la partie de son articulation inférieure. Je sais qu'on peut y avoir partiellement accès en se penchant sous le siège. ;)
    Tiens-nous au courant. ;) ;)

15. Re : Siège qui claque.

Ahhhhh tous ces bruits qui nous rendent fou !!!! :mad::

16. foutiti

foutiti Enthousiaste

Re : Siège qui claque.

Je suis dans le meme cas !
    Mon siege qui claque dans les virage et quand je freine ou j'accelere !

Ca me rend dingue !

Je n'ai pas de siege electrique et j'ai bien l'impression que ca vient d'un ergot aussi .

17. Re : Siège qui claque.

J'avais le même problème sur une golf II et après sur une vento, mais à l'époque c'était les glissières, ce que je sais aussi, c'est que le mécanisme de réglages des lombaires (molette latérale) si il est completement bandé ne provoque plus de clac clac, car a l'époque c'était la réponse de vag ... le bug, c'est qu'aucune de ces voitures n'avaient de réglage lombaire !!!! -:gne:-

18. Re : Siège qui claque.

Salut,

Après avoir passé plus de temps sous le siège de ma voiture que dessus, j'ai ENFIN réussi à supprimé ce :mad:: de claquement!

Je m'explique. Tout d'abord, il apparait clairement que le probleme est connu sur bon nombre de voitures du groupe VAG, ce dernier propose d'ailleurs une solution simple et efficace: Le changement de tout le siège! (NB: dans les 800€) .

Lorsque vous regardez sous le siege, à l'avant, vous verrez 2 rails noirs qui coulissent sur une piece qui semble en aluminium, le probleme vient du rail noir qui se situe "coté portière". Ici, il semble que du jeu soit la source du claquement. Je me suis donc lancer dans un petit bricolage pour supprimer ce bruit. J'ai régler mon siege une bonne fois pour toute, puis entre le rail noir "coté portière" et la pièce en alu j'ai enfoncé une petite cale en bois en tapotant doucement avec un marteau de manière a ce que le rail noir soit bloqué. Puis, je suis allé faire un essai.

INCROYABLE! Le claquement a disparu! Plus rien à l'accélération ni au freinage. J'entends encore un petit "clac" de temps en temps en bougeant sur le siège, mais rien à voir avec avant!

Je sais bien que ma solution est primaire, mais elle fonctionne. Un bémol tout de même: Le bois, ça se fends! Si quelqu'un voit un autre truc plus solide mais que du bois et pas en métal...je suis preneur.

J'èspere avoir été clair dans mes explications et que cela pourra vous aider.

19. Re : Siège qui claque.

Le mien aussi claque, et s'accompagne de drôle d'odeur :app:
    Après investigation :?, il semblerait que ce soit mes fesses qui claque.
    J'ai trouvé une solution, il suffit de mettre un bouchon de champagne avec de la vaseline.

Quand je prête la voiture à une copine, le bouchon disparait.
    Donc je garde toujours sur moi un bouchon. :-)))

20. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Siège qui claque.

:-))) :-))) :-))) :-)))
    le pb du bouchon de champagne, c'est qu'apres, il faut passer au diametre du dessus...
    :-))) :-))) :-))) :-)))
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...