1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

siffement turbo cupra tdi

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par fab28, 4 Octobre 2011.

1. bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum pour comprendre comment ma voiture fonctionne et apprendre de belle choses sur elle et aider les autres si ma connaissance le permet
    donc j'ai acheter une seat ibiza cupra tdi 110ch de 1999 depuis peu mes voila j'entend un sifflement a l'arret moteur au ralentie a chaud qui pour moi et le turbo mes quand je raccellere il disparait et revient mes elle ne le fait pas a froid.
    donc j'ai ete voir mon gararge seat qui lui ma dit que cela n'etait pas inquietant ,mes bon je voyai qu il etait prece donc je prefere venir la ou les gens sont passionner et pourron me guider a savoir si cela et normal ou pas d'avance merci de vos conseils je precise que la voiture a toute sa fougue et marche bien

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : siffement turbo cupra tdi

Ça pique pas mal quand même....

Bref, la grande majorité des TDI ont un turbo bruyant/sifflant, c'est pas anormal. De plus, ta voiture fonctionne correctement, donc pas trop d’inquiétude. Pour en avoir le cœur net, débranche le manchon du turbo (coté admission) et regarde dedans, tu as des ailettes sur un axe. Tu peux essayer a la main de faire bouger l'axe et si le jeu est important, tu pourras en déduire que ton turbo se meurt. Si le jeu est très léger, pas de soucis...

De toute façon un turbo sur le point de lâcher siffle comme une sirène de police si ça peu te donner une idée...

++

4. Re : siffement turbo cupra tdi

tres bien merci donc meme si le bruit se fait entendre de temp en temp meme au ralentie cela n'est pas inquietant car ces a chaud que je l entend au ralentie et en r'accelerant il part et revient ca depend

5. Re : siffement turbo cupra tdi

Oui c'est plutot normal, la mienne siffle également, pas au ralenti mais vu ton kilométrage le circuit de suralimentation est peut être encrassé....Le turbo est d'origine?*

6. Re : siffement turbo cupra tdi

oui il et d origine ,ces gentil de prendre un peu de temp pour ces information :app:

7. Re : siffement turbo cupra tdi

ben dit donc, 213000km et ton turbo est d'origine....pas mal

8. Re : siffement turbo cupra tdi

bonjour donc j'ai ete voir 2 garage seat et pas de probleme de turbo d'apres eu aiu niveau du sifflement , mes maintenant j'ai un petit soucis
    hier en voulant la pousser un peu titine en 4eme et 5 eme j'ai eu une coupure de turbo plus rien sous le pied et j'ai du couper le contact et le remettre pour tous revienne en ordre donc j'ai regarder un peu sur le forum et on parle de la N75 ,quelqu un pourrai t'il me dire ou elle se trouve exactement que je puisse voir l'etat des tuyau car les autre rapport 1.2.3 pousse vraiment comme il faut pas de soucis avec eu ces vraiment les dernier rapport et ce n'ast pas a chaque fois merci de vos conseille :-M

9. Re : siffement turbo cupra tdi

bonsoir personne pour m'indiquer ce petit soucis :?

10. Re : siffement turbo cupra tdi

voila j'ai remarquer que ma voiture fait un genre de bruit comme un frein moteur ou un petit bruit de roulement ou sifflement de turbo mes on l'entend pas beaucoup cela arrive que vers 75km/h apres plus rien et avant rien du tous aussi ,ca fait ca quand je lache l'accelerateur et que je r'accelere , mes toujour a cette vitesse la :shock:

11. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : siffement turbo cupra tdi

Salut,
    Concernant ton problème de turbo, je pense que la géométrie variable est un peu grippé donc le turbo ce met en mode défaut et arrête de compresser l'air. mais je sais pas pourquoi il fait sa en 4ième et 5ième seulement.

La géométrie variable s'encrasse a cause du reniflard qui renvoie les vapeur d'huile dans l'admission (recyclage), regarde cette vidéo, le mec a monté un récupérateur de vapeur d'huile:
    http://www.youtube.com/watch?v=9eFfylmi-Rg#
    C'est cette vapeur d'huile qui encrasse le turbo et l'échangeur aussi, ah au faite ton échangeur doit être plein d'huile.

Donc regarde les tuto sur le nettoyage des turbo VNT.
    Je te conseil un nettoyage de l'échangeur,turbo, egr et admission d'air, + condamnation egr et montage récupérateur de vapeur d'huile.
    Comme sa plus d'encrassement et on retrouve la pèche que le moteur avait d'origine.

a+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : siffement turbo cupra tdi

sinon j'ai remarquer que ma voiture ce matin fume blanc mes pas mal quand même je trouve peut etre du au froid et l'humiditer en ce moment
    et quand elle et chaude elle le fait de temps en temps quand j accélère a l'arrêt je precise que mon filtre a gasoil n'a pas encore ete changer et commence a dater :cry: mes tu ta l heure j'ai essayer avec un amie en appuyant fort et la elle a fume noir en forte acceleration toujour a l'arret donc ces ca que je trouve bizarre je précise que mon liquide de refroidissement ne bouge pas et pour l huile j'ai fait la vidange donc mon niveau été au maximum indiquer sur la flèche bleu de l’mage et j'ai effectuer 1100km depuis et je suis au trait rouge maintenant d'après vous cela et normal ?? Merci

Voir le Fichier : 222222222222.JPG

14. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut,
    Oui moi je trouve normal que juste après une vidange le niveau d'huile diminue, car lors de la vidange tout le circuit se vide donc il faut remplir tout sa, et le filtre a huile neuf absorbe pas mal d'huile.
    La boite du filtre a huile doit se remplir aussi.
    Donc tout sa fait baissé le niveau.

Normalement quand je fait ma vidange, je fais le niveau au mieux, je roule avec la voiture et le lendemain matin, moteur froid, je refais le niveau.
    Ensuite vérification tout les 1000 Km (1 mois) environ.

Sinon pour ton problème de fumée blanche, c'est peut être ton filtre a gazole qui est trop sale.
    Un filtre a gazole retient l'eau et toutes les saletés donc si il est plein il va commencer a recracher de l'eau + saletés.
    C'est pas chère alors change le!

Bonne route

15. Re : siffement turbo cupra tdi

ok merci tres bien donc je vais changer mon filtre
    savez vous quelle et l'huile preconiser pour la vidange de ma boite de vitesse ,merci

16. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut,
    Pour la boite de vitesse l'huile préconisée est la 75w90.
    bonne route.

17. Re : siffement turbo cupra tdi

ok merci :D

18. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
  19. Re : siffement turbo cupra tdi

bonjour donc aujourd'hui j'ai ete faire un diag avec le vag com chez seat et il mon trouver un code defaut le voici
    code/ 00575 017
    et ca marque (pression de tubulure d'admission difference de regulation )

d'apres vous d'ou cela peu provenir merci de votre aide

20. Re : siffement turbo cupra tdi

bonjour,

cela peut venir de ton capteur de pression de turbo (au niveau de l'échangeur).
    ou alors cela peut etre dut a la N75 qui ne fait pas de travail (réguler la pression) donc tu monte trop en pression et là ton capteur observe une monté de pression importante donc te met en safemode (soit plus de puissance)

21. Re : siffement turbo cupra tdi

ok merci sinon par rapport a mon bruit de sifflement aigu que j'ai entre 40km/h et 80km/h j'ai donc fait ma vidange pas de limaille tous et propre ,
    sinon j'ai refait un essai hier et le bruit meme le pied sur l'embrayage je l'entend a des fois
    et j'ai aussi vu quand je suis a l arret moteur allume quand j'accelere au relachement de l'accelerateur j'entend la decharge du turbo et honnetement ca fait exactement le meme bruit de sifflement que je site depuis le debut ,d'apres toi cela aurai a voir avec mon symptome car ces vrai que le bruit y ressemble fortement

22. Re : siffement turbo cupra tdi

là pour ton bruit de sifflement, malheuresement sans l'entendre , ce n'est pas évident de savoir d'ou cela peut provenir.
    car a premiere vue, je dirai que c'est ton turbo qui siffle normalement, c'est vrai qu'ils sont un peu bruyant.

Pour ce qui est de l'electrovanne, tu trouvera sur le site les valeur OHM que tu dois avoir .

Apres vu le nombre de kilometre qu'elle a. Un gros nettoyage circuit admission ne lui ferai pas de mal car cela peut influencé le sifflement.
    au plus simple, commencer par nettoyer: pipe admission/egr. puis quand tu as le temp, l'échangeur.

et vu l'age du turbo, il commence certainement a etre encrassé.

Partager cette page

Chargement...