1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Sifflement 1.9 tdi

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par ClemT, 26 Avril 2015.

1. Bonjour à tous,

je possede une a4 avant de 2004, 1.9tdi qui a 200000 bornes.

j'ai un sifflement qui est proportionnel au regime du moteur, ca commence à 2000 tours et ca siffle de plus en plus qd je monte dans les tours. C'est apparu progressivement, il y a 4 mois, ca sifflotait, maintenant c'est vraiment plus fort.

a l'oreille, je localise le sifflement vers la courroie accessoire. Cette courroie à 10000km, remplacée par un pro et le galet débrayable aussi.

je viens de remplacer le turbo et j'ai contrôlé tout le circuit et remplacé les joints (je n'ai pas déposé le radiateur air/air) => aucun soucis de ce coté là, pas de prises d'air.

Je précise que je n'ai pas enlevé la vanne egr.

Que me conseillez vous de mener comme investigations complémentaires?
    Je m'orienterai bien vers un problème sur la courroie ou un roulement d'un élément qu'elle entraine mais je voudrai des avis de connaisseurs.

d'avance merci
    _____
    Voiture concernée : Audi A4 Avant - ASF - 1.9tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Sifflement 1.9 tdi

Si t'as un doute sur la courroie d’accessoire démonte la et roule sans (attention sa peut désactive la direction assisté) tu va vite savoir si c'est sa ou autre chose.

Mais sa peut aussi être un circuit turbo qui fuit (intercooler, joint de raccord durite turbo etc...)

Jette un yeux niveau distribution, j'ai déjà vue un roulement siffler (tendeur en plus) et dans ce cas mieux vaut pas attendre la casse

4. Re : Sifflement 1.9 tdi

Un coup de WD40 sur la courroie et si le bruit s’arrête, c'est bien la courroie.

5. Re : Sifflement 1.9 tdi

Ok, merci pour vos conseils.

je penche plutot pour un roulement d'un accessoire entrainé par la courroie car ça ne fait pas vraiment un bruit de courroie. Mais je vais tenter le Wd40 avant de déposer la courroie ca mange pas de pain et ca peut eviter pas mal de boulot.

je garde la distri pour la fin, j'espere ne pas avoir a en arriver là!

Pour la dépose de la courroie accessoire, suis je obligé de mettre la voiture en position maintenance, ou puis je faire ca sans tirer le pare choc??

A+

6. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Sifflement 1.9 tdi

bsr clem , je l ai fait sur ma passat , (alternateur et clim ) sans déposer le pare choc

7. Re : Sifflement 1.9 tdi

Ok merci Bernard, je vais tenter ça.

A+

Partager cette page

Chargement...