1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Sifflement a l acceleration sur leon 2.0 tdi 140 dsg

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par YANN63, 28 Septembre 2010.

1. depuis hier j ai un siflement sur ma leon 140 tdi , c est un siflement aigu a l acceration a partir de 1200 tr sur acceleration tranquille , en vitesse stabilisé le siflement est present des qu on accelere un peu plus et s arrete des qu on relache legeremnt l accelerateur , le sifflement est moins fort lorsqu on tire sur les rapports. pas de perte de puissance , pas de fuméé a l echapement .
    on arrive a reproduire le bruit sans roulage du vehicule. on a l impression que le phenomene se produit dés que la commande de geometrie de turbo bouge !
    si quelqu un a une idéé merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Sifflement a l acceleration sur leon 2.0 tdi 140 dsg

quel est l'état du filtre a air ? y a t'il deja eu un changement de turbo ou voiture "stock" ?

ton style de conduite, Messages dans VCDS etc

donne plus d'infos !

4. Re : Sifflement a l acceleration sur leon 2.0 tdi 140 dsg

turbo d origine , pas d anomalie a lecture defauts, conduite legerement sportive mais j ai le vehicule que depuis 1000KM !
    elle sifle pas a la deceleration ! le siflement auguemente pas avec le regime moteur ou tres peu .

5. Re : Sifflement a l acceleration sur leon 2.0 tdi 140 dsg

check le filtre a air pour commencer, si RAS ouvre le collier de l'entrée de ton turbo et vérifie le jeu, la libre rotation de l'axe du turbo ( rotation a la main , pas de point dur ) .

Ensuite vérifie la commande de géométrie variable ( rotation a la main pas forcement évidente, pas de point dur ) .

avec ca deja tu auras une idée.

donne des news

6. Re : Sifflement a l acceleration sur leon 2.0 tdi 140 dsg

turbine bonne etat , leger jeu mais pas anormale selon moi )je suis mecanicien) plus de bruit lorsque je debranche le poumon de commande de turbo

7. Re : Sifflement a l acceleration sur leon 2.0 tdi 140 dsg

Peux etre une fuite a l echappement ou une courroie ou une petite fuite dans le circuit de sural

8. Re : Sifflement a l acceleration sur leon 2.0 tdi 140 dsg

tu peux avoir une aillette de casée sa arrive souvent, ensuite ton turbo peu étre en fin de vie , il commence a frotter tés trés légérement .

Partager cette page

Chargement...