1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Sifflement aigu en accélérant sur Seat Leon TDI 150

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par vincef3, 19 Août 2013.

1. bonjours a tous !!
    seat leon tdi 150 cupra 4

voilà mon soucis sa fait maintenant 2 mois que j'ai un sifflement aiguë a chaud lors de l'accélération sur 2,3,4,5,6

sa le fait a chaud comme si il y a une fuite d'air mais je n'ai pas de perte de puissance juste se sifflement aiguë.

on m'a dit que sa pouvait être les durites mais elles sont toutes bonnes après on m'a parlé de la vanne n75 (soupape de dépression du turbo) et

ensuite le tuyau métallique coudé qui est a la sortie du turbo .si quelqu'un a déja eu le soucis

merci par avance
    _____
    Voiture concernée : Seat LEON - ARL - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Sifflement aigu en accélérant sur Seat Leon TDI 150

Salut,

Alors plutôt un problème de boîte ou de moteur? (pour classer la discussion dans la bonne rubrique)

4. Re : Sifflement aigu en accélérant sur Seat Leon TDI 150

probleme moteur moteur désolé si je l'ai pas bien classé

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Sifflement aigu en accélérant sur Seat Leon TDI 150

salut vincef3,une petite presentation dans le forum section NOUS fera avançer ton probleme.si le probleme est a chaud,je penses que tu as des soucis de durites de pression.mais seulement il faut qu'elle tourne et soye bien chaude pour savoir laquelle.regardes aussi du coté des petite dépressions.a+gégé

6. Re : Sifflement aigu en accélérant sur Seat Leon TDI 150

j'ai testé les durité a chauds et rien mai sa vien du coté passagé et fenetre ouverte on entend que sa. et j'ai regardé plusieur forum et tous le monde parle de se sujet la mais pas de resolution sur les pièces changé

7. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

re vincef,pourrais tu nous faire une petite video pour que l'on ecoute le bruit.perso mon touran siffle et c'est normal.il y a des turbo qui sifflent et d'autres pas.a+gégé

8. Re : Sifflement aigu en accélérant sur Seat Leon TDI 150

pas de problème mais il siffle depuis l'origine mais il y a un sifflement aigue en +

9. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

re vincef,pourrais tu regarder si tu as du jeux excessif sur l'axe du turbo.je sais pas facile de déboiter le tuyau d'admission qui va au corp froid du turbo mais ça peut aider.a+gégé

10. sismix61

sismix61 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza 6l
    Date:
    02/2003
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Pareil que toi sa siffle on reconnaît bien le turbo puis arriver a 2500 tr sa souffle je pensr que c est normale

11. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Ma Polo Tdi 130 m'avait fait un truc similaire.

En inspectant le turbo j'ai remarqué un suintement d'huile au niveau du conduit d'air en sortie de la partie froide du turbo.

En la deboitant, j'ai découvert le joint torique sectionné.

Après remplaçement plus de bruit.

A ta place je contrôlerais donc les joints d'étanchéité des conduits d'air.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Sifflement aigu en accélérant sur Seat Leon TDI 150

Bonjours à tous , j vien de démonté toutes les durite j'ai regardé le turbo pa de jeux , j'ai un joint de durite légèrement coupé je vai lenduit de pa joint et je vais bien voir si vien sa sinon comme dab de l'huile dans le circuit d air du à la vanne egr mais sa c'est depuis longtemps.

14. Re : Sifflement aigu en accélérant sur Seat Leon TDI 150

Bonjours à tous , j vien de démonté toutes les durite j'ai regardé le turbo pa de jeux , j'ai un joint de durite légèrement coupé je vai lenduit de pa joint et je vais bien voir si vien sa sinon comme dab de l'huile dans le circuit d air du à la vanne egr mais sa c'est depuis longtemps.

15. Re : Sifflement aigu en accélérant sur Seat Leon TDI 150

après essai a chaud le sifflement est revenue je voudrai mettre une video on fais comment ??

16. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut vincef3,

Je ne sais pas si cela peyt être utile à ton problème mais ce soir au garage des clients (bientôt de nouveaux membres du forum :-S2!!!) ont un problème similaire sur leur Altea 1.9 tdi code moteur BLS. Un garagiste leur a préconiser le changement du turbo car il devrait bientôt lâché. Rien que ça!!!
    Comme je suis curieux en regardant chez Tatie Elsa, elle m'a donné une TPI, valable pour les Leon aussi, qui traite de se sujet. Et il y a un petit test simple à faire pour confirmer d'où vient le problème.

Symptômes: Turbo qui siffle anormalement entre 2000 et 3000 tr/min

Test: Retirer d'abord le tuyau de la capsule de dépression du turbocompresseur et vérifier de nouveau si le bruit persiste.

C'est la petite durite branchée sur la capsule à gauche du turbo à peu près au milieu. Il syuffit e tirer gentillement dessus pour la débrancher. Même moi j'y suis arriver bien que les mazout et moi ne faisont pas la paire :-)))!!!

Si le sifflement disparaît, c'est qu'il: y a une prise d'air sur le collecteur d'échappement soit:
    - au niveau du raccord entre le collecteur d'échappement et le refroidisseur pour le retour des gaz d'échappement (joints )
    - ou au niveau du joint de tubulure d'échappement.

Vérifier d'abord le premier et remplacer le joint, voir même le raccord. Si le problème persiste cela vient du joint de tubulure d'échappemnt à changer par une autre réference.

Je mets la TPI 2024636/1 en pièce-jointe: je la mettrais plus tard car là au garage je n'y arrive pas!

Cdlt
    Eric

17. Tonyco30

Tonyco30 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    250000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150

Salut Eric, ce sujet m'intéresse fortement (joli déterrage, hein :-S2 !!?? ) car je pense avoir le même problème : sifflement très aigu à l'accélération, surtout moteur froid.
    J'ai démonté plusieurs fois toutes mes durites de suralimentation mais pas moyen de trouver une quelconque fuite ... Je pense que le joint du collecteur d’échappement est le responsable ...
    Serait-il possible d'avoir cette "TPI 2024636/1" que je vois ça de plus prêt ??

18. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir je comprend pas trop la " TPI " débrancher la depression de l'actuateur fait que le turbo ne fournit quasiment pas de pression , donc forcément il y'aura moins de sifflement , pour que le turbo siffle il faut qu'il monte en pression . C'est un peu comme si le turbo etait HS et on débranche le debitmetre forcément il fera moins de bruit puisque le moteur sera bridée .

19. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut Tony,
    Oui, joli déterrage, surtout que je n'avais pas posté la TPI en question:
    Voir la pièce jointe 41555

Voilà, c'est chose faite!

A++
    Eric

Fichiers attachés:

20. Tonyco30

Tonyco30 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    250000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150

Je me suis fait la même réflexion, sans avoir le pdf sous les yeux...

-----------------

Merci Eric, même si la TPI ne correspond pas à ma voiture ni au moteur, ça me donne une idée où orienter mes recherches ;)

Merci encore

Partager cette page

Chargement...