1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

sifflement au ralenti (EGR comdannée)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par youn007, 12 Décembre 2010.

1. bonjour,

voila mon problème, quand je suis au ralenti le moteur siffle ca fait un bruit de ventilateur et quand je coupe le moteur j'entends comme un sifflement de dépression (huuuuu), croyant que ce sifflement pouvait venir d'une durite du turbo percée je suis allé chez un mecano vérifier les durites, mais non toutes les durites sont en bonne état.

j'ai saisi l'occasion pour demander au mecano de me condamnée l'EGR, surprise c'ete déjà fait par l'ancien proprio. mais la durite venant de la N18 n'ete pas bouchée, ce que j'ai fait avec un vis, mais toujours le même problème.

une autre remarque, mon ralenti me semble élevé même s'il est a 903tr/min, je m'explique au ralenti je sens que la voiture tourne plus vite que les tours affichés sur le compteur. est ce que ca a une relation avec l'avance injection?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : sifflement au ralenti (EGR comdannée)

903 tours minutes au ralenti c'est tout a fait normal , pour le sifflement en roulant c'est du au faite que lorsque la vanne EGR est debranché , la pression du turbo a tendance a monter plus vite et elle est un peu plus élevée au ralenti du coup lorsque l'on accélére le temps que la pression ce régule on a un petit pic de pression qui fait souvent ce petit sifflement ,en coupant le contact c'est aussi normal si ta vanne EGR est désactivé car le turbo tourne un peu plus vite , achéte eventuellement un cable VAGCOM qui coute 15 euros aprés avec un ordi portable et le cable tu pourra régler l'ouverture de la vanne egr electroniquement , mais déja tu peut essayer de rebrancher la durite de la vanne egr normalement le sifflement va diminuer et le bruit a l'arret aussi

Partager cette page

Chargement...