1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

sifflement bref à 2000 tours

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par ben59, 8 Juin 2014.

1. ben59

ben59 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3 sportback 1.9 TDI
    Date:
    06/2008
    Kilométrage:
    140000
    Code Moteur:
    8PA
    Puissance:
    105
    Bonjour,

J'ai une a3 1.9 TDI 105 de 2008. Elle a maintenant 120 000kms.

Lors d'une accélération franche, j'ai un sifflement (au son : métallique) bref aux alentours de 2000tr/min. Dois-je m'inquiéter ? Le turbo ? Normal ?

Sinon pas de perte de puissance, rien, elle roule normal....juste ce sifflement qui vient d'apparaitre...

Pour info, j'ai fait la révision des 120 000, il y a 3 semaines et RAS.

Merci d'avance...
    _____
    Voiture concernée : Audi A3 Sportback - CME - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : sifflement bref à 2000 tours

Salut,

Aurais-tu la possibilité de nous l'enregistrer (vidéo avec téléphone par exemple)?

À+,

4. ben59

ben59 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3 sportback 1.9 TDI
    Date:
    06/2008
    Kilométrage:
    140000
    Code Moteur:
    8PA
    Puissance:
    105
    Re : sifflement bref à 2000 tours

Bon j'ai été faire un petit tour avec smartphone pour enregistrer le bruit et........le bruit n'est plus là!

J'ai entendu ce bruit pour la 1ère fois ce matin : un sifflement très bref (1 seconde : "TWIIIIT") si j'accélérais franchement à 2000tr.
    Mais cette zone de 2000tr a toujours été inconfortable, même neuve.....des vibrations un peu plus importantes....et avec le temps des bruits de plastique qui vibrent. Mais là, le sifflement c'était nouveau.

Ce matin en entendant le bruit, j'ai fait des tests et poussé les rapports. Ca a peut-être "décrassé" quelque chose et maintenant plus rien. On verra si ça revient, et devient fréquent....

Merci

Partager cette page

Chargement...