1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Sifflement coté courroie en hiver / bruit sourd entre 1500 et 2400 tr

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par manu55210, 31 Janvier 2010.

1. BONJOUR A TOUS
    Etant nouveau sur le site, je vous fait part de mes deux soucis actuels sur mon AUDI A4 AVANT de 2004 :
    - en fait depuis le début de l'hiver j'ai un sifflement coté courroie au ralenti (meme moteur chaud) mais cela se produit qu'en hiver (l'environnement est très sec : par de fuite d'huile ou autre corps gras), en été pas de sifflement !
    - d'autre part j'ai comme un bruit sourd avec une petite vibration à l'accélération entre 1500 et 2400 trs / min après tout redevient normal
    Question : quelqu'un a t'il eu ces même désagréments ?
    Merci d'avance de vos réponses
    Le moteur est un TDI 130 CV BVM 6 (8E)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. james

james Vénérable

Re : Sifflement coté courroie en hiver / bruit sourd entre 1500 et 2400 tr

Bienvenue sur ce site!

A ta place je ferait un contrôle de toutes les gallet sur les deux courroie, en particulier les gallets tendeur et la pompe à eau, car un bruit sourd n'ai pas normal, que ce soit été ou hiver, et que, si tu à le malheure d'avoir le roulement d'un galet tendeur qui lache, tu va être obliger de remplacer le moteur.

J.

4. Re : Sifflement coté courroie en hiver / bruit sourd entre 1500 et 2400 tr

Bonjour, Merci James de ta réponse EXPRESS ;

Je vais commencé par cela mais il est étonnant que cela se produise qu'en hiver non?

Merci

MANU

5. Re : Sifflement coté courroie en hiver / bruit sourd entre 1500 et 2400 tr

Galet roue libre de l'alternateur,à controler surtout.

6. Re : Sifflement coté courroie en hiver / bruit sourd entre 1500 et 2400 tr

Bonjour,

je fais le même constat sur ma passat; Dès que la température est négative, les courroies font du bruit à froid.
    A chaud, par contre, pas de bruit.
    En mettant la voiture au garage la nuit (14-15°C) pas de bruits à froid.

Je pense que c'est le cahoutchouc des courroies qui se raidit avec le froid, d'où le bruit...

7. Re : Sifflement coté courroie en hiver / bruit sourd entre 1500 et 2400 tr

bonsoir,
    oui c ce qui je me disais aussi mais j'ai peur aussi que ce soit plus grave comme m'a dit JAMES, on ne sait jamais...
    tu n'as rien fait pour ca ?
    Merci d'avance
    MANU

8. Re : Sifflement coté courroie en hiver / bruit sourd entre 1500 et 2400 tr

Non, j'ai surveillé, mais ma courroie est quasi neuve (remplacée en août dernier).

Le tendeur de la courroie est hydraulique, il ne doit pas aimer le froid non plus...

9. Re : Sifflement coté courroie en hiver / bruit sourd entre 1500 et 2400 tr

Bonjour,
    tendeur hydraulique ok, j'ai quand meme remarque le galet tendeur intermediaire visible par le devant (au dessus du radiateur) qui, au ralenti, vibre quelque peu....

la courroie est visiblement en bon état (quel est le cout pour le remplacement d'une courroie d'accessoires ?)

Merci

MANU

10. Re : Sifflement coté courroie en hiver / bruit sourd entre 1500 et 2400 tr

La courroie de distribution, c'est tous les 5ans.
    As t'elle été déja faites?

11. Re : Sifflement coté courroie en hiver / bruit sourd entre 1500 et 2400 tr

bonjour,

Non car sur mon carnet d'entretien c noté 8 ans ou 120000 kms ! justement ! elle n'a jamais été faite .

MANU

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...