1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

sifflement du turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ermeno, 16 Septembre 2005.

1. Bonsoir,
    A la suite du remplacement de toutes les durites de dépression du système de limitation (vanne, électrovanne, réservoir à dépression...) par des durites d'un diamètre légèrement inférieur (dispo chez l'accessoiriste), le turbo s'est fait entendre beaucoup plus nettement à tous les régimes.
    Ma question: est ce que cette différence de diamètre pose un problème, et à quoi correspond ce sifflement??
    Merci d'avance
    A+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    durite

slt ermeno
    a mon avis tu fais faire moins d'avance a ton turbo car + le diametre de tes durite et retreci + il est long as aspire (depression on s'entend)
    enfin pour moi c'est mon avis (imagine que tu dois vider un reservoir de 10 litres avec 1 tuyau de diametre 5mm et 1 tuyau de 10mm a ton avis lequel aspire le + , donc la reaction sera + vite rendue avec ?lequel???
    a+

4. sifflement du turbo

Bonjour,
    Y a plus qu' à essayer pour se faire une idée qu'on ne pourra expliquer qu'ensuite :lol:
    Merci
    A+

5. sifflement du turbo

Cher Ermeno,

Le sifflement du turbo est + ou - prononcé selon le véhicule, mais quand tu connais ton moulin et que t'as touché au durites et d'un seul coup le sifflement est + important c'est peut être une fuite ! Surtout une fuite d'air à l'aspiration (entre le filtre et le turbo) provoque un sifflement important alors vérifie ! As tu remarqué une baisse des performances(mininime) et de la conso ? si oui, ça sent la fuite, vérifies tes colliers (pas les serrer de trop sinon tu coupes tes durites ...)
    Aussi, les diamètres + faibles c'est pas une bonne idée pour le flux d'air qui sera moins important... enfin ça dépend de la différence !
    Tiens nous au courant
    Et pourquoi tu as changé toutes tes durites :? ?
    Bonne route :D

LO

6. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Explication

Bonjour

Tu entends un sifflement à l'oreille mais quant est t'il au niveau du test du turbo et de la limitation de pression du N75?

Je pense que l'utilisation d'une canalisation plus petite diminue la dépression mais au final quels seront les valeurs effectivements de pression mesurées, régulation de pression trop basse peut-être?
    Cela demande confirmation.

Paul :?

Partager cette page

Chargement...