1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Sifflement Fort Turbo au ranlentit et en acceleration + mode degrader

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par maxou0707, 9 Septembre 2012.

1. Bonjour à tous

Je démarre la voiture le turbo se met a siffler, un petit coup d'accelérateur et ca s'attenue.
    Sur la route Le bruit s'intensifie proportionnellement a l'acceleration .
    Pas de perte de puissance ressentie.
    J'ai rouler 2000 km jusqu'a present et désormais le turbo se coupe. je coupe le moteur je redemarre et le turbo se réenclenche
    J'ai verifier les durites de suralimentation et la turbine coté admission il n'y a pas de jeu.

je n'est pas vérifié le catalyseur

Merci de prêter attention a mon sujet .
    Murat

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Bonsoir tu à la géometrie variable de ton turbo qui grippe, 3 possibilités, produit de nettoyage, depose turbo pour ensuite l'ouvrir en deux pour le nettoyé, ou bien alors remplacement du turbo :?

4. J'ai pensé a la géométrie Variable, j'ai fais le test : Au ralentit j'ai démonter la durite alimentant la capsule de la GV et celui- ci bouge d'un centimètre (peut etre qu'elle ne bouge pas suffisamment, je me souviens de l'avoir fait moteur froid .

J'oubliai de dire qu'en relachant les gaz j'entend un gros PCHIIIIIISST capot ouvert

Ah ces moteurs BKD ! j'ai changer le moteur complet d'occasion (55000 km 2007). il y a 1 ans suite a un volant bi masse defecteux ce qui a entrainer le serrage d'une bielle.

5. D'accord avec cooldeepac :produit de nettoyage ensuite démontage et ensuite remplacement si pas de résultats avec les précédentes opérations.

6. Bon et bien je vais essayer le produit de nettoyage, j'ai peur que cela ne soit pas suffisant ^^.

7. Franchement vu le prix autant le tenter avant un quelconque démontage.
    Regarde les tutos concernant le LIQUI MOLY DIESEL JET en perfusion directe en shuntant le filtre a gazole.
    il y en a un assez détaillé ici :
    http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=32336.0
    Dis moi ce que tu en penses.
    Quoi qu'il arrive ça ne peut pas faire de mal.

8. Peut etre une fuit au niveau des durites de suralimentation, a contrôler.

9. fred27a4o2

fred27a4o2 Débutant

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia 2 RS 2.0 TFSI
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    64500
    Code Moteur:
    BWA
    Puissance:
    200
    Bonsoir,

J'ai presque le meme probleme que toi , sifflement du turbo tres fort au ralenti et de plus en plus a l'accélération , et quand on relache l'accélérateur un pic de bruit
    Cela me le fait depuis une tres forte accélération en 2nd ,
    J'ai pas de pertes de puissances et le turbo ne se bloque pas , et pas de défaut au vcds
    On a monté la voiture sur un pont , pas de fuites niveau échappement , ni de durites et le bruit est bien localisé au niveau du turbo

Mon bloc moteur est un AZV , d'apres vous le turbo va t il encore tenir longtemps ou pas , un mécano me parle d'axe tordu qui ferait siffler plus ,

10. bonsoir,
    je vous remercie, je n'ai pas le temps de faire la mecanique la semaine.

A force de reflechir sur le probleme, je me demande pas si ce n'est tout de meme pas une fuite de suralimentation ou autre . Tout les jours pour me rendre au travail je me tape une dizaine de ralentisseur . Et le week end dernier je me suis apercu qu'une patte sur les deux de la fixation du pot d'echappement(au niveau catalyseur) a bouger , j'ai un espace .
    Est ce que finalement ca ne serait pas ca mon probleme de sifflement
    est ce que cela me ferait passé en mode dégrader ? ( le mode dégrader s'est pruduit deux fois en 2000km )

11. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Salut !

J'ai le même soucis sur mon A4 B5 TDI 110. A savoir que le turbo (neuf) siffle au ralentis et jusqu'à 1500 tr/min après plus rien !
    Je débranche la commande de la GV et plus de sifflement. Dès que je la rebranche, le sifflement reprend et je vois la tige de GV monter à fond.
    Pour ma part, je soupçonne la N75 (3 ans d'inactivité ne l'ont certainement pas arrangé).
    Je ne peux pas dire si j'ai des passage en mode dégradé, la voiture n'est pas encore en circulation. Mais je pense très fortement en avoir .....
    Si cela peut t'aider, au moins pour faire le test qui ne pend que 5 min.

12. Publicité Annonceurs

13. salut !
    tu le fais comment ton test de la sonde n75

14. Salut tu le fais comment le test de la sonde N 75 ??

15. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Tu peux tout simplement intervertir avec ta N18 qui commande la vanne EGR.
    Plus simplement, débranche la durite sur la capsule de la GV.
    Et essayer ta voiture ainsi.
    Si plus de sifflements, tu as certainement trouvé ton problème.
    Ce n'est valable que pour les sifflements et non pour les passages en mode dégradé.

16. Re : Sifflement Fort Turbo au ranlentit et en acceleration + mode degrader

Probleme résolue , j' ai démonter le turbo, verdict palier coté gaz d’échappement détériorer.

Merci des conseils,au plaisir

17. Re : Sifflement Fort Turbo au ranlentit et en acceleration + mode degrader

bonjour, j'ai le meme probleme sur ma golf est ce que vous avez resolu votre probleme? merci d'avance

Partager cette page

Chargement...