1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Sifflement, grincement, anormal sur 2.0 tdi

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par seell20, 20 Juin 2009.

1. Bonjour tout le monde,
    Je possède une golf V, 2.0 tdi qui totalise 125000 kilomètres environ mais j'ai depuis quelques kilomètres un probleme.(entretien à jour et soigné)
    Je m'explique :
    J'ai un sifflement aigu pendant un très cours instant quand je sollicite fortement la voiture uniquement sur les deux premiers rapports.
    La voiture ne faisait ce bruit auparavant, je n'ai pas de perte de puissance, pas de fumée noire ou autre et pas de ratés.
    On peut entendre ce bruit strident également au ralenti mais haut dans les tours, entre 3500 et 4000 tours/minute.
    Après l'avoir faite essayer pas plusieurs personnes s'y connaissant dont mon garage VW, personne ne sait vraiment ce que cela peut être.
    Je vais leur laisser une journée complete mais j'aurais voulu avoir des avis tout de même.
    En tout cas tout le monde est d'accord pour dire que ce bruit vient de la gauche du moteur vers la distribution ou en dessous (distribution faite a 115000km chez VW)
    J'ai donc enlevé la courroie d'accessoire afin de voir si ce n'était pas le compresseur de clim ou le galet tendeur ou encore la poulie debrayable de l'alternateur, mais le bruit est toujours présent.
    Vu ou est localisé ce bruit je ne pense pas que ce soit le turbo et vu qu'il n'y a pas les symptomes habituels.
    En fait il n'y a pas de fonctionnement anormal a part ce bruit, elle fonctionne très bien mais si je ne fais rien il y a peu être un risque éventuel, de toute façon cela ne le faisait pas avant (je pense connaitre cette voiture je la possède depuis qu'elle a 40000 km), de plus je voulais la mettre en vente mais pas avec ce problème.
    Donc si quelqu'un pense savoir de quoi il s'agit je suis preneur bien évidemment.
    Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Sifflement, grincement, anormal sur 2.0 tdi

Bonjour, j'arrive sur le forum et je voudrais partager ce qui m'est arrvivé personnellement sur un Touran 2.0 l TDI 136 ch. J'avais également un bruit aigu à l'accélération. Après diverses péripéties volkswagen m'a conseillé de démonter le turbo afin d'en avoir le coeur net. au démontage tout état normal et il m'ont dit que c'était la plaque de commande de la géométrie variable du turbo qui vibrait certainement . En voyant un trou sur le collecteur d'échappement je leur ai demandé ce qui était fixé à cet endroit. il m'ont dit que c'était le tuyau qui relie le collecteur à la vanne EGR. Après avoir demandé à vérifier ce tuyau métallique semi rigide car spiralé au milieu (accordéon très rigide), j'ai remarqué de la présence de suie entre deux spires car il était coupé. ils n'avaient rien vu et le problème n'étant pas répertorié chez VW ils ne pensaient qu'au turbo.
    après échange du tuyau tout est revenu normal.

4. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM