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Sifflement plus sensible du turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par DS, 8 Février 2010.

  1. Bonjour à tous,
    D'un coup, le sifflement du turbo s'est fait plus audible à chacune des phases d'accélération:
    -en régime stabilisé rien de plus
    -le moteur marche pareil, ne fume pas et n'est pas plus bruyant
    Quelqu'un peut-il m'aider à orienter mes recherches !
    Merci
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Sifflement plus sensible du turbo



    j'avais le meme probleme que vous

    sur une passat TDI 130 ch de 2001

    c'etais les ailettes du turbo qui sont touchés coté aspiration de l'air

    je l'ai changé avec celle d'un turbo en panne

    et tous se met à l'ordre pas de sifflmement du turbo ....... :-B> :-B> :-B>
     
  4. Re : Sifflement plus sensible du turbo

    Merci enthousiaste,
    Entendais-tu le sifflement plus audible à tous les régimes et notamment au ralenti ?
    Pour ma part le sifflement est plus audible qu'en phase d'accèlération et mon moteur semble plus poussif par moment, malgré que ça ne l'empêche pas de passer en mode "dégradé" pour surpression de temps en temps.
    Salutations
     
  5. Re : Sifflement plus sensible du turbo


    salut ;

    je l'enttend dans tous les rapport c'est à dire 1,2,3,4,5

    au ralenti non

    a+
     
  6. Re : Sifflement plus sensible du turbo

    Bonjour,
    D'après vous le sifflement du turbo peut-il venir :
    -De l'échangeur air/air un peu obstrué par de l'huile ?
    -D'une prise d'air en sortie turbo coté admission sachant que le moteur à perdu légèrement en accélération ?
    Merci !
     
  7. Re : Sifflement plus sensible du turbo

    Hello, :-B>

    Commence par vérifier si tes conduits d'air ne sont pas désolidarisés.
    ceux qui partent du turbo, ça arrive que le collier cède

    A bientôt. ;)

    Dandi525.
     
  8. Re : Sifflement plus sensible du turbo

    +1 :D
     
  9. Re : Sifflement plus sensible du turbo

    Durite desserrée ou fendue ? Vérifier aussi du côté de l'échangeur. Dans tous les cas, des traces d'huiles révèleront une éventuelle fuite.
     
  10. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Sifflement plus sensible du turbo

    salut

    durite d'air desserrée ça va plutot faire "brooooo" :D
    pour moi un sifflement c'est un debut d'encrassement
    de la volute du turbo
    j'avais ça sur ma tdi 110 l'année derniere (220000 alors)et qui fumait encore a l'acceleration :evil:
    puissance correcte a 3000 tours mais qui manquait un peu de reprises ....

    avec un reglage de l'egr + un reglage de richesse par vag-com
    +"1 l de colza par plein "
    5000 km apres soit maintenant le moteur a vraiment un bon son
    et accelère bien en 5 ieme (effet turbo tres progressif :D
    c'est vraiment agreable :twisted: et de plus la conso tend vers les 5.7
    pas mal pour un break par ce temps froid à 0° tous les jours )

    on est de retour aux perfs "moteur neuf"
    bien sur pas de sifflement même au ralenti

    avec toutes ces mesures on y arrive........sans rien demonter ;)

    A+
     
  11. Re : Sifflement plus sensible du turbo

    Merci à vous,
    Dés que possible je jette un oeil aux durites et à l'échangeur, je me pose deux questions :
    -Est-ce normal si je trouve un peu d'huile dans la durite et dans l'échangeur alors que mon moteur ne consomme pratiquement pas d'huile ?
    -Est-ce qu'en ajoutant 1litre d'huile de colza (ça se trouve ou ?)à chaque plein je peux résouldre mon problème aléatoire de grippage de GV ?
    Salutations !
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Sifflement plus sensible du turbo

    Salut DS,

    Pour l'huile de colza je n'en ai jamais utilisé, je ne saurai donc te renseigner :_d.
    Pour l'huile dans les conduits, Je dirais les paliers de turbo peut-être :? :? :?, mais cela voudrait dire que tu tires dessus à froid, ou que tu coupe le moteur dès que t'es arrivé à destination.
    Ou alors, ton moteur brule de l'huile(probablement un début de jeux de segments ).T'inquietes pas ce n'est pas encore la fin de ton moulin. Mais je pense plutôt a ce que tu
    vérifies ton reniflard s'il n'est pas colmaté, très souvent ça pose ce problème.

    Bon courage dans tes investigations
     
  14. Re : Sifflement plus sensible du turbo

    Re,

    Oublié un truc :oops:, l'huile de colza ne résoudra pas ton problème de GV.
    Si celle-ci est encrassé, t'as deux solutions:
    La moins chere : nettoyage turbo.
    La plus chere: remplacement du turbo.

    Mais je pense à une chose, si t'as un pote qui a VAG-COM , qu'il vérifie ta N75.
    A bientôt

    Dandi525 ;)
     
  15. Re : Sifflement plus sensible du turbo

    Merci,
    La N75 et le capteur de débitmètre sont neufs, reste peut-être le capteur de pression sur l'échangeur. Sûr que je fais de la ville avec mon véhicule, mais depuis 40 000kms je tire les rapports à 4000tr/min dés que possible et j'ai de manière récurente ces problèmes de coupures aléatoires.
    Je ne comprend pas comment utiliser cette auto !
     
  16. Re : Sifflement plus sensible du turbo

    Re,

    Tu tires tes rapport dès que tu peux à 4000 -:gne:-. tu fais ce que tu veux, bien sur, mais c'est surprenant c'est un diesel pas une voiture de course :eek: :eek: ,une grande routière son terrain de prédilection c'est l'autoroute.
     
  17. moidu16

    moidu16 Accro

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Sifflement plus sensible du turbo

    4000tr si c'est tout les jours c'est trop (de temps en temps pour decrasser ok a la limite mais a chaud seulement!!!) l'huile dans l'echangeur si c'est juste des traces c'est ok aussi c'est juste le reniflard d'huile qui est sur la conduite d'air qui injecte les vapeurs d'huiles.

    Pour le colza c'est en grande surface au rayon assaisonnement a raison d'un melange de 5%, mais ca ne changera rien a ton probleme si ton turbo est encrassé la plus rentable serait un nettoyage manuel...

    A voir dans ta region si un garage peut te le faire sinon il y a des boites qui se charge de remettre a neuf ton turbo mais ca risque de te couter plus cher et bloquer ton vehicule plus longtemps...

    Bon courage a+
     
  18. Re : Sifflement plus sensible du turbo

    :UP: pour moidu16
     
  19. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Re : Sifflement plus sensible du turbo

    1ere question
    quand j'ai acheté la voiture (2009) il y avait de l'huile qui goutait par le raccord branche sur l'admission : depuis tous ces reglages c'est fini :-B>

    2ieme question
    le litre d'huile de colza se trouve a Lidl ou Aldi à 1.25 € voire moins
    c'est une huile qui bien que comestible :--:
    est vraiment mediocre pour la cuisine
    mais excellente pour nos TDI !! (1 l par suffit largement)
    de façon surprenante l'injection s'ameliore et donc la combustion aussi !!
    (essais réalisés d'apres une idée suggérée par Bosch donc c'est tres serieux :D )
    cela ne va pas regler tes problemes de GV grippée (pour ça le faire a la main
    voir les nombreux posts là dessus sur le forum )
    mais a moyen terme cela va les empecher de revenir .

    A+ ;)


    salut

    1)
     
  20. Re : Sifflement plus sensible du turbo

    Bonjour a tous,

    depuis 3 mois j'ai une A3 TDI 130 et moi aussi j'ai une goutte d'huile qui perle a l'entrée de l'échangeur, ça ne m'inquiétai pas plus que ça vu que la voiture marchait nickel, jusqu'a ces derniers WE ou j'ai fais pas mal de bornes et au bout de 250 bornes d'autoroute en repartant du péage plus de turbo (un vrai veau) jusqu' a 2500 tr/mn, passé 2500 le turbo s'enclenche et elle pousse et marche nickel.

    est-ce que ma petite fuite a l'entrée de l'échangeur peut augmenter moteur bien chaud et créer ce probleme ?

    ou est ce mon capteur de pression d' admission? (comme j'ai pu le lire sur divers post)

    PS: pour aller au boulot j'ai 32km dont 20 sur autoroute, donc elle a bien le temps de chauffer un peu et là ça le fait pas
     
  21. Re : Sifflement plus sensible du turbo

    salut

    j'ai eu le meme probleme sur passat tdi 130.......resultat au bout de quelques mois turbo cassé (ailettes) et 400 kms apres le remplacement du turbo moteur cassé resultat echange standard et plus de 6000 euros de réparation
    alors selon moi ne tarde pas pour remplacer ton turbo
    cordialement
     
  22. Re : Sifflement plus sensible du turbo

    oulala tu m'inquiètes, exactement les memes symptomes ?
     

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