1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Sifflement trés étrange au ralentie.

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par sniper12, 20 Juin 2011.

  1. Bonjour.
    Je fais appel au quelque spécialiste turbo présent sur ce site. Voila suite a des récent probléme de coupure turbo, j'ai fais démonter celui-ci pour un nettoyage complet, mais voyant le jeu qu'il présentait, j'en ait finalement acheté un autre d'occasion.
    Cependant aprés avoir controlé le jeu du nouveau venue et fais un petit nettoyage sans ouverture, je constate suite a un remontege dans les régle de l'art, un sifflement important a froid de 900 trs a 1500trs, ensuite plus rien, le bruit disparait.
    Quand la voiture est chaude, je l'entend beaucoup moins, alors j'ai controlé depuis, les durites/ok, le jeu dans l'axe/ok, aucune fumée ni a l'accél ni a la décel, pas de conso d'huile, et pas de perte de puissance par rapport a avant.

    Donc je séche complétement la, par contre j'ai remarqué des traces d'huile, vers les durites d'échangeur et de turbo, mais aucune fuite visible.
    Aidez moi si vous avez une idée car cela fais déja plusieur mois que je bloque la dessus. Merci d'avance
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Sifflement trés étrange au ralentie.

    Regarde si tu n'a pas une fuite au joint de l'egr entre le collecteur d’échappement et le tube qui remonte bien souvent sa fuit et sa fait les même symptômes
     
  4. Re : Sifflement trés étrange au ralentie.

    Bonsoir , j'opterai pour un joint de collecteur ou egr ou une mauvaise porter d'une pièce métallique . je m'explique la dilatation a chaud du metal colmate le passage des gaz et du coup plus de sifflement !
    Cherche de ce coté .@+
     
  5. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Sifflement trés étrange au ralentie.

    Pas forcément ca par exemple si le joint fuit au niveau de l'egr c'est plus en bas régime que le turbo fait un petit boost et du coup sa peut faire du bruit .
     
  6. bernard76

    bernard76 Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Sifflement trés étrange au ralentie.

    bsr a vous , de meme sifflement a froid et pas a chaud , supprimé egr par une plaque métal vw, depuis , trace fuite d huile par le joint donc la différence de température joue
     
  7. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Sifflement trés étrange au ralentie.

    Quand j'avais eu la même chose j'avais changer plusieurs fois le joint de l'egr , poncer un peu pour que la portée soit nickel , et j'avais toujours des fuites on voyait bien en démontant le joint les traces de suies qui s’échapper vers l’extérieur et ce bruit chiant a froid , depuis le moment ou j'ai changer le turbo sans rien toucher d'autre le problème a disparut , j'en ai conclu qu'il devait avoir un trop de pression a bas régime et que les gaz sortait par ou il pouvait et donc par le joint au niveau de l'egr :?
     
  8. bernard76

    bernard76 Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Sifflement trés étrange au ralentie.

    bsr lolo , j en ai parlé a un copain mecano , apparemment pas de soucis a me faire et de laisser ,comme tu dis trop de pression et c est normal du fait de supprimer ce tuyau( egr ,pipe) je pense remonter a l origine pour cet hiver et verrait ensuite , mais voit pas la difference de changer un turbo puisque la pression est la meme dans cette situation :?
     
  9. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Sifflement trés étrange au ralentie.

    Suffit d'avoir une géométrie variable un peu grippée sur les bas régime et HOP on ce retrouve avec trop de pression et la surpression sort par ou elle peut donc par les joints , mais ca c'est valable que si le probléme persiste , il faut d'abord verifier le bonne état de la portée du joint et changer le joint
     

Partager cette page

Chargement...