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Diagnostique Sifflement Turbo à partir de 1800 tr

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Chatelain, 5 Septembre 2016.

  1. Chatelain

    Chatelain Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    03/2009
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105
    Bonsoir à vous,

    J'ai un souci sur mon Touran TDI moteur BXE de 2009 qui arrive à 150.000. J'ai un sifflement assez fort qui ne suis pas le régime de monté dans les tours. Seulement quand j'appuie fort sur l'accélérateur pour monter dans les tours. Si j'accélère normalement, pas de souci.

    Pour info, pas de voyant diag allumé.

    Est ce le turbo qui est HS ?
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Vérifier si il n'y a pas de fuites au niveau des durites d'air du turbo.

    Remplis infos voiture et place un avatar stp

    @+
     
  4. touran33

    touran33 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    250000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Bonsoir,
    en effet, il se pourrait que cela provienne d'une durite de suralimentation débranchée ou coupée. Pas de puissance et sifflement sont les principaux signes.:-S2
     
  5. Vinz72

    Vinz72 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan 2.0 tda
    Date:
    07/2006
    Kilométrage:
    153000
    Code Moteur:
    brt
    Puissance:
    140
    Salut,
    Pour avoir rencontrer le même souci, il s'agissait bien de la durite d admission d air.
    Avec une petite fissure j entendais un sifflement constant en accélération ou sur autoroute mais non proportionné à la vitesse...
     
  6. Chatelain

    Chatelain Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    03/2009
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105
    Merci pour les réponses.

    Comment vérifiez les durites mis à part en visuel ?
     
  7. touran33

    touran33 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    250000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Bonjour, moteur coupé, tout simplement en prenant la durite et en tirant, si elle est bien fixée ça ne bouge pas, mais, d'après tes dires, il y en a bien une qui soit mal fixée ou coupée??? Et tout ça ne concerne que lorsque le turbo pousse l'air en dehors du moteur au lieu de dedans, d'où perte de puissance et le sifflement (distinct d'une turbine ffsshh) en accélération. Après, le sifflement (aigu d'une sirène wwiii) qu'on entend quand on accélère peut provenir effectivement du turbo et là rien de grave du moment qu'on a la puissance. Juste à surveiller le niveau d'huile à froid. A+:-S2
     

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