1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Sifflement turbo Geometrie Variable ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par akira2010, 17 Mars 2010.

1. Bonjour à tous,
    J'ai acheté une passat 1,9 tdi 110cv depuis 1 mois avec la geometrie variable encrassé (bloqué) , depuis peu j'ai nettoyer la geometrie variable et depuis que j'ai remonté le turbo j'entend un sifflement aigue au ralentie et a environ 1500 t/min puis des que je depasse ce regime le sifflement s'arrete, et j'ai également remarqué que quand je debranche le durite qui vas à la wastegate le sifflement s'arrete, donc je voudrais savoir si quelqu'un parmis vous a eu ce genre de probleme ?

Merci pour votre aide :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Sifflement turbo Geometrie Variable ?

salut
    ca sent le palier qui commence a donner du mou...........(suite surement zu bloquage de la geometrie variable)
    a mon avis t'es bon pour un turbo dans peu de temps..........

4. Re : Sifflement turbo Geometrie Variable ?

Salut seb380,
    Pourtant je palier n'avais aucun jeu lors du demontage du turbo, ce matin j'ai remarqué autre chose c'est quand j'acctionne la vanne egr manuellement ce sifflement disparait, donc je crois que la vanne egr dois être un peu sale et reste un peu ouverte d'ou ce sifflement je pense tu crois pas ?

5. Re : Sifflement turbo Geometrie Variable ?

Salut,

Ce genre de sifflement est aussi caractéristique d'un catalyseur vidé. Un catalyseur en état de marche "étouffe" et ne laisse pas apparaître ce bruit.

Tu peux commencer par étudier cette piste :_d

:)

6. Re : Sifflement turbo Geometrie Variable ?

C'est bon je crois avoir trouver le probleme de sifflement, je viens de demonté la pipe d'admision et elle était vraiment vraiment encrassé c'est même la premiere fois que je vois un truc comme ca :eek: Je me demande même pourquoi le moteur ne fumé pas. Je nettoye tout ca cet apres midi et je vous tiens au courant, je pense que le sifflement venez bien de ce probleme...

7. Re : Sifflement turbo Geometrie Variable ?

Alors Akira? Qu'est ce que ça donne?

8. Re : Sifflement turbo Geometrie Variable ?

alors voila j'ai nettoyé la pipe d'admission (plus de 2 heures pour enlever toute cette crasse) :D et résultat plus de sifflement la vanne egr fonctionne bien maintenant aussi, car au ralentie elle s'ouvre légèrement pour recyclé les gaz et maintenant les gaz passe bien dans la pipe sans sifflement :D

Pour ceux qui ont ce même genre de sifflement ca pourrait bien être a cause de la pipe d'admission comme moi!

9. Re : Sifflement turbo Geometrie Variable ?

salut akira2010
    petite question ton turbo fesait 'il un bruit a la decelleration?
    moi j'ai un bruit quand je relache l'acceleration entre 1800 et 2200tr...
    j'ai tout essayer et dernierement j'ai nettoyer la gv mais rien ni fait...
    et je suis persuader que ce n'est pas un bruit normal comme certain me dise.... :?

10. Re : Sifflement turbo Geometrie Variable ?

Salut jojo38,
    oui ca me faisait ce sifflement aussi a la decelleration et a l'acceleration mais moi ca s'arreter a environ 1500 t/min. Tu parles de quel genre de bruit sifflement aussi ou autre chose ? A tu nettoyer la pipe d'admission, car moi depuis que je l'ai nettoyé plus de sifflement, enfin si mais beaucoup plus loin dans les regimes et ca c'est normal heureusement :-B>

11. Re : Sifflement turbo Geometrie Variable ?

en fait c'est pas un sifflement que j'ai mais un raclement quand je relache l'accelerateur....
    avais tu ce probleme??

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Sifflement turbo Geometrie Variable ?

as tu regarder si c'etait pas le ventilateur du moteur qui est pas abimé, le mieux est d'etre a deux 1 a l'accelerateur et l'autre qui essai de detecter d'ou proviens ce bruit, car la il peut y avoir pleins de cause à ce raclement...

Moi en tout cas j'avais pas ce probleme.

14. Re : Sifflement turbo Geometrie Variable ?

salut les gars, je deterre ce sujet pour ne pas en re creer un.

J'ai le meme soucis sur ma voiture ( volvo d5, mais c'est pareil que les autres niveau technique ).

J'ai un sifflement fort de 1500tr a 2000tr. et passé 2000tr plus rien.

J'ai nettoyé la geometrie du turbo, verifié l'etancheité du circuit de depression, et j'ai regardé sous la voiture que la valve de geometrie bouge bien quand on accelere.

Je n'avais pas pensé a verifier ces pipe d'admission. ou sont elles situé? de quoi parle t on exactement?

Merci de votre aide, car je suis perdu.

Je precise aussi que mon moteur a souvent du mal en dessous de 2000tr, et j'ai l'impression qu'il se "libere" a 2000tr, ce qui coincide avec le sifflement :?

Merci de vos post les gars.

15. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Sifflement turbo Geometrie Variable ?

slt malikeur , tape ( nettoyage vanne egr) en haut de page , tu as pas mal de tutos ca te donnera une idée a+

16. Re : Sifflement turbo Geometrie Variable ?

ok, merci clem.

Y'aurai t'il un tuto pour le remplacement du volet de turbulence (appelé aussi swirl)?

Je m'orriente vers ca en ce moment.

17. Re : Sifflement turbo Geometrie Variable ?

up :-M

Partager cette page

Chargement...