1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Sifflement turbo tres bas regime

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par seb07, 24 Février 2011.

1. Bonjour,
    Après de nombreuses recherches, je me permets de lancer encore un sujet sur le sifflement de turbo.
    Voici les symptômes que présente ma Golf.
    Lorsque je démarre en première puis seconde, dés que j'accélère, j'entends le turbo qui démarre: whou.... avec montée en régime proportionnel au régime moteur (A chaud comme a froid). Je l'entends très nettement a partir de 1000 tr/mn jusqu'a 1600 tr/min, ensuite en seconde idem, puis après je ne l'entends plus , disons qu'il doit être masqué par la vitesse du véhicule ou du moteur.
    Ce phénomène se produit aussi au "rétrogradage" en seconde ou première, dès que je relâche les gaz et le moteur se trouve dans la plage des 1800 vers 1000tr/min.
    Si je reste à régime stabilisé, le sifflement s'arrête ou s'atténue (le turbo s'arrête?), si je raccélére, le sifflement revient.
    J'ai aussi remarqué, moteur chaud, le sifflement s'entend parfois aussi au ralenti. Si je donne un petit coup de gaz, le sifflement s'accélère comme le moteur, puis à la redescente du régime moteur, le sifflement redescend puis disparait. 5mn toujours au ralenti, le sifflement revient.

Est ce ces symptômes signifient le turbo HS, durite percée géométrie encrassée? :?... merci pour votre aide ou commentaires.
    Je précise que niveau performance elle marche impec! :app:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Sifflement turbo tres bas regime

Difficile de juger un bruit sans l'avoir entendu, mais à première vu je dirai une durites d'admission percée ou déboitée,

y-a-t-il eu une intervention récemment sur ton véhicule :? :? :?

4. Re : Sifflement turbo tres bas regime

Pour le sifflement, je dirais qu'il n'ai pas aiguë. Il y a eu la courroie de distribution, mais je n'arrive pas a me rappeler, si le bruit est apparu avant ou aprés!
    Elle a commencé à siffler vers 110000Km, aujourd'hui elle a 113000Km.
    Si c'était un pb de durite, pourquoi le turbo tourne au ralenti ? Est-ce normal.
    J'ai commencé à lever le capot, mais a priori le turbo n'est pas accessible, il va falloir passer par dessous...je pense.
    Quelle est la meilleur méthode pour accéder au turbo/durite sur la Golf 5? . S'il existe un tuto pour G5, je suis preneur ;)

5. Re : Re : Sifflement turbo tres bas regime

Vérifies les durites qui viennent et repartent de l'échangeur, peut-être qu’une a été mal remonté lors de la distrib, c'est courant malheureusement :_d

6. Re : Sifflement turbo tres bas regime

salut je vous informe de mon vécu ...
    sur ma leon tdi 140 127 000 km le tu siflerbo comme une sirene, un siflement trés aigue a partir de 1000 tr/mm plus ou moins, regime stable plus de sifflement , a partir de 1800 tr il ne siffle mais normalement comme tout turbo en pleine charge pareille.
    déceleration siflement aigue reviens , a l'entendre dans l'habitacle vitre fermé ...
    puis en l'espace d'une semaine il c'est dégradé en pleine charge en passant le rapport un bruit " de roulement" qui vient du turbo puis 2 jours aprés perte de puissance en allant chez VW un bruit enorme du turbo fumé noir bref résulat turbo mort turbine qui a casse coté admission echangeur mort 1600 euros de facture.
    le sifflement je ne c'est pas si c'est liée a la casse mais le nouveau ne siffle pas
    donc mon avis ne roule pas trop verifie tes durites et mene la a plusieurs garage pas trés loing.

7. Re : Sifflement turbo tres bas regime

Ton récit ne me rassure pas... :cry:
    Combien de temps/km entre le début du sifflement et la casse du turbo?
    Je viens de parcourir mes factures, la courroie a été faite a 98000km, et un soufflet de cardan à 108000km, il me semble que j'ai commencé à entendre le sifflement vers 109/110000 km. Dés que j'ai que je peux, je regarde du coté des durites.
    J'ai trouvé un tuto sur une passat pour le démontage du turbo, mais rien sur la golf. Je n'ai aucune idée comment et ou passe les durites :?. Avez vous des indices?

Merci

Partager cette page

Chargement...