1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Sifflement Xcarlink

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par edouard51, 6 Septembre 2009.

1. Bonjour tout le monde,

Voilà, je suis l'heureux possesseur d'un lecteur "XCARLINK". Lorsque celui-ci fonctionne, j'entends un léger sifflement qui augmente proportionnellement au régime du moteur. J'ai pourtant relié les 2 câbles de masse à l'autoradio mais toujours le même problème, ça siffle :mad::.
    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire d'où cela peut provenir ?
    A+
    edou@rd51

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. jla

jla Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240
    Re : Sifflement Xcarlink

J'ai les mêmes symptômes bien qu'ayant été très attentif aux masses....
    Mon Xcarlink est dans dans la boîte à gants.
    Une tresse en cuivre serait-elle nécessaire en supplément ?

4. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Sifflement Xcarlink

j'ai eu le soucis avec ma toledo, j'ai changer l'autoradio et plus de soucis.
    bon moi c'etait un autoradio de m**de aussi, il sifflait avec le régime.

5. Re : Re : Sifflement Xcarlink

Salut,

C'est quoi une tresse en cuivre :?
    Mon xcarlink n'est pas installé dans la boîte à gants mais dans le petit vide-poche se trouvant sous la commande d'allumage des feux (veilleuses, phares, anti-brouillard). Les fils courent sous le volant pour atteindre la face arrière de l'autoradio.
    A+
    edou@rd51

6. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : Re : Re : Sifflement Xcarlink

J'ai exactement la même installation que toi, et j'entends aussi un léger sifflement qui varie en fonction du régime moteur :? ( j'ai même crû que c'était le moteur qui avait un problème :--: :--: ) en coupant le Xcarlink plus de bruit .
    Je précise j'ai moi aussi relié les deux masses a l'autoradio.
    Mon xcarlink est une version pour Ipod/Iphone acheté chez le fabriquant. ( pas un Ebay).
    Pour le sifflement qui ce fait plus présent en fonction du régime moteur j'ai une hypothèse :
    Je ne sais pas si tout le monde est au courant et/ou la remarquer ( c'est dans le manuel de l'autoradio) le volume de la musique augmente en fonction de la vitesse de la voiture et donc du régime moteur , je possède un poste GAMMA . La ou on le remarque le plus c'est quand on dépasse les 120 puis les 140 et il il augmente encore légèrement le volume a 180 ( j'ai été en Allemagne ce week end et j'ai fait un peu de AUTOBAHN :-bave-: sa continue d'augmenter au dessus de 220Km/h ) bon c'était la petite histoire .

Cela ne résout pas le problème de ce sifflement , je sais que l'ont peut désactiver cette option d'augmenter le volume en fonction de la vitesse , je vais essayer de la désactiver et je vous tien au courant , mais a mon avis cela va juste stabiliser le sifflement.

Ci quelqu'un à une idée......

7. jla

jla Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240
    Re : Re : Re : Sifflement Xcarlink

Je veux dire améliorer la mise à la masse de l'ensemble en ajoutant un conducteur de forte section entre l'autoradio et la voiture :? mais je n'ai pas encore essayé.....
    Pour mon cas il s'agit d'un MFD2 et d'un xcarlink de la boutique parisienne Dension.
    L'ensemble xcarlink doit capter des ondes électromagnétiques faute soit à un mauvais blindage du boîtier ou d'un câble soit à une boucle de masse....

8. Re : Sifflement Xcarlink

Merci à tous et si j'ai bien compris je reste avec le sifflement :?:

edou@rd51

Partager cette page

Chargement...