1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Sifflement

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par marco59, 10 Décembre 2009.

1. bonjour, j'ai acheté une passat tdi 105 cv de fin 2005, comptabilisant 46 000kms, au moment de l'achat j'avais rien remarqué puis je me suis aperçu d'une sorte de sifflement et cela surtout quand le moteur est à froid jusqu'à une vitesse comprise entre 40 et 50km/h, donc je souhaiterai avoir votre avis la dessus , es ce normal? merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Sifflement

Sifflement du turbo ou celui du conducteur satisfait de sa voiture ? :D
    Il nous faudrait un peu plus d'éléments pour comprendre la situation, merci.
    cdlt.

4. Re : Sifflement

Tout d'abord merci d'avoir répondu! mais ne connaissant pas grand chose à la mécanique quel genre d'élément vous donnez en plus, car le seul soucis c'est ce sifflement qui vient de l'avant et qui dure à peu prés 5mns, jusqu'à une vitesse de 50km/h maxi aprés plus rien! merci

5. Re : Sifflement

Bonjour Marco 59,

Est-ce que tu entends le sifflement lorsque le capot est levé ou est-ce uniquement en roulant ? Si oui, essaie de déterminer la zone où le bruit est le plus intense dans le compartiment moteur. Nul besoin d'être bon en mécanique pour essayer de localiser un bruit, il faut juste scruter et tendre l'oreille.
    Sa cause peut être multiple :
    - roulement de poulie ou de tendeur de courroie fatigué (c'est effectivement un sifflement),
    - Si le phénomène ne se produit qu'en roulant et en accélérant (donc lié au couple moteur, cela peut être dù aussi au couinement d'une courroie d'accessoires (alternateur et/ou copresseur de clim) qui n'est pas assez tendue. Si tel est le cas, retendre la courroie avant qu'elle ne casse.
    Voilà tout ce que je peux te dire Marco, à moins que d'autres membres du forum aient d'autres suggestions.
    cordialement.

6. Re : Sifflement

Bonjour,

As-tu l'occasion d'essayer une autre voiture que la tienne qui soit du même type ?
    Il faut savoir, puisque tu dis être novice en mécanique, qu'un turbo emet souvent un sifflement et ce n'est pâs anormal du tout compte tenu de sa vitesse de rotation.
    Si tu es certain qu'il ne s'agit pas du turbo et donc d'un bruit "normal", alors tu pourras creuser ailleurs..
    :?

Partager cette page

Chargement...