1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

siflement a l'arret du moteur tdi

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par dominique, 3 Juin 2006.

1. salut a tous je suis nouveau je possede une golf tdi avec injecteur pompe et voici mon probleme quand j'arrete le moteur apres quelque km il sepasse un fainomene comme ci il y a un ventilo ou une turbine qui arret librement et qui se decompresse ( pas de ventil du radiateur et de abitacle tourne et ni la clime ) si vous avait la solusion merci de me le dire

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. siflement a l'arret du moteur tdi

fainomene... :-w pas mal. Ca s'ecrit phenomene

Bref, a savoir qu'il y a plein d'actionneur dans le moteur et tous piloté par depression. N'y aurait-il pas une petite prise d'air quelque part (un tuyau usé ou blessé) a verifier

4. siflement a l'arret du moteur tdi

Salut

il parait que c'est normal ce bruit "pshhh"

c'est l'electrovanne anti-soubresauts
    qui arrete le moteur en douceur en fermant un clapet sur l'admission d'air (';)')
    Wink

A+

5. siflement a l'arret du moteur tdi

j'ais regarde cette vanne elle se trouve juste avant la egr la pipe admision elle n'est pas commande par une ev la miene est electrique et elle se ferme bien apres que le moteur est arret et que le bruit de soufflerie de decompression soit termine pour mois se ne pas normale elle ne le faisse pas avant ? si vous avait une reponce merci d'avance

6. siflement a l'arret du moteur tdi

J'ai observé ce phenomene hier aussi, et je me demande bien si c'est pas le turbo qui fait ce bruit en s'arretant :eek:

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    moi je dirait le turbo! effectivement, il tourne avec les gaz d'echappements, donc, des l'arret du moteur, il faut un certain temps( court quand meme!) pour qu'il s'arette tout seul par simple inertie ;) c'est la raison pour laquelle il est conseillé de laisser touner son moteur au ralenti (le temps d'enlever sa ceinture de secu par ex ;) :D ) avant de couper le moteur, sinon, le turbo continue a tourner a vive allure SANS ETRE LUBRIFIE car le moteur es coupé = grippage et casse turbo a ong terme ;)
    @+ alex

8. siflement a l'arret du moteur tdi

il ya til quelle qu'un a ne reponce ce probleme merci

9. siflement a l'arret du moteur tdi

:? euh tu lis les messages de forumeur desfois ?

Juste au dessus il y a une explication tres plausible. Peut etre cherche tu un probleme la ou il n'y en a pas ? Avais tu deja un turbo diesel recent avant la passat ?

10. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140

le cousin peteur que tu a sur ton siege qui se regonfle :-w

non un peut de serieux
    ne serait il pas pas le fameux pchit de la clim quand on arrete le moteur :?

a+ chris

11. siflement a l'arret du moteur tdi

non se n'est pas la clime car je ne la mes pas en route

12. Publicité Annonceurs

13. siflement a l'arret du moteur tdi

sur ma passat ce pschitt assez long se produit uniquement lorsque j'ai utilisé la clim d'ailleur j'ai eu ce bruit sur plusieurs autres véhicules sinon si je ne l'ai pas mis en fonction (mode eco) pas de bruit suspect.

14. siflement a l'arret du moteur tdi

Salut,
    Comme dis VWseb, il y a une explisation très plausible de Alex... M'enfin au ralenti, les turbos a GV tournes d'avantages que les turbos sans GV, par conséquent il y a une pression résiduelle plus important au ralenti... Bref c'est normal...
    Ca doit durer a peine 2 secondes non???

Pour CEDRIC36, ton bruit vient de détendeur de la clim, il se trouve près du filtre a pollen... Comme son nom l'indique, il détend le gaz en amont de l'évaporateur (il décompresse) ce qui a pour effet de refroidir ce gaz, le principe de la clim quoi... Bref c'est normal aussi... ;)

15. siflement a l'arret du moteur tdi

Salut Dominique!
    En effet moi aussi lorsque je vien de rouler avec ma caicaisse et que je lui ai "tiré dedant" jattend le fameu "pshit" dont tu parle avant de couper le moteur.. ce pshit, je rejoint Alex, correspond au ralentissement de ton turbo
    :D c'est tt a fait normal je te rassure

Partager cette page

Chargement...