1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

siflement au niveau du joint de tablier de colonne de direction

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par max38230, 18 Avril 2015.

1. Bonjour a tous
    J ai un sifflement au niveau de la jonction tablier/habitacle de la colonne de direction.le bruit ressemble a une durite de depression debranché il s attenu quand je braque legerement le volant a droite ou a gauche.J ai rien remarqué de particulier au niveau visuel tout a l air normal et le bruit est apparru du jour au lendemain.
    Si quelqu un a une idee elle sera la bienvenu.
    d avance merci
    audi coupé v6 moteur AAH de 1994

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : siflement au niveau du joint de tablier de colonne de direction

Bonjour Max

La membrane du Mastervac est creuvée , et le sifflement d'aspiration se fait entendre au niveau de la pédale de frein ...???

Mais peutétre que la pédale de frein ne revient. Pas bien vers sa butée haute , ce qui fait que la rondelle de ". réaction" de la membrane du Mastervac se trouvê en attaque permanente , d'où êgalement le mme bruit de suction ????

4. Re : siflement au niveau du joint de tablier de colonne de direction

merci pour ta reponse macguyvert
    j avai fait le test avec la pedale au demarrage et tout avais l air ok si le mastervac etait hs j aurai plus d assistance et ce n est pas le cas
    En ce moment je sors le moteur pour refection j y verai plus clair apres pour faire une verif du reste du compartiment moteur,
    je vous tiens au jus des que j ai du neuf;
    encore merci;

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : siflement au niveau du joint de tablier de colonne de direction

Rebonjour Max

J'ai le méme moteur AAH sur ma vielle Audi100 , àvec 380 000 km , àvec le méme sifflement , et je me suis rendu compte que lês 4 écrous de montage du mastervac à l'intérieur de la cabine étaient désserres , puis tout est rentré dans l'ordre aprés resserrage .....
    Mais pour y accéder j'ai du couper une tuyauterie d'alimentation de l'aérateur gauche , que j'ai recollé àvec de la bande adhésive tissus .

Partager cette page

Chargement...