1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

siflement, fumee noire,plus de puissance

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par steps511, 12 Mai 2008.

1. (desoler j'ai poster deux fois le sujets...)
    tout d'abords bonjour a tous!!!

Je suis maintenant en passat tdi 115 depuis 15 jours et a mon avis je me suis fais avoir par l'ancien proprietaire....quand j'ai essayer la voiture rien d'anormale...je l 'ai donc acheter...le jour ou je l aiacheter j'ai forcement voulue voir ce qu'elle avais vraiment dans le ventre et la coupure....j'etein donc le contatc et repars comme si de rien etais...plusieurs fois comme ca puis avant hier ca ma fais la meme chose mais avec maintenant un siflement quend j'accelere une grosse fumeé deriere moi et plus rien dans le ventre mon tdi!!!!j'ai donc etein le contatc et remis en route mais ca ne marche plus maintenant j'ai tout le temps ca...pour demarer je suis obliger de faire monter le moteur dans les tours ou alors je cale...la voiture mais des accoups...j'ai demonter le debimetre je l'ai souffler puis remonter et toujours pareil...cette apres midi j'ai demointer la vanne egr et tout ce qui va avec comme dis dans le tuto c'etais bien sale j'ai tout nettoyer tout remonter mais toujours pareil...
    Je me tourne donc vers le turbo?
    N'etant pas expert je me suis renseigner et on ma dit que ca pouvai aussi etre le debimetre mais d'autre mon dit que un debimetre ne faisai pas fumer la voiture....
    Comme je l'ai dis ci dusseus je ne suis pas expert donc je compte emener la voiture chez wag savez vous combien celma vas t il me couter?

Merci d'avance pour vos reponse...je suis tres content d'avoir trouver ce forum il vas beaucoup m'aidez....

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : siflement, fumee noire,plus de puissance

Débitmètre, catalyseur bouché... Déjà voire où çà en est...

Sinon il faut aussi éventuellement enlever les codes d'erreurs !!! (et voir ces codes d'erreurs !)

Thib

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : siflement, fumee noire,plus de puissance

salut et bienvenu,
    regarde de ce coté içi tu devrais trouver ton bonheur ;)
    @+ alex

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

lui as tu parlé de ton problème?
    ça s'appelle un vice caché cette chose là.
    tu as une certaine durée pour pouvoir te retourner contre lui (je crois que c'est un ou trois mois)

il est fort probable que ce soit cette durite qui ait flanchée à cause du bruit de sifflement.

je crois que c'est l'occasion de relancer les négociations. :twisted:

6. Re : siflement, fumee noire,plus de puissance

merci pour vos reponse...vous pencher vraiment pour cette durite alors?
    Je vais demonter et je vous tiendrai au courant!!!le turbo ne peut pas etre la cause de mes problemes d'apres vous?

merci

7. Re : siflement, fumee noire,plus de puissance

Salut.
    Je te conseille de commencer par vérifier cette durit, avant d'incriminer le turbo...
    Toujours commencer par le moins cher, et le plus simple à vérifier ! ;)
    Tiens nous au courant.

8. Re : siflement, fumee noire,plus de puissance

Oui il y a de fortes chances que ce soit une durite.

J'ai eu le coup il y a un mois ça fait ce que tu raconte.

Bruit de sifflement fumée et plus de puissance.

Par contre moi la durite à fait "POF" au moment ou elle a laché.
    Donc je n'ai eu qu'a la remboiter fermement.

La tienne est peut etre fissurée ou percée ce qui fait que la voiture se mettait en défaut avant.

Bon courage @+

9. Re : siflement, fumee noire,plus de puissance

Bonjour a tous!!!

Bon ben comme prevue j'ai regarder cette durite et tout a fais normale par contre j'ai regarder de l'autre coté de la voiture et en effet une durite du meme diametre etais carement deboiter je pense donc que c'est celle d'entrée et non de sortie bref....tout mes soucis sont disparue une fois remise...par contre j'ai l impression d'avoir une moin bonne acceleration et pareil pour la reprise???Qu'en pensez vous?
    Et savez vous si mon probleme du debut de coupure du turbo vas revenir ou peut t il s etre resolue?
    merci pour vos future reponse.

10. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

après ces péripéties, ton calculateur a bien mérité une petite ré initialisation
    débranches ta batterie en laissant tes phares allumés afin qu'ils consomment tout courant résiduel
    et c'est reparti

11. Re : siflement, fumee noire,plus de puissance

Ou tu regarde avec VAG COM où çà en est... (DTC...)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : siflement, fumee noire,plus de puissance

je vais essayer la batterie.....et sinon je n'ai et ne sais pas ce qu'est vag com

14. Re : siflement, fumee noire,plus de puissance

Alors la batterie ;)

VAG COM est un outil (TRES) puissant de diag avec nos VAG ;)

15. Re : siflement, fumee noire,plus de puissance

Mais pour VAG Com il faut un PC (portable de préférence) et un interface qui te permet de te brancher sur la voiture.

Il existe des interfaces simple à construire (cherche Jeff Noxon) ou bien des pas cher a acheter sur eBay en utilisant une version "pirate" et ancienne du logiciel.

Ou bien le moyen légal mais trés cher 400€ environ

16. Re : siflement, fumee noire,plus de puissance

oué po vag com ca a l'air un pe compliqué non?
    po la batterie c bon c'est revenue comme avant mais il sais encore deboiter tout a l'heure et j'ai toujours mes coupure de turbo quand je monte trop dans le rapport......
    merci beaucoup

17. Re : siflement, fumee noire,plus de puissance

il n'y a plus personne pour me repondre?

18. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut

as tu essayé de "degripper" a la main la tirette de regulation sur le turbo
    sur passat elle est accessible :D

A+

19. Re : siflement, fumee noire,plus de puissance

re...
    Est ce que tu pourrai me dire ou elle se trouve exactement et pouvez vous me donnez un lien pour dl vag com et des explications ou un tuto en francais si possible car moi et l'anglais......
    merci

20. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

fais une recherche sur le forum avec "tirette turbo"
    il y a ce qu'il faut :twisted:

A+

21. Re : siflement, fumee noire,plus de puissance

Bonjour a tous.
    Je suis de nouveau de retour avec encore un super probleme....en faite maiontenant la voiture fais une grosse fummée blanche qui sent pas bon du tt et une grosse perte de puissance...je ne pense pas que ce sois les durite de sortie ou d entree turbo j'ai regarder tout est parfait....auriez vous une idee de la cause de mon probleme?
    merci

re!! je vien de demonter mes deux tuyau et par malheur toute mon huile moteur etais la dedans je croi que j ai vraiment pas fais une affaire en achetant cette voiture......vous auriez une idee a mon probleme?

22. Re : siflement, fumee noire,plus de puissance

Tu veux dire quoi par "toute mon huile moteur était dedans"???

Il est normal qu'il y ai de l'huile dans ces durites.
    Car c'est un peu d'huile qui remonte du reniflard.

Par contre si tu en as retiré 3 litre il y a un problème.

Le mieux serait de démonter ton intercooler et voir si il contient de l'huile.

Partager cette page

Chargement...